Législation Chien dans les magasins d'alimentation (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 12h15
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Citation:
Envoyé par tatachouette
sous prétexte qu'ils sont petits on peut les caresser !
Je comprend bien ce que tu veux dire !
C'est hallucinant comme les gens se précipitent sur les petits chiens pour les caresser, quand ils ne se permettent pas carrément de les porter !
Ca ne me pose aucun problème que l'on caresse mes chiens, au contraire si on peut faire plaisir. Par contre je fais toujours la réflexion si on ne demande pas avant. En fait bien souvent je "fais la leçon" aux enfants comme quoi il faut toujours demander au maître avant de caresser un chien, quelle que soit sa taille ("même moi je suis grande mais je demande si peux dire bonjour au chien"), mais c'est bien aux parents que je m'adresse
Ben moi c'est plutôt le contraire avec les adultes.
Quand les gens voient Barth, ils ont tous une réaction de peur... sauf les connaisseurs de chien
et les enfants se jettent litéralement sur lui "hé maman regarde un loup" et la mère ou le père à côté qui flippe je vous dis pas...

Et je fais également ce que tu dis, je dis aux enfants que c'est pas parceque Barth est super gentil et ne dit rien que tout les chiens sont pareils.
En principe les adultes demandent "on peux le caresser?"

Il y a différentes réactions envers les gros chiens, les gens sûrs d'eux, les flippés à mort, et ceux entre les deux qui demande avant de toucher un chien.
Même si je m'interesse au milieu canin et que je connais des choses, il ne m'est jamais arrivé de caresser un chien que je ne connais pas sans avoir demander aux propriétaires.

et c'est marrant hein... parceque moi je préfère caresser les gros loulous que les petits (souvent aggressifs quand ils sont dans les bras de leur maîtres, normal).
Réponse rapide à ce message
21/04/2007, 14h36
Argh moi je demande pas aux maîtres, je demande au chien

En fait s'il s'approche, je lui fais sentir ma main, s'il reste ou lèche, je le caresse, tout en lui parlant bien sûr.

La mienne par contre est difficile à caresser donc pas de "souci", les gens sont surpris par contre
Ben ouais, les chiens méfiants ça existe !

Le truc c'est que si c'est une femme, elle saute sur ses jambes, j'ai pas le temps de l'en empêcher, si c'est un homme, elle aboie et se planque. Si c'est un enfant, ça dépend...
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
et en ce moment je fais de la pub pour le PLI car c'est une race méconnue.

!
nous avons deux PLIS et on le amene partout avec nous: (exemple: Leroy merlin, Castorama.. et d'autres magasins..)

mais JAMAIS dans les magasins d'alimentations!
je ne me le permettrai pas! et je trouve cela normal de ne pas les amener avec moi même dans un sac, par respect pour le sautres personnes et l'hygiène pour l'alimentation.

pour les PLIS la pub pour faire connaitre la race : on peut le faire à d'autres endroits et à tous moments!
07/05/2007, 22h50
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Ceci dit je ne me présente jamais dans les magasins d'alimentation avec mes chiens.
Je l'ai dit et redit Xéna : je n'emmène pas mes chiens dans les magasins d'alimentation (même ma boulangère, qui pourtant accepte les chiens, n'a jamais vu le bout de leur truffe !). Je les emmène pratiquement partout SAUF dans les magasins d'alimentation. Je ne suis pas pour d'ailleurs.
Dans cette histoire je râlais pour les boutiques (non alimentaires, je reprécise ) où ils refusent les chiens par pur racisme anti-chien, surtout si c'est un petit dans un sac car je ne vois pas quel désagrément il pourrai causer.

Donc oui je fais de la pub pour le PLI et le dobermann, mais de la bonne pub, c'est à dire celle qui respecte les autres. C'est mon principe de base...
07/05/2007, 23h09
Bonjour, moi je ne comprends pas l'intérêt d'emmener son chien dans un magasin

Ce n'est pas forcément un endroit très drole pour lui...

Ce n'est que mon avis
Ben moi je comprends pas l'intérêt de laisser mon chien à la maison si je peux l'emmener avec moi
Ce n'est que mon avis

Je peux même te dire que mes chiennes reconnaissent les magasins où je vais le plus souvent et y sont hyper à l'aise. Mes PLI ont d'ailleurs beaucoup de copines vendeuses qui me font des reproches quand je ne les ai pas avec moi !
08/05/2007, 12h44
Chacun ses chiens lol

La mienne, les magasins, très peu pour elle...
En plus on n'est jamais à l'abri de nous refuser son entrée et dans les centres commerciaux ils sont interdits par chez moi.
De plus je me vois mal chercher des fringues avec la laisse dans une main, le sac sur le dos et donner des ordres à ma mémère pour qu'elle reste tranquille etc.

Donc pour moi, la poulette, dans son panier pendant les courses. Elle a de la chance, je déteste faire les magasins
Voilà, Pipelette a très bien expliqué... Tout est "soit-disant" question d'hygiène... OK je ne rentre pas dans une boulangerie avec ma petite chienne puisqu'il y a une réglementation mais quand j'ai vu la couleur des mains de la fille qui veut me vendre son pain ! pouah! et en plus que je tripote des pièces et le pain après - ça donne à réfléchir ...
Le problème de refus des chiens sous prétexte de santé s'est étendu à beaucoup d'autres magasins qui n'ont rien à voir avec l'alimentation Monoprix rayon textile... Décathlon il n'y a pas d'alimentation... Quel plaisir d'essayer un tee-shirt qui pue la transpiration, et les gens qui ne se lavent pas les pieds et qui essaient des chaussures? vu de mes yeux vu! Oh que c'est propre - et quelle logique? Les pattes de chien sont plus sales? que des semelles de chaussures ???
J'ai une petite chienne teckel de 7 kilo elle est propre (elle ne fait ses besoins que dans le caniveau) alors quand on me dit "elle risque de pisser partout" ça m'énerve sérieusement et maintenant on glisse tranquillement sur l'interdiction des chiens guides...et oui il y a du zèle partout - vous pouvez toujours protester faire du raffut ne change rien zou! dehors!
Il me semble que maintenant ce sont les propriétaires de chiens à qui ont met une muselière...
13/06/2014, 18h04
Bonjour, j'ai trouver ceci :

L'alinéa 9 de l'article 125-1 est modifié comme suit : « L'accès des animaux, notamment des chiens, est interdit, à l'exception des chiens guides de personnes malvoyantes. Cette interdiction doit être affichée à l'entrée de chaque magasin. »
Donc pour moi tan que c'est pas marqué on a le droit
14/06/2014, 15h20
Nous on fait du rentre-dedans même à la poste, à la mairie et dans les administrations (!) Ca marche du tonnerre et on s'ennuie moins en admirant un chien, en le caressant, en lui parlant ....
La dernière en date la semaine dernière dans la salle d'attente d'un médecin, après avoir demandé la permission à la secrétaire et aux patients, très très patients les pauvres....
Mais je connais plein de chiens avec lesquels je ne m'y risquerais pas, trop bourrins ou imprévisibles, ou émotifs primaires, ou tout simplement incapables de rester tranquilles sans de sempiternels rappels à l'ordre.
La majorité quoi ....
Il faut que le chien sache rester discret tout en étant parfaitement à l'aise .
15/06/2014, 08h50
Hier : Castorama, Pier Import, Godasses Gemo, Chaussures Besson....
Elle m'aide à détecter le vrai cuir des imitations !
On louvoie vite et bien dans les rayons et quand je communique avec elle pour lui suggérer par ex. de continuer tout droit pendant que je fais un léger détour histoire de pimenter l'aventure je chuchote .
Je chuchote d'ailleurs toujours dans les magasins, pas le temps ni l'envie d'attirer la curiosité des clients .
Moquette, température idéale, ambiance posée : le pied pour ma donzelle qui apprécie...
Et effectivement il n'y a pas de signalement d'interdiction concernant les chiens aux entrées de la plupart des magasins ici. . Seules les innombrables cartes et autres moyens de paiement acceptés sont affichées .
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Législation abri extérieur pour chien et chaîne dans un endroit non clôturé Législation & Formalités
Etude sur l'impact de l'alimentation dans la relation Alimentation
etude sur l'impact de l'alimentation dans la relation Comportement & Éducation
l'alimentation de mon chien Alimentation
Alimenter un Malinois*: croquettes ou riz*? Alimentation