06/05/2006, 13h33
|
jolie la miss et couleur sanglier (extrèmement rare en poil lisse) c'est joli...
Répondre
|
![]()
Karen
06/05/2006, 13h35
|
|
Citation:
![]() Mais c'est pour le principe... Y'en a marre de se faire abuser par des soi-disant professionnels ! Ils doivent assumer... |
![]()
Karen
06/05/2006, 13h38
|
|
Citation:
![]() ![]() Pour la couleur par contre, c'est la seule chose qu'elle a du poil dur !!! ![]() |
![]()
06/05/2006, 14h47
|
Tu as raison Karen, c'est anormal... mais c'est vrai que sa couleur est super, je n'en ai jamais rencontre... Je me demande vraiment ce que l'eleveur va te repondre.. Ca ne se voit pas a la naissance ? toute la portee etait poil ras ? peut il existe une possibilite que dans ses ancetres, il y ait eu un poil ras ? la mere etait poil dur ? je n'y connais rien en teckel..
Répondre
|
![]()
Karen
06/05/2006, 15h02
|
|
Citation:
![]() Les 2 parents étaient bien des poils durs, nous les avons vu !!! De toute façon il est interdit de mélanger les poils dans la reproduction... |
![]()
Karen
06/05/2006, 15h10
|
BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!
Répondre
L'éleveuse vient de me téléphoner il y a environ 1/2h... Elle est tout à fait d'accord pour dire que Vitamine est poil ras, et m'explique que ça arrive parfois dans certaines portées, c'est la génétique, à cause des croisements faits pour créer la variété de teckel à poil dur. Elle nous donne rendez-vous à l'élevage lundi midi, pour faire des modifications sur les papiers : attestation de vente, carte de tatouage, etc... Elle me demande d'amener aussi le certificat d'inscription au lof... Elle m'a aussi parlé de remboursement... Elle me précise aussi que la chienne pourra quand même être confirmée... On verra lundi... J'ai hâte d'y être ! Je me demande pourquoi elle m'a contacté si vite... ![]() 2 idées me viennent à l'esprit : soit elle a réellement une conscience professionnelle (ce que j'aime à penser) ou soit elle a peur que je lui fasse une mauvaise pub si elle ne fait rien.... Voili, voilou... Vivement le dénouement ! Je ne regrette pas de vous en avoir parlé car ça fait longtemps que je pensais à faire quelque chose mais je n'osais pas trop... Je ne savais pas trop quoi faire... Vos conseils m'ont conforté dans mon idée et m'ont poussé à prendre les choses en main... Merci les filles ! ![]() |
![]()
06/05/2006, 15h16
|
Excellente nouvelle et si rapide : peut etre les 2 raisons que tu invoques car elle n'a pas interet a ne pas le reconnaitre ! mais elle n'a pas su le dectecter quand ellel etait BB, c'est ca qui est drole.. ?
Répondre
Le principal est que les choses s'arrangent sans besoin d'avoir recours aux voies legales qui est toujours desagreable pour ls parties. Bien contente pour toi et en plus tu as une super fifille couleur poil dur a poil ras.. peu commune.. Vitamine on a parle de toi... ![]() Ta teckel a poil ras Dur-dur !!!! ![]() |
06/05/2006, 15h54
|
NOn mais quand j'écriq que c'est un " putain de bon élevgeé c'est vrai de vrai.
Ils font de l'élevage depuis des lustres et doivent connaitre leur lignée; La génétique est la grand prêtresse de l'élevage et si Vitamine est concernée, il y a peut être une possibilité de changer la variété mais je pense qu'elle ne doit pas reproduire afin de na pas "fileré ce "défaut" à ses enfants. Mais si l'éleveur te parle d'un dédommagement c'est que Vitamine va passer dans le rang "des chiens vendus de compagnie"...............mais quelle importance dans ce cas. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
06/05/2006, 17h00
|
Je suis très heureuse de ce dénouement
![]()
AmAzOnE
07/05/2006, 08h53
|
Karen, Vitamine n'est aucun cas un poils dur mais un poils ras. Enfin je pense que tu l'avais remarqué !!!
Répondre
![]() Effectivement, il me semble que pour fixer le poil dur (sachant que le poil dur a dans ses gènes la race Dandie Dinmont qui justement amène parfois du poil mou), on a fait des croisements avec du poil ras. Mais là je trouve que ça se voyait même quand elle était bébé ta Vitamine. Enin, heureusement, il te dédommage, cela me semble un minimum |
![]()
Karen
07/05/2006, 10h18
|
|
Citation:
Du moment que l'éleveur reconnaît l'anomalie.... |
![]()
Karen
07/05/2006, 10h19
|
|
Citation:
![]() |
![]()
AmAzOnE
07/05/2006, 17h46
|
Bah c'est ce que je me demande aussi.....Je ne connais cet éleveur que de nom.
Répondre
|
07/05/2006, 22h03
|
vas voir le site de Sha Zen Kan (je crois que c'est comme ca...) elle a aussi deux poils durs qui sont lisses de la même couleur que la tienne, ele saurra t'expliquer l'histoire génétique...
AmAzOnE
08/05/2006, 09h06
|
Des poils durs à poils lisses ça devient des poils ras.......
Répondre
![]() Pas confirmable en poils durs. Et la différence se voit très bien quand ils sont chiots : chiots poils durs ![]() Chiots poils ras ![]() Idem pour les adultes. |
08/05/2006, 12h15
|
|
Citation:
![]()
Karen
08/05/2006, 14h22
|
Ca y est !!!!
Répondre
Nous revenons de chez l'éleveur qui nous a, comme promis, dédommager d'une partie de la somme d'achat de la chienne et nous a dit qu'elle serait confirmable en poil RAS et pourrait même reproduire (en poil ras) si on le souhaitait... Du coup Vitamine ne devient pas "chien de compagnie"... ![]() Voili, voilou... je dois les rappeler en septembre pour la confirmation ; ils m'ont proposé une date en juin mais je ne suis pas dispo... Encore merci à toutes ![]() |
![]()
08/05/2006, 14h46
|
C'est un super nouvelle pour cette jolie louloutte a poil ras. Tu dois etre soulagee, donc dans la portee il y avait un poil ras,
Répondre
![]() |
![]()
Karen
08/05/2006, 14h48
|
|
Citation:
|
08/05/2006, 15h00
|
Je suis ravie pour toi que tout se finisse bien.
![]()
Karen
08/05/2006, 17h44
|
|
Citation:
![]() |
![]()
08/05/2006, 21h58
|
Mais alors cette couleur existe chez les poils ras?
Répondre
|
09/05/2006, 14h26
|
https://www.chien.com/index20.php?page=h ... 464#514464
sur le descriptif de la robe toutes les couleurs sont permises sauf le blanc !! l'apparence suivant la variété fait que le poil dur à des sourcils brouissailleux etc....................... bonne nouvelle en tout cas !! ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
royalshadow
10/05/2006, 14h59
|
|
Les poils ras issus de poils durs sont bien connus en teckel.
Répondre
ils peuvent dans certains cas être confirmé : s'ils sont noirs et feux ou froment. la couleur sanglier n'est pas autorisé en poil ras. Citation:
|
10/05/2006, 20h26
|
je trouve étonant qu'un chien poil ras issu de parents poil dur soit confirmer.
Répondre
la confirmation autorise la reproduction. mais reproduire un tel, sa donne quoi? aucune garanti sur la nature des poils ![]() |
![]()
royalshadow
11/05/2006, 12h56
|
|
Citation:
du plus dominant au plus récessif en teckels : poil dur > poil ras > poil long |
![]()
royalshadow
11/05/2006, 13h13
|
en matière de poil dur tu peux parfois avoir des surprise aussi :
Répondre
chiot de 6 mois ![]() le même à 1 an ![]() |
11/05/2006, 15h28
|
La génétique est surprenante car il n'a pas un poil de sourcils sur la 1ere photo !!!!
Ah la nature remet les pendules à l'heure des fois. ![]()
![]()
kitana
11/05/2006, 17h27
|
|
Citation:
|
11/05/2006, 22h16
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? | Comportement & Éducation |
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24) | |
Comportement de notre "Grand Gascon St Hongeois" | Comportement & Éducation |
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien | Autres sujets |