Faire une demande d’espace pour les chiens dans ma résidence et coût à prévoir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2012, 16h15
Bonjour,
je suis propriétaire dans un copropriété et j'ai un jack russel de 4 ans.
j'aimerais savoir s'il vous connaissez des résidences d'habitations avec un espace pour les chiens. cela implique forcément le ramassage des déjections mais serait acant tout un espace de liberté.
en effet le chien en laisse est mentionné dans les règles de vie de ma résidence. Hors il y a un grand parc et de nombreux chiens, je trouverais cela bien et pratique.
j'aimerais en fait la demande au conseil syndical et pour cela il serait bin d'avoir des photos voire estimation du coût.
est-ce que cela vous parle?
est-ce que vous sauriez ou tout du moins me conseiller un service ou association qui pourrait me renseigner?

merci,
amicalement,
Répondre
16/10/2012, 07h36
Si le parc "appartient" a la résidence, il faut voir avec la copro (mais ca m'étonnerait que le parc fasse partie de la copro), sinon c'"est un espace public, il faut voir avec la mairie...

Pour en avoir non loin de chez moi, le probleme est toujours le même, l'incivisme des propriétaires qui transforment rapidement l'endroit en parc a crottes, impraticable et nauséabond.
Un est fermé durant les heures de fermeture du parc a côté, mais reste néanmoins sale, l'autre est ouvert 24:24 et n'est pas mieux...L'herbe n'y est pas tondue suffisament régulierement, aussi sale que l'autre donc impossible d'y aller, de plus bien trop petit pour réellement offrir un espace de détente au chien.

Apres, le cout est celui des clotures (ce qui peut rapidement chiffrer) du ou des acces et le probleme de l'entretient.
Répondre
16/10/2012, 12h20
Merci de ta réponse.
j'aurais du préciser le parc est dans la résidence et fait partie de la résidence. cet espace comprend des zones de parkings et des zones d'espaces verts. les règles (chiens en laisse, pas de jeu de ballons etc) s'appliquent à tout l'espace. le tout est entouré d'une clôture de la résidence avec portails et 3 portillons.

c'est pourquoi je fais appel à ce forum car je ne trouve pas en fouillant sur le net. Cela n'existe peut-être pas ou ne se fait pas car la coprorpiété ne vote par pour.
merci de votre aide et renseignements,
amicalement,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Espace minimum pour un élevage Autres sujets
manifestation chiens de chasse dans le vaucluse 27/06/2010 Races de chiens
laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ?? Comportement & Éducation
Centre de défoulement pour chiens dans le 91 !! Sport, Concours & Expositions
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite