besoin info tatouage/puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2006, 07h35
Salut tous le monde,

Un ami m'a laissé son chien (york toy) pour une semaine pendant ses vacances, il aimerait le faire tatouer ou pucer mais ne sait pas quoi choisir entre les deux, que conseillerez-vous ?

Je voudrais savoir également si je peux l'y emmener moi-même où s'il faut obligatoirement la présence du propriètaire du chien.

Merci d'avance pour les réponses :53:
Répondre
Avatar
taperon
31/07/2006, 10h17
Ben, même si les deux sont possibles, le tatouage sera bientôt remplacé par la puce (battement de quelques années encore pdt lesquels les deux seront valables).
Perso, mais ce n'est que mon avis, je préfère le tatouage, car directement lisible sans matériel spécifique
Répondre
31/07/2006, 10h42
comme taperon je préfère aussi le tatouage, directement visible et ne pouvant être enlevé que par mutilation ce qui n'est pas du tout discret (en cas de vol)
inconvénient : il demande une anesthésie générale, en fonction des chiens et du savoir faire du tatoueur ils ont tendance à s'effacer... le tatouage de mon premier chien a été fait par son éleveuse (agrée pour cette pratique) à la pince et 8 ans après il est toujours aussi net...
ce n'est pas le cas du tatouage de ma chienne après 4 ans (fait par un véto au dermographe)...
mais au niveau européen c'est la puce qui est reconnu et qui sera imposé dans quelques années
son avantage est qu'elle se met en place sans anesthésie
son inconvénient : elle peut être desactiver et remplacée par une autre ; parfois elle disparait...
Répondre
01/08/2006, 18h59
J'ai une préférence moi aussi pour le tatouage malgrès le fait que ça puisse s'éffacer avec le temps.
Et puis sur un si petit chien, on sentira la puce sous la peau c'est obligé donc si quelqu'un voulait l'enlever, j'imagine qu'elle le pourrait Smiley

En tout cas merci beaucoup de vos réponses :53:
Répondre
24/08/2006, 11h35
Il faudrai prendre la puce ! même le véto te le dira ! car a partir de 2012 les tatouge ne seront plus représentatif !
donc voila ! a moins que tu veuille payer un tatouage , puis après 2012 payé une puce !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
Avatar
24/08/2006, 12h47
Je préfère la puce, car elle est valable dans tous les pays européens, exemple, si tu vas en suisse, la puce est obligatoire. Il n'y a pas besoin d'anestésie, c'est la taille d'une tête d'épingle. Mais seul le propriétaire est autorisé à le demander.

Attention, le tatouage coute 3 euros pour la canine et le retour de la carte peut être très long. Le puce est gratuite et le retour de la carte dure environ 2 semaines. (Quand je dis gratuite, c'est la carte d'identification ! Pas la puce en elle-même !)
Smiley
Répondre
25/08/2006, 10h12
ce sont des bêtises la tatouage ne sera pas remplacé par la puce
pour 2012 les puces seront obligatoire pour les chiens qui naissent a partir de cette année . les chiens qui sont plus vieux ne se feront pas pucé , ils resteront avec leur tatouage.
entre le tatouage et la puce c'est la puce s'est le mieu parce que si vous perdez votre chien des jeunes ou des gens qui veulent garder le chien ne pourront plus coupé les oreilles des chiens pour plus que le tatouage ne se voit , la puce est trés discréte et ne se voit pas.
Répondre
25/08/2006, 10h17
Moi aussi j'ai une préférence pour la puce. L'éleveuse nous a donné le choix on a choisi ça car moins traumatisant pour le chiot à mon avis, valable partout en Europe en cas de voyage.
Répondre
25/08/2006, 10h39
Citation:
Envoyé par coco38
ce sont des bêtises la tatouage ne sera pas remplacé par la puce
pour 2012 les puces seront obligatoire pour les chiens qui naissent a partir de cette année . les chiens qui sont plus vieux ne se feront pas pucé , ils resteront avec leur tatouage.
entre le tatouage et la puce c'est la puce s'est le mieu parce que si vous perdez votre chien des jeunes ou des gens qui veulent garder le chien ne pourront plus coupé les oreilles des chiens pour plus que le tatouage ne se voit , la puce est trés discréte et ne se voit pas.
je n'ai jamais excuse moi que les vieu chiens devron se faire pucelé
et se ne sont pas des bétise ! a moin que mon véto déraille complètement et que les livre chiens 2000 mente ! et que 30 millions d'amis et aussi en tord !! il est interdit de faire coupé les oreilles maintenant
c'est peut être vrai mais je ne voi pas coment il pourait faire ! a moins de les coué eu même !! bonjours les dégas !
Mais si c'est par un véto je ne sais pas si il axepterai ! n'ayant pas le carnet de santé
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
25/08/2006, 11h10
Citation:
Envoyé par lora53

je n'ai jamais excuse moi que les vieu chiens devron se faire pucelé
et se ne sont pas des bétise ! a moin que mon véto déraille complètement et que les livre chiens 2000 mente ! et que 30 millions d'amis et aussi en tord !! il est interdit de faire coupé les oreilles maintenant
c'est peut être vrai mais je ne voi pas coment il pourait faire ! a moins de les coué eu même !! bonjours les dégas !
Mais si c'est par un véto je ne sais pas si il axepterai ! n'ayant pas le carnet de santé
Lora 53 tu veux pas arreter d'engueuler tout le monde!!! Smiley tu sais pas t'exprimer sans etre agressive???
Et pour la énième fois, on ne dit pas pucelé... mais pucé... ils le marquent pas dans tes livres?! Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
26/08/2006, 23h14
alors lora, si tu réfléchit 2secondes.
crois tu qu'un vétérinaire accepterai de couper une oreille ou le tatouage est inscrit? Smiley
coupe des oreilles autorisé ou non, un professionel de la santé ne supprime pas un marquage d'identification. ou alors c un professionel de la magouille
Répondre
29/08/2006, 10h49
oula lora faudrait que t'aille vraiment te renseigner correctement
tu crois que le véto va coupé les oreilles du chien parce que y a un tatouage et se sont pas les propriétaires du chien non mais fon réfléchir
Répondre
29/08/2006, 13h11
Bonjour,

Moi perso je suis pour le tatouage, parce que on avait un yorkshire et il a fugué il y a maintenant 2ans de cela et personne ne ma ramener mon chien, et personne ne sait rendu chez un veto pour voir si il avait la puce.

Mon rottoto a la puce, mais je sais pas qui voudrais me le voler Smiley

Amicalement

Stef&tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
29/08/2006, 13h48
bonjour, pour ma part je préfère le tatouage, comme l'ont dit certains il est bien visible et ne nécessite pas d'appareil pour le lire ou le détecter.
Quand on voit un chien errant, on regarde en général si le chien à une médaille ou un tatouage, si c'est le cas, un coup de téléphone portable et on sait à quoi s'en tenir. Quand le chien ne présente ni l'un ni l'autre, une personne a, à mon avis, bcp plus tendence à laisser le chien divaguer plutôt que de l'emmener chez un véto pour une recherche de puce.
De plus il y a qq années, la FAA avait attiré l'attention sur le fait que :
on peut effacer une puce très facilement
la puce peut se déplacer dans le corps du chien devenant illisible voir pire allant se loger dans le coude ou autres et créant des douleurs importantes.
Voilà maintenant si la puce devient obligatoire j'espère que ces questions de migration de puces seront réglés et que tous les chiens seront équipés de médailles comme ce devrait déjà être le cas même avec un tatouage
Répondre
Avatar
29/08/2006, 14h27
calypso, j'ai des animaux pucés (chien, chat, cheval) depuis bientôt 15 ans (en Suisse en premier et maintenant en France) et je n'ai jamais eu de soucis avec les puces. Et une amie à ses serpents pucés afin d'éviter tous vols, car animaux dangereux !

C'est vrai qu'en cas de fuite, il est plus facile de faire identifier l'animal avec un tatoo (fichier national), mais en cas de vol, c'est plus facile de le retrouver avec une puce (fichier européen).
Smiley
Répondre
29/08/2006, 19h27
ben moi je vois a la fourrière, un tatouage on n'est jamais sure de la lecture. avec la puce on ai sure du chiffre et on ne risque pas de se tromper de proprio.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La dysplasie est-elle un vice caché lors de la vente d'un chiot ? Législation & Formalités
Tatouage & vaccination Autres sujets
tatouage obligatoire??? Législation & Formalités
Tatouage ou puce électronique ? Comportement & Éducation
carte de tatouage Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite