Erreur sur la "marchandise"... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2006, 11h11
Citation:
Envoyé par Karen
Coucou tout le monde !

Le titre du sujet est à prendre au 2ème degré, bien sûr !!! Smiley

Bon voilà... Ma petite Vitamine vient d'un élevage que je pense (ou pensais... je sais plus trop) sérieux. En fait nous l'avons acheté comme étant un teckel à POIL DUR et arrivé là : pas de poils ! Enfin si, mais elle a tout l'air d'un poil ras !!!! Pas de sourcils, pas besoin d'épilation, elle a le poil imperméable comme le plumage d'un canard, etc...
C'est vrai que chiot elle avait déjà le poil plutôt ras mais comme elle était vraiment petite, je ne me suis pas posé de questions, j'ai bêtement pensé que ça pousserait... bref !
Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, nous l'avons payé au prix fort !!! Elle a bien son certificat de naissance (inscription provisoire au LOF) avec écrit que c'est un poil dur...
Autrement, elle est très belle (je pense) et ressemble bien à un teckel...
Pensez-vous que je puisse quand même la faire confirmer, ou du moins essayer ? Est-ce que c'est possible ça ? Mais dans ce cas, elle serait confirmée poil ras et non pas poil dur.... Et si elle est alors poil ras, l'éleveur n'aurait pas "honoré sa vente" ??? (je sais pas trop comment dire)
Que me conseillez-vous ? Que pensez-vous de cette "arnaque" ? (car je pense qu'il y a arnaque dans la mesure où l'éleveur devait bien se douter que son poil resterait comme ça.... c'est son métier après tout !!!)
Merci d'avance de vos réponses. Smiley
Alors ce qui différencit les poil Ras et les poils dur à la confirmation !!

Si la Chienne est Vraiment poil RAS, le juge va Chercher Du poil sur la babine, la moustache et/ou Entre les Doigts.

S'il ne Constate pas la Presence de Poil, Elle sera Confirmée poil RAS. Elle Sera un des nombreux Sujets Poil RAS issu de poil Dur.
Elle ne pourra Alors etre Saillie que par des Poil RAS SAUF Dérogation Obtenu Aupres du CLUB (et c'est tres tres RARE)

Alors Arnaque ou PAS

Ma foi difficile de le dire.
En eleveur peut il le Voir, ou il peut à la cession du chiot se douter que le chien manquera de poil et il se doit d'en Informer l'acquereur.

Apres, je pense qu'un Dialogue avec l'eleveur en Question serait peut etre utile pour voir ce qu'il propose comme Solution, enfin un fois l'avoir présenté à la confirmation.

Apres si l'objectif etait derriere de lui faire faire une portée, Trouver un bonne Etalon pour faire une Saillie sur une poil ras Issu de poil Dur de Couleur Sanglier (si c'est elle sur l'avatar) cela va etre beaucoup moins Facile.

Par contre, il n'est pas Rare que les Eleveurs Obtiennent des poil ras Issu de poil dur sur leur portée.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/05/2006, 21h26
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
La génétique est surprenante car il n'a pas un poil de sourcils sur la 1ere photo !!!!
Euh non regarde bien, le chien de 6 mois c'est évident quil ne restera pas poil ras! Il a les poils noirs très longs sous les yeux qui empiètent sur les poils feu, et il a un sous-poil très épais au niveau des cuisses... Un éleveur qui vendrait ce chiot comme un poil ras ferait une erreur... mais j'avoue que ça peut être subtil pour l'acheteur...
Oui la différence se voit bien (enfin pour moi qui connait un chouïa la race), notamment sous les yeux.
Répondre
Avatar
Karen
14/05/2006, 20h14
Je rassure celles qui se posent des questions : je n'ai aucune intention de faire reproduire Vitamine même si l'éleveur m'a dit que je pourrai...

Le prochain chien que nous aurons, j'ai décidé que je ferai un malheureux de moins en allant le chercher à la SPA...
Répondre
Avatar
14/05/2006, 22h33
Karen, Join the Club, merci Smiley il y a tant de malheureux qui attendent un foyer !!! c'est tres dur de choisir, il faut vraiment le coup de coeur comme Nausicaa, sinon face a tous ces regards de chiens derriere les barreaux, pourquoi lui et pas son voisin Smiley J'avais recupere la mienne en chatterie a cause de sa petite taille, les pinschers nains ne supportent pas le box, terrorises..Bravo Karen :56:
Répondre
Avatar
Karen
14/05/2006, 22h44
Citation:
Envoyé par minpin
Karen, Join the Club, merci Smiley il y a tant de malheureux qui attendent un foyer !!! c'est tres dur de choisir, il faut vraiment le coup de coeur comme Nausicaa, sinon face a tous ces regards de chiens derriere les barreaux, pourquoi lui et pas son voisin Smiley J'avais recupere la mienne en chatterie a cause de sa petite taille, les pinschers nains ne supportent pas le box, terrorises..Bravo Karen :56:
Ce n'est pas pour tout de suite... On en a déjà 2 à la maison + le petit bonhomme, ça fait de l'occupation....
Mais ma décision est prise, j'ai déjà commencé à en parler à mon Zom qui n'est pas très chaud... pour l'instant ! Smiley Je l'aurai à l'usure, j'ai du temps devant moi !
L'histoire de Nausicaa m'a beaucoup... inspiré, dirons-nous... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Comportement de notre "Grand Gascon St Hongeois" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite