problème chient sans laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2008, 19h57
Alors voilà mon problème, Smiley Smiley Smiley
j'habite un village de 280 habitant et lorsque je sors mon chien (un petit cavalier king charles) qui est en laisse, il se fait attaquer par un gros chien (race qui m'est inconnue, qui a la taille d'un gros dog), il arrive toujours dans mon dos et se jette sur mon chien toutes dents dehors, je suis allée parler à sa maitresse qui m'a répondu qu'elle ne voulait pas le sortir car elle a deux enfant en bas âge et donc qu'elle laisse sa chienne sortir toute seule.
Le problème c'est que lorsque qu'elle m'entend "hurler" sur son chien pour qu'il s'en aille elle ne réagit même pas et donc j'ai peur de sortir mon chien, je compte passer à la mairie pour signaler ce problème mais j'aimerais savoir ce que je peux faire si le problème continu.
merci pour vos réponses.
Répondre
20/11/2008, 17h15
il me semble que tu peux mettre une main courante ou meme porter plainte . ton chien n'a jamais rien subit?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/11/2008, 20h27
contacter la SPA ou un refuge pour chien divagant ??
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
21/11/2008, 19h41
appeller la SPA c'est pas sympa pour le chien (c'est sa maitresse qui est responsable).
mais pour la main courante c'est ce que je compte faire.
Mon chien n'a rien car je me suis interposée (la peur au ventre Smiley ) mais à chaque fois que je dois le sortir je ne suis pas rassurée du tout et je raccourci notre temps de promenade).
Répondre
22/11/2008, 10h01
tu sais pas sympa pour le chien oui mais si le chien est dehors en permanance et que personne ne s'en occupe la spa pourra lui trouver un maitre digne de ce non.
tien nous au courant
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
23/11/2008, 21h57
tu peux aussi en parler a la mairie car apres tout c'est un chien qui divague, de belle taille ... et c'est maleureux mais il pourrai s'attaquer a des momes aussi.

pour l'appel a la SPA (enfin la fourrière d'abbord) ils contacteronts d'abbord le maitre du chien (sauf il n'est pas identifié) qui pourra le recuperer contre sous-sous (il me semble) au bout de quelques fois on se debrouille pour sortir le chien autrement... ou au pire ce chien trouvera une nouvelle famielle plus apte a lui fournir du temps.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/11/2008, 18h19
Mais c'est le mal du siècle les maîtres stupides ou quoi ?
Je suis confrontée actuelllement au même problème, donc il est interessant de lire vos réponses.
Des locataires de l'immeuble ont fait des courriers à l'office HLM et se sont rendu à la police mais la "maîtresse" du chien a dit qu'elle s'en moquait et qu'elle ne ferait rien pour améliorer la situation donc je vois pas ce que l'on peut faire de plus car en plus dans ma situation, ils aboient en descendant les étages (à tout heure), ils font leur besoins dans les parties communes, l'odeur etc...
Donc je veux bien suivre l'histoire de Celyne du 30 afin de savoir les résultats qu'elle obtiendra.
l'espèce humaine me désole de jours en jours Smiley
Répondre
04/12/2008, 02h24
alors en cas de chien qui divague, c'est la fourrière qu'il faut apeller, pas le refuge.
Tina, porte plainte avec tout l'immeuble pour nuisance. faite une petition si rien ne change, va voir le maire, et en dernier recourt le préfet. plus que divagation il y a nuisance.

et non, la spa ne paye pas, ni personne d'ailleurs, pour prendre une chien dans la rue, ou un chien "nuisible". se serait trop facile, je veut me faire du fric, je fais divagué mon chien Smiley c'est plutot le "propriétaire" qui paie
Répondre
Avatar
26/01/2009, 22h47
cela mest arrivé une fois ou deux: etre attqué par deux labradors crocs en avant! alors que j'étais avec mes enfants! j'etais allé voir la proprio: pas de reponse concluante.; donc quand cela a recommencé: j'ai telephoné à la police en disant que nous nous fisions attqué! et que les chiens divagaueint et que nous avions peur de repasser: une heure apres: plus de chiens! et cela n'a jamais recommencé car les chiens ont "disparus" meme de leurs jardin pendant deux jours, et ensuite ils y etaient mais attachés! en ensuite jardin cloturés!
estce que la proprio a été chercher à la fourrière? at-elle eu une amende? je ne sais pas! mais je l'avais averti que je porterai plainte et que c'était la dernière fois que je venait la voir!
depuis: ce problème n'est plus revenu! les chiens sont dans le jardin et la proprio qui m'avait dit ne rien pouvoir faire car uils 'sechapaient toujours: et bien elle a sans doute regler le problème: car tout est tranquille depuis: ses deux chiens dans son jardin cloturé! Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2009, 11h53
Bon ça y est !
Ma patience avait ses limites. Ils n'ont pas voulu réagir intelligement aux demandes des habitants de l'immeuble. J'ai appelé la police municipale.
Ils sont venus une fois, ont sûrement discuter avec eux. Ils les ont tenu en laisse 1 journée et rebelotte.
J'ai donc rappelé la police (un jour de pluie), ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, ils attendaient de constater les faits pour verbaliser. Il peut constater de sa chaise lui ???...... Smiley
Je lui ai dit clairement que moi je les avais contacter car je craignais un accident, les chiens sont sur une route très fréquenté donc au moins j'ai fait ce que je pouvais faire et j'aurais ma conscience si il devait se passer qq chose. Je peux pas faire leur boulot non plus !!!
C'est décevants quand même que rien ne puisse être fait. En France on attend qu'il se passe qq chose pour réagir.
Répondre
Avatar
29/01/2009, 12h15
Decidement en ce moment y'a que ça!

Entre la voisine de la rue d'a coté qui laisse son bichon et son caniche se balader en liberté dans le quartier (ils ont failli se faire ecraser 100fois) et mon voisin d'a coté qui promene toujours son labrador qui ecoute rien sans laisse ben hier ça a pas loupé : le chien etait sans laisse, lui m'a pas vu arriver avec coffee et le chien a traversé la route pour foncer sur Coffee, heureusmeent pas de voiture mais le gros labrador sur ma fifille!!! heureusmeent ma fifille est sympa mais elle etait pas rassurer devant ce gros male qui se la jouer dominant!
le gars est venue tranquillement pour reprendre son chien!!!
J'aurais eu le male de mon copain il y aurait eu grosse baston et qui sait qui aurait pris encore?! ben le staff ataché et muselé biensur!
y'en a qui doutent de rien
Répondre
25/02/2009, 17h21
Citation:
Envoyé par Tina
Bon ça y est !
Ma patience avait ses limites. Ils n'ont pas voulu réagir intelligement aux demandes des habitants de l'immeuble. J'ai appelé la police municipale.
Ils sont venus une fois, ont sûrement discuter avec eux. Ils les ont tenu en laisse 1 journée et rebelotte.
J'ai donc rappelé la police (un jour de pluie), ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, ils attendaient de constater les faits pour verbaliser. Il peut constater de sa chaise lui ???...... Smiley
Je lui ai dit clairement que moi je les avais contacter car je craignais un accident, les chiens sont sur une route très fréquenté donc au moins j'ai fait ce que je pouvais faire et j'aurais ma conscience si il devait se passer qq chose. Je peux pas faire leur boulot non plus !!!
C'est décevants quand même que rien ne puisse être fait. En France on attend qu'il se passe qq chose pour réagir.
Contactes le Bailleur.

Les locataires nuisent à la quietude de l'immeuble, c'est le propriétaire du bien qui est responsable de ses locataires.

C'est un motif d'explusion.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
27/02/2009, 18h15
Trucs et astuces :

Lorsqu'un chien s'attaque à vous ou à votre compagnon à 4 pattes, sortez votre spray anti agression et visez les eux ainsi que la truffe. Il a voulu être agressif et bien il s'est fait avoir et aura mal. Le maitre ne pourra rien faire, vous vous êtes protégé. Certes ce n'est pas à vous de l'éduquer, mais bon quand il n'y a pas le choix...

Pour les promenades dans l'escalier commun et les souillures, nettoyer devant chez-vous, éviter la javel (car cela les attire). Ensuite répulsif chien et/ou plantes répulsives. Les animaux à odorat sensible n'aiment pas les fortes odeurs donc les évitent.
Répondre
05/03/2009, 12h21
Csilla ces spray anti agression sont en vente libre?? ca m'interesse prceque comme je l'ai dis je vais prochainement avoir un chien de petite taille et je n'avais absoument pas pensé aux agressions ds gros chiens(becasse que je suis )

je pose la question parcque les lacrymos sont interdite dc bon...

c'est dingue la stupidité de certains maitres...
Répondre
05/03/2009, 20h42
Smiley en même temps j'ai croisé encore dernièrement un monsieur avec son wetie en laisse, alors certes moi Irune est toujours détachée, mais si je sent une tension chez l'autre proprio je met au pied...
bin là j'ai pas eut besoin le monsieur a choppé son chien et est parti en courant se refugier derrière le grillage (le bois longe des habitations, et est limité par du grillage)

Je lui ai dit vous avez raison de partir vite, le votre a l'air tres mechant ...


bon certes Irune , il l'a connait pas, mais rattacher, et se mettre de coté suffit en general ... Irune elle fuit quand un ti lui abboit dessus Smiley

ca m'embeterai que ce monsieur est la bonne idée de poivrer mon chien sous pretexte qu'elle s'pproche gentillement
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/03/2009, 23h13
en meme temps on peu reconnaitre un chien agressif et un chien qui va gentillemt meme un gros Smiley
Répondre
06/03/2009, 10h01
Smiley tu as certains chiens plus vicieux qui arrvent plutot gentillement voire, couine et appelle pour qu'on s'approche et Smiley Smiley

et apres tu as le tres gentil mais brutoss qui veut juste faire une lichette et jouer (jeune labrador mon ami) , sauf qu'il arrive a fond de train ou abboie (la BA d'un amie) ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/03/2009, 20h58
Bon ben voilà, la police est passée dans la rue au moment où les chiens traversaient.
La "maitresse" a donc été verbalisé et il faut croire que la prune a du peser car ils sortent désormais avec les chiens. Sans laisse mais au moins ils sont avec ! C'est ridicule de les sortir sans laisse car ils sont obligés de courrir après et de les prendre au bras !!! pourtant des fois ils ont la laisse dans la main mais pas attaché au chien !
Voilà moi j'ai fais ce qui me semblais être utile pour ces chiens là et les autres. A elle de les assumer.
Répondre
Avatar
16/03/2009, 20h57
Mon dieu que l'être humain est pénible..... Smiley
La prune a marché 15 jours et rebelotte, elle va se fatiguer avant moi cette idiote.
Je viens de rapeller la police. Il m'ont confirmés qu'elle avait été verbalisé et qu'elle était donc convoqué au tribunal. Mais faut croire que la crise ne la touche pas (est elle pourtant en hlm) et donc elle a recommencé à les laisser dehors depuis aujourd'hui.
J'ai donc demander à la police de refaire des rondes près de chez nous.
C'est lamentable le manque de civisme des gens Smiley
Moi j'aime bien prendre le soleil (il fait très beau en ce moment dans le Sud) et l'air en sortant mes loulous, elle devrait en faire autant, ça lui rendrait peut être le sourire Smiley
La suite au prochain épisode....
Répondre
16/03/2009, 21h38
moi j'apelle ca 2 jours !

Smiley c'est quand meme con d'en venir là !
mais si ils sont pas eduqué c'est fatiguant de les surveiller ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/03/2009, 13h14
[quote="mitee"]moi j'apelle ca 2 jours !

quote]

Non en fait j'ai mis du temps à venir donner des news et il s'avère que quand j'ai expliqué, dès le lendemain cette idiote (je reste polie) avait recommencé.
J'avais donc vraiment fais des pieds et des mains il y a un petit moment, les policiers avaient mis du temps à constater et lorsqu'ils ont constatés, ça a tenu 15 jours environ. Je pensais au moins qu'elle tiendrait 1 mois mais elle est encore plus bête que ce que je pensais.
C'est dingue parce que dans cet immeuble il y a tjs eu une bonne ambiance mais depuis qu'elle est là c'est l'enfer.
Elle est arrogante, bruyante, sale enfin la totale. On lui dit pas bonjour, lui tenons pas la porte. On se force car c'est pas dans les habitudes des locataires mais là elle pousse trop.
Il y a d'autres chiens dans l'immeuble mais il n'y a qu'elle qui pose des problèmes.
Mais comme dit plus haut, elle se fatiguera avant moi et aura moins de sous avant moi car les amendes à répétition ça douille... Et puis je me retiens de ne pas lui rentrer dedans car je sais que ça solutionnerai rien mais ça me soulagerai et ça lui arrangerai peut être la face Smiley Smiley Elle sourie jamais, je ne sais même pas si elle a des dents d'ailleurs Smiley
La suite au prochain épisode...
Répondre
Avatar
26/03/2009, 10h12
C'est en HLM donc des courriers on étaient fait mais rien ne bouge....je rappelle qu'on est en France et je n'en démore pas que tant que rien n'arrive on ne s'affole pas....et après ça fait les faits divers dans les journaux...., si c'etait un immeuble avec des propriétaires, les choses seraient bien différentes. Quand les habitants payent le nettoyage, les travaux des parties communes, les vitres cassés etc... crois moi que dans ces cas là les choses bougent plus vite ! mais là, ça leur passe complètement par dessus la tête et ils ne respectent rien et encore ce sont de beaux HLM avec verdure etc...prisés par bcp de monde mais les gens sont jamais conscients de la chance qu'ils ont par rapport à d'autres... une fois qu'ils accèdent à ces avantages c'est foutu mais eux sont vraiment très très C***, mais les chiens n'y sont pour rien.
Répondre
Avatar
26/03/2009, 10h41
un aparté : il faudrait peut être que quelqu'un pense à corriger le titre parce que celui ci ne laisse pas présager un problème relevant du droit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien sans laisse Comportement & Éducation
Promenade sans laisse Comportement & Éducation
A quand savoir le promener sans sa laisse ???? Autres sujets
Chien renversé sans laisse Législation & Formalités
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite