un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2009, 19h11
un automobiliste qui écrasse un chien: il doit s'arreter non?

cela n'a pas été le cas cet apres-midi: Smiley le chiot de ma voisine d'en bas, est passé sous mes yeux sous une voiture.. Smiley le conducteur ne s'est pas arreté.. Smiley
si j'avais eu le temsp de relevé le numero.; vous croyez que cela aurait servi à quelque chose?? Smiley

le chiot est mort en quelques minutes.; mais sinon, il aurait pu payer les frais de veto quand meme..

j'ai ramené le chiot dans mes bras , à la famille ou il y a 2 enfnts.. quand meme, sinon il serai resté sur la route..... Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2009, 19h42
Incroyable!!!

y'a des gens qui n'ont vraiment pas de coeur!!!

et ça aurait ete un enfant?!!!

dommage que tu n'est pas relevé la plaque il aurait eu de sacré probleme a mon avis! enfin j'espere
Répondre
Avatar
skyefan
12/01/2009, 11h06
c'est bien triste, mais je ne suis pas certain que l'automobiliste soit en tort Smiley le chien n'avait rien à faire sur la route ...

Par contre la moindre des choses aurait bien sur été de s'arrêter voir s'il pouvait lui porter secours Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 21h38
je m'inquiète pour mon fils de 11 ans qui a assisté à cela à 1 mètre de lui.;il a vu la scène: horrible.. Smiley
j'ai éssyé de discuté avec lui de ce qui s'était passé.; en lui disant que les propriétaires n'avaient pas à laisser leur porteil ouvert avec le chiot dans le jardin et eux dans la maison..
mais que lui dire? Smiley
depuis hier il est un peu plus "speed" et demarre pour un rien.. ce n'est pas dans son habitude.. Smiley j'ai l'impression qu'il a perdu de sa confiance en lui, vu qu'il a essayé de l'attrapper en s'accroupissant et en l'appellant , juste avant le "choc" brutal qui a eu lieu sous ses yeux..
je pense qu'il culpabilise de ne pas avoir réussi à le rattrapper juste avant.. Smiley
Répondre
13/01/2009, 22h20
Smiley il va lui falloir tres longtemps pour "accepter" qu'il ne pouvait pas faire mieux ! et qu'il n'y ai pour rien.

je dirai le feliciter et le remercier d'avoir tenté d'attraper le chien , certains ne s'en serai meme pas préoccupé (le conducetur l'a prouvé d'ailleurs en ne s'arretant pas)

peut etre lui demander d'ecrire des lettres (d'insultes ou de chagrin; aux voisins par ex; MAIS sans les envoyer hein, juste pour se defouler) en lui promettant de ne pas les lire si il ne le desire pas.

bref essayer de lui faire relater l'evenement et si possible son ressenti sur le moment.

il est clair que c'est tres dommage pour le chiot, et affreux pour ton fils. :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2009, 14h29
Je peux te donner mon expérience puisque j'ai aussi assisté à la mort d'un chiot devant mes yeux (le chiot d'un ami).

J'étais beaucoup plus agée que lui j'avais 17 ans. Voir ce petit CKC que j'ai essayé de rappeler pour qu'il ne reste pas sur la route a été trés dur psychologiquement pour moi.

J'ai mis du temps à m'en remettre en plus je m'en voulais beaucoup de n'avoir pas pu le récupérer à temps. J'ai encore les craquements de son crane dans ma tête. Jamais je n'oublierais cette histoire. La personne qui conduisait ne s'est pas non plus arrété...Je n'arrive toujours pas à comprendre comment à 40 kms/h il n'a pas vu ce chiot...

J'ai pendant quelques années eu trés peur des voitures, de mes amis qui s'approchaient trop vite de la route, restait trés prés du bord etc. Je fais toujours attention avec mes chiennes c'est MA grande phobie.

J'ai maintenant rangé cet incident dans un coin dans ma tête, mais ça a été long. Là ce que je relate, me fou un coup dans le bide. J'en ai pas vraiment parlé, j'en avais pas l'envie mais je pense qu'on réagit tous différemment.

Moi j'avais 17 ans j'ai relativisé la chose mais à 11 ans ça va être beaucoup plus long et plus dur pour lui j'imagine.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
14/01/2009, 20h02
merci pour vos reponses

j'ai pris le temps evidement d'en discuter avec mon fils.. il m'a dit que de toute façon "Myriame aurait du fermer son portail c'est de sa faute.. le chiot ne pensait qu'à jouer"
je lui ai dit qu'il fait ce qu'il fallait faire et il n'aurait pu faire plus.. c'est une departementale..
j'ai demandé à ce que Myriame me rapelle car il semblerai qu'elle disait autour d'elle que "mon fils jouait avec le chiot , c'est de sa faute"! Smiley Smiley
quel toupet!
bref quand je l'ai eu au telephone, je me suis pas gené de lui dire que mon fils allait mieux! et quen lui paralnt apres une nuit d'insomnie suite à l'accident, il ne culpabilisait moins..:!
elle s'est excusé et là je me suis pas gené de lui dire ma façon de penser! Smiley Smiley qu'ils teaient irresponsable et que j'esperait qu'ils ne prendraient pas d'autres chiens! vu que c'est le deuxième animal de chez eux qui se fait ecraser sous mes yeux en deux ans!! Smiley Smiley
incroyable quand meme!
finallement elle m'a dit que le monsiur etait venu le lendemain: c'etait un monsiur du quartier: celui qui s'occupe du ramassge des poubelles et qui habite pres de nous tous!
il est venu s'excuser del'accident..et prendre des nouvelles des enfants..
sympas quand meme vu que sur le moment il ne s'etait pas arreté!
Répondre
Avatar
Maya
15/01/2009, 14h14
Peut être s'est il fait connaitre de peur qu'à force d'en parler dans le quartier quelqu'un le reconnaisse...
En tous cas c'est pas cool ni pour le chiot ni pour ton gamin, je comprend ta détresse de maman d'assister à une scène pareille, tu as bien fait de vider ton sac avec la voisine, ça, c'est fait.
Pour ton petit il faut le questionner sur ce qu'il ressent et beaucoup parler, et surtout bien lui dire qu'il n'y est pour rien (les gens sont d'une connerie pour dire des trucs pareils c'est abbérant !). Mais je pense que ça va le marquer longtemps pauvre pitchoune Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2009, 17h26
Les proprios sont coupables d'avoir laisser le chien divaguer.
Le conducteur, d'après l'assurance voiture, doit avoir la maitrise de son véhicule. Ce qui signifie qu'il doit pouvoir s'arrêter sans accident en toute occasion.
Aux yeux de la loi, il a détruit un objet appartenant à un autre. De plus, on peut dire, qu'il a traumatiser un enfant.
Pour ton petit, il faut trouver le moyen pour qu'il l'extériorise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est mort écrasé, comment s'en sortir? Races de chiens
comportement du chien avec mon fils Comportement & Éducation
Chien écrasé par un van, peau arrachée sur une patte Santé & Maladies
Maladie Auto-immune ? Santé & Maladies
les yeux de mon chien Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite