obligation envers le voisinage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2012, 16h40
Bonjour à tous.
Ma chienne à 1 an. Elle est croisée labrador/border. Nous vivons dans une propriété cloturée de 40 ares ou elle est en liberté.

C'est une chienne énergique mais d'une grande gentillesse, qui n'a jamais montré une once d'agressivité. Elle n'aboie pas (juste les chats), elle réclame des caresses à tous les gens qui passent devant chez nous ou qui viennent chez nous. Tout le monde peut rentré dans notre propriété sans problème, elle fait la fête. Elle n'est pas gardienne pour un sou.

Lorsque je suis au travail (le matin), elle est dans un grand parc cloturé mitoyen avec nos voisins car dans la propriété elle pourrait se sauver facilement en sautant le grillage (ça n'est jamais arrivé)

Et voilà que depuis quelques temps lorsque les voisins rentrent ou s'en vont. Elle se met à les aboyer comme une folle le long du grillage jusqu'à ce qu'ils soient rentrés ou partis.

Aujourd'hui j'ai vu ma voisine lui crié dessus pendant que j'étais dans la cuisine.

Je trouve le comportement de ma chienne étrange vis à vis d'eux. Pourquoi uniquement eux?
Ce sont des gens spéciaux et j'ai peur qu'ils finissent par s'en prendre à ma chienne.
C'est pourquoi je voudrais savoir si' il y a des personnes dans le même cas que moi qui peuvent peut être m'apporter des solutions.
Merci à vous
Répondre
11/06/2012, 21h17
Bonsoir,

En votre absence, ils ont du lui faire quelque choses qu'elle a prit pour une agression. De ce fait, elle aboie quand elle les voit.

A mon avis, la solution la rapidement efficace ce serait, si possible, de changer de place son parc de façon qu'elle ne les voit plus. Ou bien de poser une clôture assez épaisse pour ne plus les voir et les entendre.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
12/06/2012, 13h12
oui j'avais pensé à poser des palissades en bois pour éviter le vis à vis. Mais il y a une grande longueur et donc un coût assez important et je me dit pourquoi dépenser de l'argent alors que ça ne dérange qu'eux (qui par ailleurs sont peut être la cause à effet).

Pour ce qui est du parc impossible de le déplacer et même si c'était possible elle les verrait toujours.

J'aurais voulu savoir à partir de quel moment peut on considérer qu'un chien aboie de façon intempestive
Répondre
Avatar
Web-Hamster
12/06/2012, 13h16
Un peu de lecture ici :
https://www.chien.com/general/legisl...empestifs.html

Smiley
Répondre
14/06/2012, 13h21
Merci beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Agressivité envers les étrangers Comportement & Éducation
:oh:agresivite envers les chiots Comportement & Éducation
A l'envers comme à l'endroit... Races de chiens
Aboiement et voisinage Législation & Formalités
Possessive envers nous ? possible ça ? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite