1ère rencontre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/02/2008, 06h53
Salut à tous, j'espère bientôt pouvoir mettre de nouvelles photos de Border Collie car Boston a rencontré une femelle.
Le 2e rendez-vous est fixé ce vendredi 15 (vous savez bien qu'on ne couche jamais la 1ère fois Smiley ).
La femelle est en chaleur depuis le 6 et la 1ère approche s'est plutôt bien passée, sauf que Boston était davantage attiré par les balles traînant dans le jardin que par la femelle (Alpine) qui lui faisait des avances!
Ah ces garçons...
Répondre
12/02/2008, 08h51
Smiley Smiley Smiley

A la deuxieme les balles il va les oublier !!!
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
20/02/2008, 08h09
Smiley Je suis déçu car Boston n'a pas trouvé son bonheur avec Alpine!
Et pourtant nous avons essayé plusieurs fois, dans mon jardin et dans le jardin de la chienne. Apparemment il n'est pas encore porté sur la chose car ils s'entendent bien et elle lui montre clairement ce qu'elle veut... ça paraît si facile pour les chiens Smiley
Répondre
20/02/2008, 10h43
En meme temps c'est deux jeunes chiens, c'était la premiere fois pour les deux ? En général on met un chien "confirmé" avec un "débutant" sinon ca arrive qu'ils trouvent pas le mode d'emploi Smiley

Oserais je demander si les deux chiens sont confirmés, testés tare oculaire et dysplasie ? Ben oui j'ose Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
20/02/2008, 11h29
en même temps il aurait surement fallu les mettre ensemble dans un chenil et les y laisser une bonne journée et une nuit... Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
20/02/2008, 16h26
Pour te répondre Nani, les deux chiens ne sont pas confirmés (notamment parce qu'ils ne connaissent pas le troupeau). Pour le reste ils sont en bonne santé.
Pour la chienne c'était la seconde fois, par contre elle les a perdus la première fois.

Pour te répondre Didou, je ne pense pas que ce soit nécessaire de les laisser toute une journée et la nuit dans un chenil. Ce n'était pas leur nuit de noce Smiley
On les a déjà laissés plusieurs fois ensemble et le mien s'énerve au bout d'un moment (en général après 1h-1h30) car la chienne vient le chercher constamment. Il a quand même fait quelques tentatives mais très brévès.

La maîtresse a porté sa chienne à un autre mâle qu'elle connaissait déjà et là il y a eu "action" rapidement, donc je pense que le mien n'est pas encore prêt. Mais je vais l'abonner à Canal+ Smiley !!
Répondre
20/02/2008, 16h29
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing

Pour te répondre Didou, je ne pense pas que ce soit nécessaire de les laisser toute une journée et la nuit dans un chenil. Ce n'était pas leur nuit de noce Smiley
c'est vrai tu as raison, ça serait pas assez rentable s'il fallait le laisser 24h avec elle!! Smiley Smiley Smiley

on se demande comment font les vrais éleveurs qui eux ne se contentent pas de croire que leur chien est en bonne santé Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
20/02/2008, 16h40
Excuse moi mais je ne comprends pas trop l'histoire de la rentabilité.

Les vrais éleveurs font ce qu'ils veulent, j'estime prendre correctement soin de mon chien qui est en très bonne santé. Il a un suivi vétérinaire et tous les traitements et vaccins nécessaires à sa bonne santé.

Maintenant je ne sais pas si tu cherches à me donner des leçons mais je pense être assez grand et responsable pour élever mon chien correctement.
Répondre
20/02/2008, 17h07
peut-etre que tu es responsable de ton chien, mais sais tu que tu seras responsable aussi des chiots?...
je suis daccord avec didou, faire faire des chiots nest pas a prendre a la légère, les parents doivent etre confirmés,etc.
si cest juste pour jouer a papa-maman... enfin bref...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
20/02/2008, 17h12
Ne me prenez pas pour n'importe qui, faisant n'importe quoi avec son chien. J'ai quand même le droit d'avoir un Border non inscrit au LOF.

La maîtresse de la chienne sait également ce qu'elle fait, elle souhaite garder un chiot. Ensuite elle a des contacts via des véto.
Répondre
20/02/2008, 18h06
Oué t'as le droit d'avoir un chien non LOF, t'as aussi le droit de faire les choses correctement, soir le faire confirmer et tester, mais visiblement c'est pas ta priorité.

Ben moi je suis désolée mais outre le fait qu'il y a de plus en plus de soucis de dysplasie chez le Border, les soucis oculaires ne datent pas d'hier dans cette race, donc faire reproduire des chiens non testés pour moi c'est impensable, et ce n'est en aucun cas aimer et respecter la race.

Voilà c'est dit sur ce je sors.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/02/2008, 18h16
Excuz moi Nani mais je ne comprends pas tout.
Je ne savais pas que les vétos ne décelaient pas ces problèmes.
Il faut forcément le faire confirmer pour en être sûr ?
Répondre
20/02/2008, 18h30
Je pense que Nani dis ça, parce que tu sais, le véto, il peut les déceler oui... Mais il a besoin de faire certains examens pour ça tu sais......
Répondre
20/02/2008, 18h51
Moi j'adore Nani car elle veut toujours le meilleur pour le border. Mais on sait trés bien que 90% des gens s'en foutent total qu'il y ai des tests etc. il n'y a que ceux qui s'interessent vraiment à la race qui font tous ça et dans les régles de l'art...et ce d'ailleurs pour toutes les races.

Bon courage Nani Smiley même si tu cours aprés une cause juste je pense que tes efforts seront vains. Perso je croise les doigts pour le border et autres races à la mode.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
20/02/2008, 18h53
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing
La maîtresse de la chienne sait également ce qu'elle fait, elle souhaite garder un chiot.
Et elle sera contente si elle a un chiot aveugle à l'âge de 3 ans? Et qu'elle devra euthanasié à l'âge de 5 ans parce qu'il ne saura plus marcher?

Faut arréter de faire n'importe quoi quand même. Smiley


Je reviens modérer mes propos car on a tous était novice dans le domaine.

Il faut savoir que lorsque l'on fait reproduire un chien on ne le fait pas à la légére.

- on le fait si on a déjà les "acheteurs" potentiels des chiots. Car si la chienne en fait 10 et que ça reste sur les bras de la proprio je lui souhaite bon courage. "Allo la SPA? oui j'ai trouvé 5 chiots. Je vous les aménes?"

- ensuite si on fait reproduire on le fait dans les régles de l'art: si le chien appartient à une race de surcoit une race à la mode (Jack, border, autralien) on se renseigne sur les tests à faire avant la reproduction (on apelle le club de race).
ça coute de l'argent bien sur, mais on peut imaginer (je dis bien imaginer) qu'avec ce genre de tests le prix des chiots pourra être un peu plus élevé qu'au départ.

- Il y a un vaccin à faire avant n'importe qu'elle saillie pour le mâle et la femelle: l'herpés Virose. C'est d'ailleurs peut être à cause de ça que la chienne a perdu tout ses chiots la 1ére fois.


Je pense que j'ai oublié des choses mais celles-ci sont à mon avis les principale.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
20/02/2008, 18h54
Citation:
Envoyé par elwin
Moi j'adore Nani car elle veut toujours le meilleur pour le border. Mais on sait trés bien que 90% des gens s'en foutent total qu'il y ai des tests etc. il n'y a que ceux qui s'interessent vraiment à la race qui font tous ça et dans les régles de l'art...et ce d'ailleurs pour toutes les races.

Bon courage Nani Smiley même si tu cours aprés une cause juste je pense que tes efforts seront vains. Perso je croise les doigts pour le border et autres races à la mode.
ben si tu as sensibilisé 1% des gens qui te lisent, c'est déjà ça tu sais, et mieux que rien Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
20/02/2008, 19h02
C'est certain Adeline et puis forcément amoureux de la race on ne peut s'empécher de le dire quand même ça nous soulage. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
20/02/2008, 19h19
Mais enfin arrêtez ! Le véto lui a fait ses rappels de vaccins tous les ans ! donc il est en bonne santé. Donc il peut se reproduire ce chien ! Smiley Smiley
Et puis la chienne, elle a perdu tous ses bébés une fois, il faut bien qu'elle se console (d'ailleurs c'est normal ça arrive souvent, pas besoin de s'alarmer ni de chercher un problème là où on ne veut pas qu'il y en ait) ! Et puis la maîtresse à l'air très responsable, puisqu'elle va en garder...un.... C'est tellement simple vous allez pas tout compliquer !! Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h36
Ben je pense qu'il ne faut pas accabler chandlerbing, le probleme c'est la communication et la plus en tor c'est la propriétaire de la chienne !

Si quand il a acheté son chien qu'elqu'un l'avais prévenus de tout ce qu'il faut faire pour etre sur que son chien n'ai aucun probleme il l'aurai su !

oui je sais vous allez me répondre il n'avais qu'a se renseigner ! mais bon quand on ne sais pas parfois on croi bien faire !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
20/02/2008, 19h44
Oui mais c'est comme la loi Smiley Nul n'est censé l'ignorer Smiley Quand on ne sait pas, on ne fait pas, on se renseigne Smiley
Je ne sais plus qui l'a dit mais on a tous été débutants. Seulement on a choisi de ne pas le rester en s'informant.... On ne joue pas avec un chien, c'est sérieux donc on fait des recherches. Il ne faut jamais compter sur les autres, car quand on ne sait pas, on fait confiance à des gens comme soi même, qui ne savent pas forcément, mais qui parlent fort Smiley
Et puis il y a des évidences aussi.... On ne fait pas reproduire un chien quand on ignore que l'éspèce canine peut être sujette à des maladies....
Tu sais je connais même quelqu'un dont les chiens se sont reproduit parce qu'ellene savait pas qu'ils allaient se reproduire Smiley Smiley Ben oui, rien ne porte à croire qu'un mâle et une femelle peuvent engendrer des chiots Smiley
Ca ne me gène pas le moins du monde qu'un particulier fasse reproduire son chien, dans la mesure où il est réellement responsable. Au contraire.
Répondre
20/02/2008, 20h24
je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit Smiley

On ne s'improvise pas "éleveur", et puis de toute façon dans ce cas... ça ne s'applique même pas...

Dans ce genre de pratique je suis vraiment dégoutée par les personnes qui font n'importe quoi et détruisent tout les efforts des éleveurs qui mettent des années à selectionner des chiens...

Quel dommage Smiley

Comme quand je vois une portée de caréliens non lof parceque le mec voulait faire des petits juste pour la chasse Smiley ... et oui, j'en ai vu Smiley

Put*** rien que d'en parler ça me fout les nerfs... Smiley

Moi aussi j'aurais pu faire reproduire mon chien avec 3 chiennes différentes... ben pour l'instant je ne le fais pas, et pourtant il est LOF... MAIS... avant tout... je ferais ça avec mon éleveuse parceque j'estime qu'elle a bossé dur sur toutes ces années pour selectionner les meilleurs chiens...

Bon, j'arrête parceque là ça me gonfle... au début j'ai rien dis, mais ça me fou en rogne quand même... et qu'on viennent pas me dire "ah ouais alors que les chiens LOF qui ont droit de se reproduire!"... pour moi OUI et RE-OUI!!!

et allé! encore des malheureux...!
Répondre
20/02/2008, 20h27
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing
Excuz moi Nani mais je ne comprends pas tout.
Je ne savais pas que les vétos ne décelaient pas ces problèmes.
Il faut forcément le faire confirmer pour en être sûr ?
le lof comme son nom l'indique est un livre des origines. cet arbre généalogique te permets de connaitre les antécédants familiaux et d'éviter de reproduire des chiens qui pourraient porteurs sains ou malades dune maladie génétique.
en tout cas, cest bien que tu réagisses a ca!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
20/02/2008, 20h34
Citation:
Envoyé par poison87
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing
Excuz moi Nani mais je ne comprends pas tout.
Je ne savais pas que les vétos ne décelaient pas ces problèmes.
Il faut forcément le faire confirmer pour en être sûr ?
le lof comme son nom l'indique est un livre des origines. cet arbre généalogique te permets de connaitre les antécédants familiaux et d'éviter de reproduire des chiens qui pourraient porteurs sains ou malades dune maladie génétique.
en tout cas, cest bien que tu réagisses a ca!
ouais ben faut peut être se renseigner avant Smiley

Bon aller, je n'interviens plus, promis juré Smiley

Sur ce... bonne nuit Smiley
Répondre
20/02/2008, 20h38
Citation:
Envoyé par elwin
Moi j'adore Nani car elle veut toujours le meilleur pour le border. Mais on sait trés bien que 90% des gens s'en foutent total qu'il y ai des tests etc. il n'y a que ceux qui s'interessent vraiment à la race qui font tous ça et dans les régles de l'art...et ce d'ailleurs pour toutes les races.

Bon courage Nani Smiley même si tu cours aprés une cause juste je pense que tes efforts seront vains. Perso je croise les doigts pour le border et autres races à la mode.
Yeah la classe je suis connue et reconnue :68:

Treve de plaisanterie je le fais pour un peu toute les races, meme si je connais le Border plus que d'autre. Et meme si c'est un peu le combat contre les moulins a vent, j'ai déjà convaincu plusieurs personnes de ne pas faire reproduire et de faire stériliser leurs chiens, alors rien que pour ca, ca en vaut la peine.

Ensuite pour le Border la confirmation n'a rien a voir avec les tests de santé effectivement, mais pour moi produire des chiots non LOF ce n'est pas non plus rendre service à la race. Je suis comme scd18, je pense que la repro doit etre réservée aux chiens LOF.

Pour ce qui est des tests chez le Border :

- la dysplasie : radio sous anesthésie générale à faire apres les 1 an du chien. Si on veut une lecture officielle par le club de race il y a un protocole bien précis a respecter et puis il faut l'envoyer au lecteur officiel (avec le cheque qui va bien)

- les tares occulaires : l'AOC (anomalie de l'oeil du colley) et l'APR (atrophie progressive de la rétine). L'AOC peut etre dépistée très tot (un fond de l'oeil je crois, les tests ADN existent mais ne sont pas encore recconnus par le club de race), et le résultat est définitif. l'APR doit être refait tous les ans, puisqu'il s''agit comme l'indique son nom d'une maladie évolutive.

et en facultatif parce que moins génant quand meme, le test MDR 1 pour la sensibilité à certains médicaments (vermifuges entre autres) contenants de l'ivermectine.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
21/02/2008, 07h55
Smiley Smiley
Oh lala!! Je ne pensais pas faire émerger un sujet qui paraît très délicat, je voulais juste vous parler d'une première expérience et mettre des photos.

Pour revenir à la chienne, elle est suivie de manière sérieuse par sa véto qui (j'espère) la laisse faire car elle la sait en très bonne santé et apte à la reproduction. Pour revenir à sa fausse couche, selon la véto cela viendrait du mâle qui était peut être trop vieux (6 ans je crois).

Je suis content que certains d'entre vous réagissent de manière pondérée et expliquent les choses avant de prendre les gens pour des imbéciles. Certes je ne suis ni éleveur ni dans une conception de puriste. Je ne fais pas ça non plus pour de l'argent.

Je comprends tout à fait l'importance du travail de l'éleveur. Mais cela veut dire aussi que le Border devrait être destiné uniquement au troupeau. Si des pratiques sportives (comme l'agility) se démocratisent autant, c'est certainement pour répondre aux besoins de cette race sans utiliser de troupeau.

De toute façon il n'y aura pas de chiots, et si la dame me recontacte dans 6 mois, j'irai voir mon véto pour approfondir les examens afin de faire de beaux chiots.

N'oublions que cet espace est avant tout un lieu d'échanges. En tout cas on en apprend tous les jours, et c'est pour ça qu'on revient !!
Répondre
21/02/2008, 08h04
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing
Pour revenir à la chienne, elle est suivie de manière sérieuse par sa véto qui (j'espère) la laisse faire car elle la sait en très bonne santé et apte à la reproduction. Pour revenir à sa fausse couche, selon la véto cela viendrait du mâle qui était peut être trop vieux (6 ans je crois).
je ne connais pas de véto qui dise à quelqu'un qui lui annonce vouloir faire des chiots à une chienne sans pedigree, qu'il faille faire des examens obligatoires. D'ailleurs les vétos eux mêmes ne connaissent pas tout le temps la liste des examens demandés par le club de race avant de faire de la repro...
Donc qu'elle soit en bonne santé, ait son vermifuge deux fois par an, soit correctement vaccinée, ça ne veut malheureusement pas dire que les chiots n'auront pas de maladies génétiques qui se détectent, pour les deux parents, par des examens complémentaires qui ne sont pas réalisés par "le commun des mortels" Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/02/2008, 08h12
Alors les lois ne sont pas bien faites et les vétos ne sont pas bien formés!
On a déjà du mal à faire confiance à son médecin, si c'est pareil pour les vétos, tout devient compliqué. Et surtout cela veut dire que posséder un chien "de race" relève du parcours du combattant et est réservé à une catégorie de personnes qui vivent pour leur chien.
Mais tu as malheureusement surement raison! Je vais me renseigner...
Répondre
21/02/2008, 08h20
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing
Alors les lois ne sont pas bien faites et les vétos ne sont pas bien formés!
On a déjà du mal à faire confiance à son médecin, si c'est pareil pour les vétos, tout devient compliqué. Et surtout cela veut dire que posséder un chien "de race" relève du parcours du combattant et est réservé à une catégorie de personnes qui vivent pour leur chien.
Mais tu as malheureusement surement raison! Je vais me renseigner...
tu sais, je vais te donner un exemple. Les terre-neuve et les landseers peuvent souffrir d'une maladie génétique récessive qui s'appelle la cystinurie, c'est une maladie des reins qui se dépiste par test génétique.
Quand j'ai été faire tester Keegan (sa mère est porteuse saine, donc il fallait savoir pour lui afin de ne pas le faire reproduire avec d'autres chiennes porteuses saines, s'il l'était aussi et dans l'hypothèse qu'il fasse des chiots un jour), les vétos du cabinet n'avaient jamais entendus parler de la maladie!
Et sur mon forum concernant les TN et landseers (plus de 900 membres), il y a très régulièrement des sujets identiques, les vétos ne connaissent pas cette maladie, ne savent pas comment faire le test!
Et pourtant si cette maladie est déclarée chez un chien, elle peut etre mortelle et nécessite dans tous les cas un traitement à vie!
Et il y a aussi de très mauvais vétos, comme de très bons heureusement, qui ne pensent qu'à leur porte monnaie...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/02/2008, 08h51
Tu as certainement raison, c'est bougrement compliqué alors.
Affaire à suivre...
Répondre
21/02/2008, 12h04
Et puis le véto il est la pour soigner, il ne connait pas toutes les races, les maladies qui y sont liées, et ne connait parfois de l'élevage que le côté saillie, vermifuge, nourriture adaptée, vaccins, tatouage...

Bon je grossi un peu les traits, mais voilà quoi.

Chaque race a ses spécificités, ils ne peuvent pas tout savoir non plus. Mon véto m'a très clairement dit par exemple qu'en comportement canin il n'y connaissait pas grand chose. Après je m'en fiche je vais pas chez lui pour ca et pour le coté santé il est nickel.

Ce qui n'empeche que pour les radios de la dysplasie c'est moi qui lui ai amené le protocole demandé par le club de race pour pouvoir avoir une lecture officielle.

Et puis oui la repro c'est un parcours du combattant. Tout le monde n'est pas apte a faire faire et a s'occuper correctement d'une portée.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui aboie et pleure la première nuit*après l'adoption : que faire*? Comportement & Éducation
Rencontre de 2 carnivores . Humour, Photos & Vidéos
Rencontre Yorkies ! Races de chiens
1ère rencontre Comportement & Éducation
molosse non LOF = 1ère catégorie Races de chiens