Aidez-moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2006, 14h15
Bonjour à tous !

Je viens vous demander quelques conseils pour choisir mon chien.

J'aimerais un chien de taille moyenne (taille du labrador par ex) sportif, affectueux, joueur et si possible qui puisse garder la maison.

Je possède une maison avec Jardin et suis absent quelques heures par jour.

Que me conseillez-vous ?

Merci à vous, Samco
Répondre
Avatar
02/01/2006, 14h53
pourquoi pas un chien de spa ? dans quelle region est tu ?
Répondre
02/01/2006, 16h44
Merci de ta réponse, je suis en blgique, dans la région liegeoise.

JE ne connais pas les chiens de Spa, je n'en ai jamais vu en photo dailleur.

Des autres propositions ?
Répondre
02/01/2006, 17h09
Smiley Smiley Smiley (s'cuse si je rigole mais c'est 1ére fois que je lit ça :53: au sujet de la SPA)

Un chien de SPA, c'est un chien de refuge, ce n'est pas une race. Smiley Je sais pas on dit peut être pas SPA en Belgique.

Ben sinon moi je vois le Berger belge (je ne préche pas pour ma "paroisse"...mais c'est la 1ére idée qui me vient a l'esprit.) Aprés tous les chiens de berger réponde a ta demande, ainsi que de nombreux chiens de chasse...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
02/01/2006, 17h22
Commence par un refuge près de chez toi, sinon le Boxer correspond bien à tes critères je trouve.
Répondre
02/01/2006, 17h25
Bonjour, ah ok ! Oui en effet, c SPA en belgique aussi !

Les amstaff, ils sont pas bien dans ce que je dis aussi ?
Répondre
Avatar
02/01/2006, 17h41
Ils sont plus petits que les labrador et je connais pas la loi belge mais en France ces chiens subissent une vrai chasse aux sorcière
Répondre
02/01/2006, 17h59
En belgique, ils ont quelques interdictions, mais ca peut aller.

Pfffff, je trouve ca dommage que des si gentille bête soit traîtée comme çà a cause de leur maître qui font nimporte quoi, mais bon ...

C'est quand même pas beaucoup plus petit.

Quelqu'un pourrait un peu m'eclairer sur mon choix de prendre un amstaff sachant que je vis en Belgique, en contant avoir des enfants, et vivant dans une maison avec grand jardin.

Merci, Samco
Répondre
02/01/2006, 18h08
Apparament tu a déja un staff ou alors tu a déja pris ta décision parce que tu demande sur un autre post, les lois pour un staff en Espagne... Smiley

Bon pour moi le staff est un trés bon chien (je ne tiens pas a faire un débat ici sur les lois françaises car cela a été mainte et mainte fois discuté) mais il est absolument necessaire d'allre dans un club d'éducation canine pour sociabiliser ton chien, lui apprendre les bases de l'éducation...etc.

Sinon j'ai vu une annonce d'une chienne en France déja éduqué, qui a fait de l'agility etc...a donner c'est une jolie staff (LOF) si ça t'interresse envoi moi un MP (message privé). Mais il faut quelqu'un de sérieux. Or je n'est pas bien compris le but de ton post.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/01/2006, 18h40
salut moi aussi je suis belge et c'est vrai qu'on a pas autant de problèmes qu'en france. on a juste certaines communes qui les interdisent mais c'est tout. zouk
Répondre
02/01/2006, 18h55
Bonjour,

J'ai demandé dans une autre post car si j'achete un chien comme celui-là, il faut que je sache si je peux aller en espagne avec, car je pars souvent en vacance et je souhaite le prendre.
Pour ce qui est de La chienne en France, je trouve ca un peu loin, et je prefere un jeune, 2-3 mois. Bien sur, j'irai au dressage avec et je suis sérieu.

Certaines communes les interdisent ???? Je n'ai jamais vu çà, liège ne les interdit pas j'espere car alors, je rechercherai une autre race.

N'hésitez pas a me donner d'autre races qui conviendrais Smiley

Je n'aime pas les boxers, je ne sais pas pourquoi pourtant il conviendrait, mais bon !

Samco
Répondre
02/01/2006, 20h09
Citation:
Envoyé par samco
Bonjour,
J'ai demandé dans une autre post car si j'achete un chien comme celui-là, il faut que je sache si je peux aller en espagne avec, car je pars souvent en vacance et je souhaite le prendre.
Pour ce qui est de La chienne en France, je trouve ca un peu loin, et je prefere un jeune, 2-3 mois. Bien sur, j'irai au dressage avec et je suis sérieu.
D'accord d'accord. Et bien tu préféres quoi? les molosses? les bergers? les chiens de chasse? Parce que là ta description est assez vague Smiley On ne va pas pouvoir beaucoup t'aider, donne nous un peu de précisions.

C'est dommage pour la chienne car je pense qu'elle conviendrait a n'importe qu'elle famille vu le caractére qu'elle a, et sont passé.

PS: On ne dit plus dressage on dit éducation :53:
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/01/2006, 20h53
Bonsoir, je reformule

J'aimerais un chien ou une chienne, quelqu'un ades préférences, pourquoi ?

Sportif, affectueux, joueur, aime les enfants, qui puisse garder la maison, de taille moyenne.

J'aime les chiens dans le genre des amstaff ou dans le genre labrador, dans les petits chiens, je n'aime que jack russel, et les gros chiens, c'est pas trop mon truc.

Que pourais-je prendre ?

Samco
Répondre
02/01/2006, 21h21
Et bien moi je préfére les femelles parce qu'elles sont en générale moins dominante que les mâles.

Ensuite tu cite deux races bien différentes et a la mode! Attention a la mode...

Et pour la race je ne sais pas quoi te dire effectivement le staff et le lab sont des bonnes races (enfin il n'y a que des bonnes races) mais le lab c'est pas mon truc ce n'est pas assez nerveux c'est un peu trop "mou" a mon avis, ensuite le staff je ne le conseil pas pour un 1er chien pour en posséder un je pense qu'il faut bien connaître les chiens et leurs comportement.

Ensuite te donner d'autres races et bien il y en a tellement qui réponde a tes attentes: le berger allemand, le berger blanc suisse, les bergers belges, golden, beauceron, bearded collie, braque de Weimar, dalmatien, épagneul breton, enfin et j'en passe pas mal, énormément même!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
02/01/2006, 21h26
Que dirais tu d'un bon batard ou cornio, croisé labrador par exemple comme on en voit beaucoup dans les refuges....
Répondre
02/01/2006, 21h37
J'ai oublié de dire une chose, lol

J'aime les pures races ! Je suis désolé Olcos de à chaque fois te contredire.

Merci pour vos réponses, mais j'en attend encore !

Samco
Répondre
Avatar
02/01/2006, 21h54
pas grave, par elimination on en trouvera bien un Smiley

Creuse quand même la piste des refuges, il y a des pures races, parfois même avec leur papier
Répondre
Avatar
02/01/2006, 21h59
ce site propose justement des races precises en fonction de tes attentes, tu peux consulter ensuite leur descrition. Mais comme déjà mentionné, ne choisi pas un chien car il est a la mode, en ce qui me concerne, je pense qu'il est primordial d'avoir un coup de coeur pour une race precise, ce qui dans la logique des choses te conduirait à l'envie d'adopter un chien precis. Si tel est le cas pour le staff, alors dirige toi plutot vers celui-ci
Répondre
Avatar
02/01/2006, 22h21
tu as deja eu des chiens ou c'est la première fois?
Répondre
Avatar
02/01/2006, 23h20
je transmet :


Voici Tia, amstaff femelle de 2004 (pas de date + précise), elle se trouve actuellement au refuge de la Croix Bleue a Bruxelles. Elle est bringée grise, moi j'aime bien son modèle a part ses oreilles qui se tiennent presque tout le temps en l'air.

J'ai été la promener ce matin, elle est super gentille, mais elle tire en laisse, et aboie quand elle entend d'autres chiens aboyés.
Tia est vendue 200€ en ordre de vaccins et puce.



Refuge de Forest
Rue de la Soierie 170
1190 Bruxelles-Forest

Téléphone : 02/376 32 62
Fax : 02/376 32 60

Heures d'ouvertures:
du lundi au vendredi 10h00 - 13h00 & 14h00 - 17h30
samedi 10h00 - 13h00 & 14h00 - 17h30
dimanche 10h00 - 13h00
Répondre
03/01/2006, 08h42
Merci pour vos réponses,

Je vais aller dans un refuge, je me suis renseigner, et ils une magnifiques amstaff de 3 mois, pucés et vacciné.

Oui, j'ai déjà eu un chien, un griffon, il a vécu 17 ans, il est encore plus vieux que moi ... Il est arrivé chez moi avant moi, ca a fait un coup dur !

Je ne prend pas un amstaff pour la mode, c'est pcq j'aime ces chiens là, c tout !

Samco
Répondre
03/01/2006, 08h50
Tu as quel âge Samco? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/01/2006, 09h39
16 ans Smiley

il avait 1 an de + que moi
Répondre
03/01/2006, 10h03
Tu as 16 ans et tu veux un am staff!!! Smiley Smiley

Ben là de toutes façons ce sont tes parents qui vont décider! Il ont leur mot a dire je suppose?

Tu ne pourras de toutes façons pas adopter un chien de SPA à ton âge (enfin je ne pense pas) sache qu'en France les mineurs n'ont pas le droit de posséder de staff!

Je trouve que c'est un chien pas facile pour quelqu'un de jeune ayant eu juste un chien (enfin tout dépend aussi de ce que tu as fait ce chien).

Je pense que ton geste d'adopter un chien de SPA est vraiment bien mais bon j'espére que tu va savoir tout lui apporter: amour, éducation..etc
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/01/2006, 10h21
Oui comme dit Elwin attention en France tu n'as pas le droit de possèder ni même de promener un chien de catégorie 1 ou 2 si tu es mineur. Après je sais pas comment ca se passe si tu ne fais que passer en France pour des vacances, mais bon il faut le savoir tout de même.

Pour le reste si c'est vraimen tla race qui te plait pourquoi pas, mais je te conseille tout de même d'aller en club d'éducation (je l'aurais dis pour n'importe quel chien, on apprend quand même enormement en allant prendre des cours d'éducation dans un club)

Sache enfin que c'est quand même un peu la galère d'avoir un chien catégorisé, ca doit compliquer notablement les voyage quand même (ne pas oublier la museliere, les papiers, peut être se faire refuser dans les restaurants la ou une autre race aurait été acceptée... enfin c'est ce que je pense)

Pour l'Espagne j'ai trouvé ca :

http://www.aniwa.com/fr/chien/Exposa...8519/index.htm

http://www.aniwa.com/fr/chien/Exposa...8527/index.htm

Après pour les vacanciers je sais pas il faudrais demander a l'embassade d'Espagne ils pourraient te renseigner.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/01/2006, 12h11
Merci pour vos réponses, bien sur mes parents sont d'accord et c'est à leur nom que sera le chien !
Oui, je n'ai pas le droit de le promener, mais bon ... Dans mon village, il y aura pas de problème, c'est quand j'irai dans la ville !
Bien sur, je vais aller au club d'éducation avec elle aussi, surtout que chez moi, il y a des enfants de 3 et 6 ans.
Je vais aller voir les liens pour l'espagne Smiley
Merci à vous !

Je vais la chercher cet après-midi, je ferai un site du début de sa vie jusqu'a la fin avec des photos !
Encore merci pour vos conseils !

Samco
Répondre
Avatar
03/01/2006, 12h54
Bonne nouvelle ca
Répondre
03/01/2006, 15h43
Tu me rassure Samco entous cas j'espére que tout ce passeras bien avec la Miss. Smiley

Dis nous quand tu ira la chercher!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un autre chien pour rompre la solitude d'un Pinscher Nain la journée*? Comportement & Éducation
Chihuahua mâle avec un sexe plus grand que la normale Races de chiens
aidez moi Santé & Maladies
AIDEZ NOUS Législation & Formalités
Aidez moi !! Races de chiens