qui est le proprio du chien ? déclarer le chien à l'assuranc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/01/2006, 00h10
bonjour
comme vous le savez je vais avoir un petit cavalier king charles, je vis en couple (concubinage), et c'est mon fiancé qui va payer 'l'achat du chien - chèques à son nomSmiley)

qui va être le propriétaire ?
est-ce que ça peut être moi qui suis inscrite sur les papiers, même si ce n'es pas moi qui achète ?
(mon fiancé veut que ça soit moi le proprio officiel Smiley

autre question

-->le bail n'est pas à mon nom mais à celui de mon fiancé (moi officielement j'habite chez ma mère..) mais en vrai j'habite chez lui
quelles déclartion à faire ? et à quelle assurance ?
assurance de mon fiancé sur son assurance habitation ?
assurance de ma mère (puisque officielement j'habite chez elle ?)
.

vous avez suivi ?

merci
Répondre
Avatar
03/01/2006, 14h01
Pour le nom du propriétaire, si je dis pas de bêtise, c'est celui que tu déclares à la SCC qui compte. Le chien étant un "bien meuble" tu peux tout à fait le recevoir en cadeau.

Pour l'assurance je me mouille pas trop parce que je suis pas sur mais vaut peut être mieux le déclarer à ton domicile légal, s'il commet des dégats de toute facon ca doit être l'assurance "responsabilité civile" qui couvre, non?
Répondre
Avatar
03/01/2006, 17h19
ok merci ..
Répondre
03/01/2006, 23h52
le propiétaire est celui inscrit que le papier d'identifiaction, donc toi.
pour l'assurance, si le chien n'est pas de catégorie un ou deux, tu n'a pas a le déclarer. en cas de probléme c ton assurance civile (maison ou voiture) qui marche.
Répondre
Avatar
taperon
04/01/2006, 15h50
Concernant le bail
si tu es en france, aucun problème, toute clause interdisant la présence d'animaux de compagnie est abusive, donc déclarée nulle et non avenue.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 00h15
genial merci pour es infos !!!

un cavalier king charles je pense que c'est pas cat' 1 ou 2..

sinon : pour assurance habitaion je pensais qu'il falleit leur déclarer quand même..
ça marche aussi sur l'assurance voiture ? --> ça ça m'arrangerait !!
Répondre
05/01/2006, 00h52
Citation:
Envoyé par angelcake
genial merci pour es infos !!!

un cavalier king charles je pense que c'est pas cat' 1 ou 2..

sinon : pour assurance habitaion je pensais qu'il falleit leur déclarer quand même..
ça marche aussi sur l'assurance voiture ? --> ça ça m'arrangerait !!
apelle ton assureur pour savoir.
moi, mon père m'avait dit de les apeller, se que j'ai fait. bon ils en vait rien a foutre que j'ai un chien Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2006, 12h49
Citation:
Envoyé par angelcake
genial merci pour es infos !!!

un cavalier king charles je pense que c'est pas cat' 1 ou 2..

sinon : pour assurance habitaion je pensais qu'il falleit leur déclarer quand même..
ça marche aussi sur l'assurance voiture ? --> ça ça m'arrangerait !!
souvent, la résponsabilité civile (= celle qui te couvre si ton chien provoque des incidents) est liée au contrat d'assurance auto ou habitation ; mais ça peut être à part car c'est complètement indépendant.

je sais que lorsque j'ai souscrit la mienne, on m'a demandé la race du chien & que, labrador ou st bernard, ce n'était pas le même prix.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous Législation & Formalités
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? Comportement & Éducation
question aux proprio d'amstaff Races de chiens
Déclarer un changement d'adresse Législation & Formalités
oyé oyé proprio de danois Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite