Erreur sur la "marchandise"... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2006, 13h33
jolie la miss et couleur sanglier (extrèmement rare en poil lisse) c'est joli...
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 13h35
Citation:
Envoyé par minpin
Elle est magnifique en plus, avec de telles photos, "ya pas photo" comme on dit ! J"espere que tu auras gain de cause, meme si cette louloutte vaut a tes yeux tous les poils durs du monde maintenant !! Smiley
Oui c'est clair que pour rien au monde j'échangerai ma chienne !!!! Smiley

Mais c'est pour le principe... Y'en a marre de se faire abuser par des soi-disant professionnels ! Ils doivent assumer...
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 13h38
Citation:
Envoyé par tsampa
jolie la miss et couleur sanglier (extrèmement rare en poil lisse) c'est joli...
merci Smiley c'est vrai qu'elle est belle Smiley

Pour la couleur par contre, c'est la seule chose qu'elle a du poil dur !!! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2006, 14h47
Tu as raison Karen, c'est anormal... mais c'est vrai que sa couleur est super, je n'en ai jamais rencontre... Je me demande vraiment ce que l'eleveur va te repondre.. Ca ne se voit pas a la naissance ? toute la portee etait poil ras ? peut il existe une possibilite que dans ses ancetres, il y ait eu un poil ras ? la mere etait poil dur ? je n'y connais rien en teckel..
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 15h02
Citation:
Envoyé par minpin
Tu as raison Karen, c'est anormal... mais c'est vrai que sa couleur est super, je n'en ai jamais rencontre... Je me demande vraiment ce que l'eleveur va te repondre.. Ca ne se voit pas a la naissance ? toute la portee etait poil ras ? peut il existe une possibilite que dans ses ancetres, il y ait eu un poil ras ? la mere etait poil dur ? je n'y connais rien en teckel..
Tous les autres chiots de la portée sont bien des poils durs... Vitamine c'est le "vilain petit canard"!!!! Smiley

Les 2 parents étaient bien des poils durs, nous les avons vu !!! De toute façon il est interdit de mélanger les poils dans la reproduction...
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 15h10
BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!

L'éleveuse vient de me téléphoner il y a environ 1/2h... Elle est tout à fait d'accord pour dire que Vitamine est poil ras, et m'explique que ça arrive parfois dans certaines portées, c'est la génétique, à cause des croisements faits pour créer la variété de teckel à poil dur.

Elle nous donne rendez-vous à l'élevage lundi midi, pour faire des modifications sur les papiers : attestation de vente, carte de tatouage, etc... Elle me demande d'amener aussi le certificat d'inscription au lof... Elle m'a aussi parlé de remboursement... Elle me précise aussi que la chienne pourra quand même être confirmée... On verra lundi... J'ai hâte d'y être !

Je me demande pourquoi elle m'a contacté si vite... Smiley
2 idées me viennent à l'esprit : soit elle a réellement une conscience professionnelle (ce que j'aime à penser) ou soit elle a peur que je lui fasse une mauvaise pub si elle ne fait rien....

Voili, voilou... Vivement le dénouement !

Je ne regrette pas de vous en avoir parlé car ça fait longtemps que je pensais à faire quelque chose mais je n'osais pas trop... Je ne savais pas trop quoi faire... Vos conseils m'ont conforté dans mon idée et m'ont poussé à prendre les choses en main...

Merci les filles ! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2006, 15h16
Excellente nouvelle et si rapide : peut etre les 2 raisons que tu invoques car elle n'a pas interet a ne pas le reconnaitre ! mais elle n'a pas su le dectecter quand ellel etait BB, c'est ca qui est drole.. ?

Le principal est que les choses s'arrangent sans besoin d'avoir recours aux voies legales qui est toujours desagreable pour ls parties.

Bien contente pour toi et en plus tu as une super fifille couleur poil dur a poil ras.. peu commune.. Vitamine on a parle de toi... Smiley
Ta teckel a poil ras Dur-dur !!!! Smiley
Répondre
06/05/2006, 15h54
NOn mais quand j'écriq que c'est un " putain de bon élevgeé c'est vrai de vrai.
Ils font de l'élevage depuis des lustres et doivent connaitre leur lignée;

La génétique est la grand prêtresse de l'élevage et si Vitamine est concernée, il y a peut être une possibilité de changer la variété mais je pense qu'elle ne doit pas reproduire afin de na pas "fileré ce "défaut" à ses enfants.
Mais si l'éleveur te parle d'un dédommagement c'est que Vitamine va passer dans le rang "des chiens vendus de compagnie"...............mais quelle importance dans ce cas. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/05/2006, 17h00
Je suis très heureuse de ce dénouement Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
AmAzOnE
07/05/2006, 08h53
Karen, Vitamine n'est aucun cas un poils dur mais un poils ras. Enfin je pense que tu l'avais remarqué !!! Smiley
Effectivement, il me semble que pour fixer le poil dur (sachant que le poil dur a dans ses gènes la race Dandie Dinmont qui justement amène parfois du poil mou), on a fait des croisements avec du poil ras. Mais là je trouve que ça se voyait même quand elle était bébé ta Vitamine. Enin, heureusement, il te dédommage, cela me semble un minimum
Répondre
Avatar
Karen
07/05/2006, 10h18
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
NOn mais quand j'écriq que c'est un " putain de bon élevgeé c'est vrai de vrai.
Ils font de l'élevage depuis des lustres et doivent connaitre leur lignée;

La génétique est la grand prêtresse de l'élevage et si Vitamine est concernée, il y a peut être une possibilité de changer la variété mais je pense qu'elle ne doit pas reproduire afin de na pas "fileré ce "défaut" à ses enfants.
Mais si l'éleveur te parle d'un dédommagement c'est que Vitamine va passer dans le rang "des chiens vendus de compagnie"...............mais quelle importance dans ce cas. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Aucune intention de ma part de faire reproduire Vitamine... et comme tu le dis très justement, aucune importance pour moi qu'elle soit "chien de compagnie"....
Du moment que l'éleveur reconnaît l'anomalie....
Répondre
Avatar
Karen
07/05/2006, 10h19
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Karen, Vitamine n'est aucun cas un poils dur mais un poils ras. Enfin je pense que tu l'avais remarqué !!! Smiley
Effectivement, il me semble que pour fixer le poil dur (sachant que le poil dur a dans ses gènes la race Dandie Dinmont qui justement amène parfois du poil mou), on a fait des croisements avec du poil ras. Mais là je trouve que ça se voyait même quand elle était bébé ta Vitamine. Enin, heureusement, il te dédommage, cela me semble un minimum
Bah c'est ce que je me dis... l'éleveur avait dû le voir... pourquoi ne nous a-t-il rien dit ??? Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
07/05/2006, 17h46
Bah c'est ce que je me demande aussi.....Je ne connais cet éleveur que de nom.
Répondre
07/05/2006, 22h03
vas voir le site de Sha Zen Kan (je crois que c'est comme ca...) elle a aussi deux poils durs qui sont lisses de la même couleur que la tienne, ele saurra t'expliquer l'histoire génétique...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
AmAzOnE
08/05/2006, 09h06
Des poils durs à poils lisses ça devient des poils ras....... Smiley
Pas confirmable en poils durs.

Et la différence se voit très bien quand ils sont chiots :
chiots poils durs

Chiots poils ras





Idem pour les adultes.
Répondre
08/05/2006, 12h15
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Des poils durs à poils lisses ça devient des poils ras....... Smiley
Pas confirmable en poils durs.

Et la différence se voit très bien quand ils sont chiots :
chiots poils durs

Chiots poils ras





Idem pour les adultes.
C'est clair qu'on ne peut pas louper la distinction Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Karen
08/05/2006, 14h22
Ca y est !!!!
Nous revenons de chez l'éleveur qui nous a, comme promis, dédommager d'une partie de la somme d'achat de la chienne et nous a dit qu'elle serait confirmable en poil RAS et pourrait même reproduire (en poil ras) si on le souhaitait...
Du coup Vitamine ne devient pas "chien de compagnie"... Smiley
Voili, voilou... je dois les rappeler en septembre pour la confirmation ; ils m'ont proposé une date en juin mais je ne suis pas dispo...

Encore merci à toutes Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 14h46
C'est un super nouvelle pour cette jolie louloutte a poil ras. Tu dois etre soulagee, donc dans la portee il y avait un poil ras, Smiley
Répondre
Avatar
Karen
08/05/2006, 14h48
Citation:
Envoyé par minpin
C'est un super nouvelle pour cette jolie louloutte a poil ras. Tu dois etre soulagee, donc dans la portee il y avait un poil ras, Smiley
Vitamine a été la seule poil ras de la portée. L'éleveuse avait vérifié pour ses frères et soeurs après mon mail... Ils sont tous poils durs et déjà confirmés !
Répondre
08/05/2006, 15h00
Je suis ravie pour toi que tout se finisse bien. Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Karen
08/05/2006, 17h44
Citation:
Envoyé par Louchou
Je suis ravie pour toi que tout se finisse bien. Smiley
Moi aussi je suis très contente... Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 21h58
Mais alors cette couleur existe chez les poils ras?
Répondre
09/05/2006, 14h26
https://www.chien.com/index20.php?page=h ... 464#514464

sur le descriptif de la robe toutes les couleurs sont permises sauf le blanc !!
l'apparence suivant la variété fait que le poil dur à des sourcils brouissailleux etc....................... bonne nouvelle en tout cas !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
royalshadow
10/05/2006, 14h59
Les poils ras issus de poils durs sont bien connus en teckel.

ils peuvent dans certains cas être confirmé : s'ils sont noirs et feux ou froment.
la couleur sanglier n'est pas autorisé en poil ras.

Citation:
TECKEL A POIL RAS
- Poil : Court, dru, brillant, lisse, avec sous-poil, serré et dur, aucune partie du corps n’étant dépourvue de poil.
- Queue : Poil fin, couvrant la queue complètement, mais pas trop abondamment. Quelques poils plus longs et formant épi à la face inférieure sont admis.
- Couleur : a) Teckel unicolore : Rouge, jaune-rouge, jaune ; toutes ces couleurs avec ou sans tiquetage noir. La couleur pure est cependant préférée et le rouge est plus estimé que le jaune-rouge et le jaune. Les chiens fortement tiquetés de noir entrent aussi dans cette catégorie et non pas dans celle des chiens d’autres couleurs. Le blanc n’est pas recherché, mais n’est pas éliminatoire tant qu’il ne s’agit que de petites taches isolées. La truffe et les ongles sont noirs; brun-rougeâtre toléré mais pas recherché.
b) Teckel bicolore : Noir foncé ou marron, avec marques feu de couleur brun-rouille ou jaune au-dessus des yeux, sur les côtés du museau, à la lèvre inférieure, au bord interne des oreilles, au poitrail, à la face interne et postérieure des membres, aux pieds, autour de l’anus et, de là, jusqu’au tiers ou à la moitié de la face inférieure de la queue. La truffe et les ongles sont noirs chez les chiens noirs, marron chez les chiens marron. Le blanc n’est pas recherché, mais n’est pas éliminatoire tant qu’il ne s’agit que de petites taches isolées. Les marques feu trop étendues ne sont pas recherchées.
c) Teckel arlequin-bigarré (tigré, bringé) : Le fond de la robe est toujours formé par la couleur foncée (noir, rouge ou gris). On recherche des taches grises, mais aussi beiges de forme irrégulière, de larges plages n’étant pas recherchées. Ni la couleur foncée ni la claire ne doivent prédominer. La couleur du Teckel bringé est rouge ou jaune avec des bringeures plus foncées. La truffe et les ongles sont de même couleur que chez les teckels unicolores ou bicolores.

• TECKEL A POIL DUR
- Poil : A l’exception du museau, des sourcils et des oreilles, sur tout le corps le poil de couverture entremêlé de sous-poil est parfaitement et régulièrement couché, dru et dur (fil de fer). Le museau présente une barbe nettement marquée; les sourcils sont touffus. Les oreilles sont garnies d’un poil plus court que sur le corps, presque lisse. La queue est bien et régulièrement fournie de poils bien couchés.
- Couleur : En majorité robe couleur sanglier claire à foncée et couleur de feuille morte. Tout ce qui a été dit précédemment au sujet des couleurs du Teckel à poil ras sous a) à c) est également valable.
Répondre
10/05/2006, 20h26
je trouve étonant qu'un chien poil ras issu de parents poil dur soit confirmer.
la confirmation autorise la reproduction. mais reproduire un tel, sa donne quoi? aucune garanti sur la nature des poils Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
11/05/2006, 12h56
Citation:
Envoyé par beatrice
je trouve étonant qu'un chien poil ras issu de parents poil dur soit confirmer.
la confirmation autorise la reproduction. mais reproduire un tel, sa donne quoi? aucune garanti sur la nature des poils Smiley
ben si ça donne des poils ras

du plus dominant au plus récessif en teckels :
poil dur > poil ras > poil long
Répondre
Avatar
royalshadow
11/05/2006, 13h13
en matière de poil dur tu peux parfois avoir des surprise aussi :

chiot de 6 mois


le même à 1 an
Répondre
11/05/2006, 15h28
La génétique est surprenante car il n'a pas un poil de sourcils sur la 1ere photo !!!!

Ah la nature remet les pendules à l'heure des fois. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
kitana
11/05/2006, 17h27
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
La génétique est surprenante car il n'a pas un poil de sourcils sur la 1ere photo !!!!
Euh non regarde bien, le chien de 6 mois c'est évident quil ne restera pas poil ras! Il a les poils noirs très longs sous les yeux qui empiètent sur les poils feu, et il a un sous-poil très épais au niveau des cuisses... Un éleveur qui vendrait ce chiot comme un poil ras ferait une erreur... mais j'avoue que ça peut être subtil pour l'acheteur...
Répondre
11/05/2006, 22h16
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Je ne l'avais pas vu mais en regardant mieux oui effectivement !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Comportement de notre "Grand Gascon St Hongeois" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite