transpor en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 13h41
salut a tous vous vaux chien ou votre chien en voiture vous le mettez en banquette arrierre ou dans le cofre (bien sur sans le porte bagage) et faut il avoir une grille de separation car en ESPAGNE je me suis fait arreter et il mon dit que je devai avoir une grille de separation

PS : j ai rien payer car il etaient pas la pour sa (il cherchait de la drogue)

alors en france es ce obligatoire la grille ?
Répondre
28/07/2006, 13h50
en france les animaux ne doivent pas être en liberté dans la voiture... mais il y a souvent une grande tolérance
sauf que c'est dangereux pour eux, car en cas de coup de frein brusque ils seront projetés contre le pare brise
si le chien est dans le coffre tu peux en effet mettre une grille bien fixé, sinon tu as aussi les solutions de la cage de transport (et en plus çà sécurise ceux qui ont peur de la voiture mais il faut les habituer au préalable) ou du harnais de sécurité que tu fixe comme une ceinture pour ceux qui sont sur le siège (pas trop long le lien sinon çà ne sert à rien)
Répondre
28/07/2006, 13h54
a ok donc en gros j aurait pu me faire areter en france auci tans qu on y ai pour mon rott es ce que faut que j y mette sa musoliere


donc vuat mieu avoir une voiture 2 place non ? genre clio ?
Répondre
28/07/2006, 13h59
dans la voiture non c'est un espace privé...
Répondre
28/07/2006, 14h03
ouff lol si non j ai une question a ton le droit de promenez un rott dans une foret sans qu il soit museler
Répondre
Avatar
28/07/2006, 14h12
et bien moi je pense qu avant d avoir un rott on se renseigne sur tout ca avant Smiley

même moi qui n en ai pas je sais qu ils doivent etre musellé et tenu en laisse que ce soit en ville ou en foret , il y a deja tellement de problemes avec ces pauvres chiens qu il vaut mieux mettre tout en oeuvre et suivre les obligations afin justement que les mesures actuelles ne se durcissent pas Smiley
Répondre
28/07/2006, 14h15
je m en doutait un peut mais on voi plein de foto de rott non museler en foret (sa peut etre une foret privet qui sait ?) lol

a encor une question combien peut on avoir de chien dans le cofre d une voiture 2 c otoriser
???
Répondre
29/07/2006, 08h25
ils doivent être tenu en laisse et muselé dans les lieux publics
tout comme tous les chiens doivent être tenu en laisse en ville quand la commune a pris un arrêté dans ce sens (ce qui est presque toujours le cas)
mais en campagne et en forêt il est possible de promener les chiens sans laisse et donc les rott non muselé sauf si un arrêté l'interdit (ce qui n'est pas le cas le plus fréquent) et à condition de respecter certaine chose (pas de divagation, ne pas déranger la faune sauvage, etc...)
Répondre
29/07/2006, 08h36
Citation:
Envoyé par cyber37
salut a tous vous vaux chien ou votre chien en voiture vous le mettez en banquette arrierre ou dans le cofre (bien sur sans le porte bagage) et faut il avoir une grille de separation car en ESPAGNE je me suis fait arreter et il mon dit que je devai avoir une grille de separation

PS : j ai rien payer car il etaient pas la pour sa (il cherchait de la drogue)

alors en france es ce obligatoire la grille ?
Tu as déjà un rott et tu veux un malinois en plus ?? si mes souvenirs sont bons??
Moi, en Espagne, les policiers careesent mon chien... Smiley
Répondre
29/07/2006, 18h13
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
mais en campagne et en forêt il est possible de promener les chiens sans laisse et donc les rott non muselé sauf si un arrêté l'interdit (ce qui n'est pas le cas le plus fréquent) et à condition de respecter certaine chose (pas de divagation, ne pas déranger la faune sauvage, etc...)
Attention... les chiens sans laisses en forêt doivent rester sur les chemins... si tu es pris avec ton chien sans laisse en pleine forêt par un agent de l'ONCFS....tu risque une belle amende...

Je suis désolée, mais je ne trouve pas normal de lâcher son chien en forêt ou même dans les champs, qu'estceque vous faites des faisans, lièvres, perdrix, lapins, qui essaient de se reproduire quand un chien déboule à toute vitesse dans son habitat???

Bien sûr exception faites quand c'est "ta" chasse, là on à le droit de lâcher le chien...pour la chasse... et oui on a quand même quelques petits privilèges... Smiley

Moi ça m'énerve, parceque quand je vais sur la chasse dont nous sommes locataires avec Barth en laisse et que je vois débouler un chien lâcher et près à nous sauter dessus.... Smiley on doit rester maître de son chien avant tout...
Répondre
31/07/2006, 17h11
oui pou le malinois mais moi je trouve sa normal d enmener un chien en foret ou dans les champ c est des endroit ou il peuvent se d epancer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien en voiture Autres sujets
Menaçant en voiture Comportement & Éducation
Peur en voiture Comportement & Éducation
la voiture...... Comportement & Éducation
protège voiture ? Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite