Faire transformer un numéro d'identification américain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2011, 18h31
Bonsoir à toutes et tous,
Je me présente moi c'est sacha ,j'ai une grande admiration
pour tous les chiens et j'en ai toujours eu.Pourtant une grande
mésaventure vient de m'arriver(enfin il y a presque trois ans)
je n'arrive pas à me faire transformer un certificat de naissance américain par la société centrale canine.J'ai acheté
ma chienne berger belge malinois via un éleveur français ,qui
lui-même à un site aux états-unis.Le problème c'est que la
chienne à bien un numéro mais cela n'a rien à voir avec la
FRANCE.Depuis je galère,j'ai un carnet de travail NON LOF,ça
fait toujours plaisir quand on voit que tous les parents,arrières
grands_parents sont tous LOF,je suis écoeuré pour ma chienne.Je souhaiterai que quelqu'un me donne des conseils,
juridiquement ça doit pouvoir se défendre ,mais je ne peux
pas engagé des frais EXHORBITANTS,quand on sait le prix que
j'ai déja payé pour la chienne.Si vous pouvez m'aider de vos
conseils avisé cela m'aiderait,merci de me répondre.Sacha
__________________
Plus je connais l'humain,Plus j'aime mes Chiens.
Toujours trahis par les Humains,jamais par mes Chiens.
Les Chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent.
Répondre
13/06/2011, 20h20
A t elle été confirmée au titre d'importation ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/06/2011, 09h04
Bonjour LAROVINAUR
Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord merci de me répondre,j'ai tout essayé depuis fin
novembre 2008, date d'arrivée chez moi de ma chienne,rien n'y fait.Elle n'a pas été inscrite au KENNEL CLUB,le père et la
mère sont LOF,mais le souci c'est que cette chienne là vient
d'une association américaine et elle n'a été déclarée que là.
J'ai déja interrogé maintes et maintes fois la SCC ,il ne peuvent soit-disant rien faire.Vous me parler de confirmation
export ,ma chienne n'a aucun papiers de cela.On vient de me dire dimanche dernier au concours d'obé ou j'étais ,tu devrais
voir un juge,lui expliquer la situation,la faire CONFIRMER et là
tu devrais pouvoir avoir le LOF.Je vous propose les uns et les
autres de m'envoyer un mail,et peut être éventuellement
échanger un numéro de téléphone,car il y a des choses dans
ce dossier que je peux pas mentionner ici.Si quelqu'un sait
comment faire pour résoudre cette difficile énigme,je suis
preneur,lassé,désespéré,à bout de m'être fait berné(et je suis
poli)comme quoi quand on est gentil et qu'on fait confiance
d'ou ma devise depuisSmileyToujours trahis par les Humains,jamais
par mes chiens.)Merci à ceux qui pourront m'aider,je garde encore l'espoir mais....à Bientôt Sacha
__________________
Plus je connais l'humain,Plus j'aime mes Chiens.
Toujours trahis par les Humains,jamais par mes Chiens.
Les Chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent.
Répondre
14/06/2011, 09h11
RE BONJOUR
Mes excuses pour les fautes d'ortographe pour le post précédent.Sacha
__________________
Plus je connais l'humain,Plus j'aime mes Chiens.
Toujours trahis par les Humains,jamais par mes Chiens.
Les Chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent.
Répondre
14/06/2011, 11h03
Aucun papier !!!

Et l'inscription au titre initial ?

T'es tu rapproché du club de race ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2011, 09h24
Bonjour à toutes et tous,
Merci LAROVINAUR de me répondre,hier j'ai pris le mords aux
dents, et j'ai demandé à l'éleveur avec qui j'ai eu une
discussion très houleuse de me founir:le certificat de naissance,le pédigré du pays d'origine ou la chienne est née FRANCE ou ETATS-UNIS ? on n'en sait rien,la carte d'identification.J'attends l'envoi de toutes ces pièces,je ne suis
pas naïf ( ne riez pas,j'ai fait confiance c'est tout),je n'obtiendrai peût être jamais rien,tous les papiers que j'ai ne
sont pas transformables en FRANCE alors!La suite on verra bien,c'est tout de même marrant quand on menace de porter
plainte ça bouge(on se demande bien pourquoi,ce Monsieur
aurait-il quelque chose à se reprocher?)que de problèmes depuis tout ce temps ,mais il faut garder le moral!A+Sacha
__________________
Plus je connais l'humain,Plus j'aime mes Chiens.
Toujours trahis par les Humains,jamais par mes Chiens.
Les Chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent.
Répondre
15/06/2011, 11h37
A vue de nez, et en général :

Quand on achete un chien a l'étranger, il faut effectivement le faire "confirmer" au titre de l'importation, et quel que soit son age.
Encore faut il effectivement avoir les papiers pour cela....

Quelque chose me dit a vue de nez que vous avez été victime d'une escroquerie, j'ai déja eu des chiens venant de l'étranger, ils sont arrivés avec tous les papiers nécessaires pour re qualification en France (confirmation effectuée, et demande a la SCC) sans soucis.
Si la SCC répond qu'elle ne peut rien faire, c'est qu'il y a un loup dans la bergerie au niveau des paperasses.

Dans ces cas la pas grand chose a faire, sinon tenter une confirmation a titre initial, il est clair qu'avec un chien sans papiers certaines disciplines sont "interdites"...

La question peut paraitre idiote, mais pourquoi bon sang aller chercher un chien aux US (surtout un malinois) ?
Encore pour un éleveur d'une race particuliere, qui voudrait changer ou prendre un autre courant de sang je comprend l'intérêt, mais pour un particulier franchement....

SOIT ce chien a bien été importé, et il n'a normalement pas PU arriver sur le territoire avant l'age de 3 mois, soit la personne en question (l'éleveur...) se débrouille entre 2 pays aux moeurs et législations différentes pour brouiller les pistes.
Partant de la , j'ai comme un doute aussi sur la fameuse ascendance que vous évoquez...
Comment prouver quoi que ce soit quand le chien est intracable ?
Répondre
15/06/2011, 11h42
Y a plus qu'un test ADn !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2011, 11h51
Encore faut il que cela soit fait sur les parents ET sur le chiot...
Il n'y a pas encore d'obligation légale sur ce type de tests (ce qui est bien dommage dans le fond).

Ce qui est franchement inquiétant c'est que ce sont ce type de margoulins qui vont finir par détruire les éleveurs honnêtes, a force de devoir faire et produire toujours plus de tests et autres ils n'auront plus les moyens de produire des chiots...
Répondre
15/06/2011, 11h58
Il se dit que beacuoup de pedigree sont faux, justement à cause de certains margoulins !

C'est dommage, avant on fonctionnait à la poignée de mains c'est un truc maintenant qui ne veut plus rien dire et c'est ainsi sans d'autres domaines !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/06/2011, 18h06
Bonsoir à toutes et tous
Ayant reçu de nouveaux papiers concernant ma chienne et
après m'être longuement entretenu par téléphone avec quelqu'un de la SCC,j'ai envoyé tous ces documents au
KENNEL CLUB.Il ne me reste plus qu'à espérer,mais dit-on l'espoir fait vivre,j'espère de tout coeur y arriver ,mais n'anticipons pas.
A+ Sacha
__________________
Plus je connais l'humain,Plus j'aime mes Chiens.
Toujours trahis par les Humains,jamais par mes Chiens.
Les Chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
l'identification d'un chien Autres sujets
Identification race Autres sujets
comment transformer un labrador en tonneau..en une nuit... Alimentation
sauvetage d'une chienne, verification de numero de puce Races de chiens
Comment transformer un kangourou en chien ? Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite