Particulier qui vend régulièrement des chiens : votre avis ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2011, 18h26
Bonjour à tous,
j'ai quelques renseignements à vous demander !
Voila , au mois de février 2011, sur un site qui vend des chiots , j'ai découvert une annonce , proposant de vendre des Chow Chow nés au mois de février, avec photos, numéro de tel des particuliers , enfin vraiment sérieux, à Lille (59). Interrressées j'ai donc contacté les particuliers, au mois d'Avril , nous voila parti chercher mon Chow , les gens avaient l'air sympathiques, aucuns soucis, la dame nous à dit que c'était la premiere fois. Mais voila, cette aprés midi, en retournant sur ce site pour voir les annonces, juste pour le plaisir de voir les nouveaux chiots, qu'est ce que je vois, même annonce ( enfin presque ) chiots nés le 14 novembre derniers, même particuliers, même femelle, même male ( sur les photos ) , exactemment pareil quoi ! Franchement, cela m'a fait un choc. Trouvez vous ça normal , ou c'est moi qui déraille ? Cela ne fait meme pas 1 an QUOI ! . Je trouve ça dégeulasse de faire ça pour l'argent ! Qu'en pensez vous ? Il y a t'il moyen de faire quelques chose ? De les dénnoncer quelques part ? Je ne suis pas de ce genre excusez moi , mais de voir que des gens font de leurs chiens " rentrées d'argent faciles " cela m'agace et à le don de me mettre hors de moi ! Donnez moi vos avis j'y tiens .
Merci , Bonne soirée .
Répondre
30/11/2011, 21h50
Malheureusement il n y a rien a faire....
Chacun fait ce qu il veut, je te conseillerais un autre fil de discussion sur ce meme forum, "faire naitre des chiens non lof" ou ton intervention pourrait etre interessante.
Selon la loi un chien est considere comme un meuble, et faire une portee par an n est pas un revenu declarable.
Seule chose a faire pour ce type d individus, envoyer les preuves, donc les annonces, a leur centre des impots, juste pour verifier qunils paient bien a minima des impots sur leurs revenus.
Répondre
02/12/2011, 10h11
bonjour , a partir de combien de portées par an ou par chienne??? est on considéré comme eleveur , moi je n'en ai encore jamais faite !!! C'est juste pour infos et comment font -ils pour s'inscrire et paient quoi ???? en fait pour être "en règle" parce que je m'aperçois qu'il y a des excès de toutes parts, particuliers mais aussi eleveurs!!! peut vérifiable Smiley((( Smiley Smiley
Répondre
02/12/2011, 12h40
En principe et quel que soit le nombre de chiennes, plus d'UNE portée par année est considérée maintenant comme de l'élevage et doit être donc déclarée au fisc (revenus) sans compter l'obtention d'un certificat de capacité etc...

Ensuite, quand on veut avoir une activité principale ou annexe d'élevage il ya des cotisations spécifiques a prévoir.

Et si l'on ne veut que faire une portée dans sa vie, dans l'idéal il y a un minimum d'équipement a avoir, type caisse de mise bas (même faite maison) selon l'époque dans l'année, une lampe infrarouge pour les petits et j'en passe...
Répondre
09/03/2015, 11h19
Ensuite, quand on Pass4sure ccnp certification
veut avoir une activité principale ou annexe d'élevage il ya des cotisations spécifiques a prévoir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de renseignements !!! Entretien & Toilettage
demande de renseignements Santé & Maladies
Help ! pour renseignements Races de chiens
renseignements ? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite