09/05/2025, 11h31
|
Bonjour,
Répondre
Je me suis séparé il y a peu et je garde le chien de mon ex-copine. Depuis qu'on se connait j'ai toujours été plus proche de son chien qu'elle. C'est moi qui m'occupe de lui depuis longtemps (croquettes, vétérinaire, promenade, affection). Ma compagne l'a toujours considéré de façon très particulière, en s'occupant de lui sans jamais lui donner d'affection. Nous sommes séparés depuis 1 mois maintenant et c'est moi qui ai le chien chez moi et j'en suis d'ailleurs très heureux. On partage beaucoup de chose tous les deux et je le trouve super. Je crois que mon ex conjointe essaye d'utiliser l'affection que j'ai pour lui afin de faire pression sur moi pour pour obtenir des choses (revenir en couple avec elle, abandonné ma demande de garde alternée de notre enfant). Elle l'a récemment pris en photo quand je suis passé voir mon p'tit gars avec lui en disant qu'elle ne pouvait pas s'occupé de lui avec beaucoup d'hostilité comme si elle voulait le vendre. Elle sait pertinemment que je suis prêt à l'adopter ou à l'acheter si nécessaire. Savez-vous si j'ai le moindre droit légalement sur le chien ? |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Droit d'un propriétaire de chien | Autres sujets |
A-t-on le droit d’installer un parc à chien sur un balcon*? | Législation & Formalités |
Droit d’un refuge de bloquer l’adoption d’un chien pour l’euthanasier | Législation & Formalités |