![]()
02/01/2006, 23h10
|
bonjour
comme vous le savez je vais avoir un petit cavalier king charles, je vis en couple (concubinage), et c'est mon fiancé qui va payer 'l'achat du chien - chèques à son nom ![]() qui va être le propriétaire ? est-ce que ça peut être moi qui suis inscrite sur les papiers, même si ce n'es pas moi qui achète ? (mon fiancé veut que ça soit moi le proprio officiel ![]() autre question -->le bail n'est pas à mon nom mais à celui de mon fiancé (moi officielement j'habite chez ma mère..) mais en vrai j'habite chez lui quelles déclartion à faire ? et à quelle assurance ? assurance de mon fiancé sur son assurance habitation ? assurance de ma mère (puisque officielement j'habite chez elle ?) . vous avez suivi ? merci Répondre
|
![]()
03/01/2006, 13h01
|
Pour le nom du propriétaire, si je dis pas de bêtise, c'est celui que tu déclares à la SCC qui compte. Le chien étant un "bien meuble" tu peux tout à fait le recevoir en cadeau.
Pour l'assurance je me mouille pas trop parce que je suis pas sur mais vaut peut être mieux le déclarer à ton domicile légal, s'il commet des dégats de toute facon ca doit être l'assurance "responsabilité civile" qui couvre, non? Répondre
|
![]()
03/01/2006, 16h19
|
ok merci ..
Répondre
|
03/01/2006, 22h52
|
le propiétaire est celui inscrit que le papier d'identifiaction, donc toi.
pour l'assurance, si le chien n'est pas de catégorie un ou deux, tu n'a pas a le déclarer. en cas de probléme c ton assurance civile (maison ou voiture) qui marche. Répondre
|
![]()
taperon
04/01/2006, 14h50
|
Concernant le bail
si tu es en france, aucun problème, toute clause interdisant la présence d'animaux de compagnie est abusive, donc déclarée nulle et non avenue. Répondre
|
![]()
04/01/2006, 23h15
|
genial merci pour es infos !!!
un cavalier king charles je pense que c'est pas cat' 1 ou 2.. sinon : pour assurance habitaion je pensais qu'il falleit leur déclarer quand même.. ça marche aussi sur l'assurance voiture ? --> ça ça m'arrangerait !! Répondre
|
04/01/2006, 23h52
|
|
Citation:
moi, mon père m'avait dit de les apeller, se que j'ai fait. bon ils en vait rien a foutre que j'ai un chien ![]() Répondre
|
![]()
06/01/2006, 11h49
|
|
Citation:
je sais que lorsque j'ai souscrit la mienne, on m'a demandé la race du chien & que, labrador ou st bernard, ce n'était pas le même prix. Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous | Législation & Formalités |
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? | Comportement & Éducation |
question aux proprio d'amstaff | Races de chiens |
Déclarer un changement d'adresse | Législation & Formalités |
oyé oyé proprio de danois | Races de chiens |