ACCUEIL PENDANT LE WE PITTBUL AVEC BB LABRADOR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 07h55
Bonjour,

Je poste régulièrement sur le forum dans la rubrique malade comme un chien mais j'ai besoin de votre aide. On me demande service pour ce we pour garder trois jours une femelle pitbull.. j'ai accepté et hier les présentations ont été faites avec mon bb labrador de 3 mois la p'tite gandja.. tout s'est à peu près bien passé sauf que ma p'tite chienne est totalement soumise. Qu'elle attitude dois-je adopter pour que tout se passe bien durant le we ? j'ai eu un doberman durant 7 ans qui est décédée le 13 septembre dernier donc je n'ai pas peur des chiens dits "dangereux".. on me dit que je ne dois pas les laisser toutes les deux toutes seules dans la maison car il y a des risques pour mon bb lab.. moi je ne pense pas, c'est une histoire de chiens. Pensez-vous que princesse (la pit) puisse être violente avec elle ?? merci de me donner qq astuces pour que ce we se passe le mieux possible.
Claridge. Smiley
Répondre
12/01/2007, 08h55
Je les séparerai en mon absence à ta place, non pas parce que c'ets un pit bull, je le ferai aussi avec un autre chien... Parce que ta petite lab est un chiot qui a besoin de temps de repos et à 3 moi sil vaut mieux que tu sois là pour surveiller leurs jeux... Et qu'ils ne se connaissent pas encore bien, et que toi non plus tu ne connais pas bien la chienne...

Perso mon bull est une crême mais je ne le laisserai pas avec un chiot de 3 mois en mon absence, il serait tellement "content" qu'il aurait tendance à être un peu trop brute dans ses jeux...

Enfin bon, moi perso je préfère séparer mes chiens pendant mes absences (je ne laissait jamais mon bull et ma dogue ensembles car même s'ils s'entendaient très bien, on ne sais jamais...)

Que sais tu de la chienne que tu va accueillir, elle s'entend bien avec les autres chiens? Elle est du genre speedée ou brute dans ses jeux? Ou plutôt calme?

C'est normal que ta petite chienne soit soumise à l'adulte... C'est bien car la grande aura moins besoin de la remettre en place... Quoi que de toutes manières à 3 mois elle a encore son "permis chiot" : les adultes tolèrent plus de choses à un chiot qu'à un autre chien adulte...
Répondre
12/01/2007, 09h13
C'est gentil d'avoir déjà répondu.. En fait je ne sais pas trop grand chose de la pitt sauf qu'elle est en appart avec 2 enfants en bas age et qu'il ne s'est jamais rien passé, qu'elle n'aime pas les femelles mais qu'elle n'a jamais mordu qui que ce soit. Elle avertit.. mais bon je vais quand meme suivre tes conseils qui me paraissent judicieux.. Je vais les séparer pour mettre un peu le haut là à la brutalité. dès que la pitt est rentrée hier soir elle a fait pipi chez moi, son maitre voulait la corriger mais moi j'ai dit qu'elle voulait simplement marquer son territoire.. Il m'ai dit qu'elle n'avait jamais fait ça chez personne et après elle a refait un p'tit pipi près de la gamelle de gandja.. j'avoue que j'ai un peu peur car je ne sais pas bien comment me comporter, mais je lui donnerai à manger séparement et seule dans la cuisine enfermée et après au bb.. comme ça je vais limiter les risques de problème. Si tu as encore des conseils donne les moi avant ce soir... dans mon entourage tt le monde me dit que je suis folle d'accueillir un pitt à la maison mais je pense que parfois les proprio de chiens, même si ils les aiments on besoin d'un we tranquille. Et pour la promenade, je dois la museler car je sais que lui ne le fait jamais. J'ai demandé le carnet de santé et la museliere pour lui mettre autour du cou et faire "genre" si il y a les flics..
merci
claridge
Répondre
12/01/2007, 09h26
Alors si elle n'aime pas les femelles raison de plus pour les séparer en ton absence, même si elle devrait normalement tolérer sans pb un chiot...
Bonne idée de séparer pendant la gamelle aussi!
Il n'y a pas de raison que ça tourne mal entre une chienne adulte et un chiot normalement si l'adulte est équilibrée.

Et pour les sorties de la pit si elle est bien en règle niveau papiers, et muselée et stérilisée ça va aller mais tu est en France ou pas? parce que les pit commencent à se faire rare... si tu es en france la chienne a au moins 8 ans alors?
Répondre
12/01/2007, 13h13
Oui je suis en France dans le 78 les yvelines.. c'est donc ma fille qui va la promener mais je sais que son maitre s'en fiche et la lache en liberté devant son batiment !!!! quant à moi je vais la sortir en laisse mais pour la muselière je sais qu'elle n'est pas habituée.. si ça pose problème je la laisserai aller seulement dans mon jardin afin d'éviter de poser pb à ses maîtres..
merci de m'avoir répondu
claridge
Répondre
12/01/2007, 15h06
Je suis du même avis pour les séparer lors des absences et la nourriture on n'est jamais assez prudent avec des chiens qu'on ne connait pas vraiment.

Je ne suis pas sûre mais je pense que tu dois aussi avoir ses papiers d'assurance + justificatif de stérilisation lors des promenades et elle ne doit pas être promenée par un adolescent, mais je ne sais pas quel âge a ta fille.
En tout cas c'est sympa à toi de leur garder car ça ne doit pas être évident de trouver des gens partant pour être responsable d'un pitt même pour un WE. Smiley
Répondre
15/01/2007, 08h28
Ca y est !!! le week end est fini et la gentille pitt PRINCESSE est repartie dans la belle famille.
J'étais inquiète et j'ai suivi vos conseils, lorsque je suis sortie samedi j'ai laissé ma lab dans la cuisine et à princesse le reste de la maison.. tout s'est très bien passé, la pitt prévenait gandja quand elle en avait marre en grognant dessus. mais bon !! le bb la suivait partout, lui sautait sur le dos, donc c'est normal qu'elle mette la haut là ..
J'avais un peu de peine car cette chienne de 7 ans est victime de sa race.. j'avais confiance à 95 % (alors que j'adore les animaux.. mais elle est toujours aux aguets et a un drole de regard... Elle est venue dormir dans mon lit (quand je dormais) et se mettait dans le canapé dans mes bras (choses qu'elle ne ferait jamais chez son maître).. je lui ai fait plein de calins et l'ai bien nourrie avant qu'elle reparte. elle m'a suivie partout pendant le week-end et pleurait devant la porte de la salle de bains.. je ne l'ai pas sortie car avec une laisse de 50 cm, et une muselière j'ai préféré la laisser tranquille et qu'elle aille au jardin à sa convenance.

Par contre ma gandja en a profité pour refaire pipi partout dans la maison, ???? et Princesse a fait dans ma chambre près de mon lit, à deux reprises devant la gamelle de gandja et sur la chambre de ma fille... Elle pourra revenir diner un soir avec ses maitres car elle a bien marqué son territoire (j'ai passé le we avec serpillière et vinaigre blan à la main)
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre aujourd'hui.
Encore mercissss pour vos réponses.
Biz
Claridge
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon labrador X avec ? Races de chiens
Problème de propreté avec mon chiot labrador Comportement & Éducation
accueil chaleureux Comportement & Éducation
ACCUEIL POUR LE WE PITBULL 7 ANS AVEC BB LAB LA TITE GANDJA Santé & Maladies
accueil d'un chiot Comportement & Éducation