Animalerie (plusieurs questions) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2005, 13h29
selon le cours du jour, 1200$ canadiens font 815 euros Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/09/2005, 14h08
Et bien ça fait quand même cher!! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
08/09/2005, 14h14
je trouve aussi que cela fait cher... après je ne connais pas bien les tarifs utilisés en france...
Répondre
08/09/2005, 14h20
Citation:
Envoyé par neleee
je trouve aussi que cela fait cher... après je ne connais pas bien les tarifs utilisés en france...
enfin je pense qu'il faut se mettre en situation, le canada est un pays immense où les élevages de chiens (qq soit la race)sont bcp plus rare qu'en France ou dans les pays européens....

donc je trouve ça plutot normal que se soit plus cher! moins de "conccurence", moins de choix, autant de demandes peut-être....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
08/09/2005, 14h35
ah oui en effet !! Smiley
Répondre
08/09/2005, 15h11
oép effectivement!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/09/2005, 17h41
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par neleee
je trouve aussi que cela fait cher... après je ne connais pas bien les tarifs utilisés en france...
enfin je pense qu'il faut se mettre en situation, le canada est un pays immense où les élevages de chiens (qq soit la race)sont bcp plus rare qu'en France ou dans les pays européens....

donc je trouve ça plutot normal que se soit plus cher! moins de "conccurence", moins de choix, autant de demandes peut-être....
Ils sont les champions de l'élevage industriel. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
11/09/2005, 00h03
En effet!

Nous sommes les champions!!! Et les champions des chiens maltraités.

Mettre un chien dehors, sur de l'asfalte, attaché..Pour nous c'est acceptable!

Mettre un chien en liberté sur notre terrain 24h sur 24h même pas cloturé...Est acceptable!

Les chiens bâtards, c'est tousqu'on a ou presque!

Vous voyez! Nous ne pouvons pas entrer dans les magasins..Même si notre chien est dans nos bras...

Oui, le Canada est plus pacifique... Il paraît évolué...Mais c'est quand même pas le cas! En tous cas, mon avis!
Répondre
Avatar
12/09/2005, 13h24
concernant les chiens vendus comme lof qui ne le sont pas, c'est à mon avis plutôt la DGCCRF ! publicité mensongère et tromperie sur la marchandise... à mon sens, ils st plus prompt à réagir que la DSV !! et ça fera toujours une animalerie de moins

Et ce bizness fleurit ! chat, chiens, lapins, rongueurs en tout genre exposés comme des paquets de lessive !! ça me dégoute !!
Répondre
Avatar
17/09/2005, 02h11
Ce sera toujours comme ça, on ne peut rien y faire... il y a toujours de l'espoir pour les autres causes, du moins encore plus dégoutante que celle-ci... Mais pour les animaleries... C'est comme si ont faisait une pétition contre les magasins de vêtements... Comme penserait les autres qui n'aiment pas les animaux...

On m'a toujours dit, que l'homme avait un cerveau plus développer que nous...Bin qui s'en serve que leur *@!$!*@ de cerveau... (Désolé pour la vulgarité...Vous savez le Québec Smiley'')
Répondre
26/09/2011, 10h47
Bonjour,
Désolé de relancer un post qui date de 2005 mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir en Message privé le nom de l'animalerie dont parle cyberdog dans son tout 1er message ?

Merci.
Répondre
26/09/2011, 15h01
En 2011, il suffit d'aller chez Txxxxxxx, Axxxxxxx et j'en passe (notamment les quais a Paris...) et du non lof ou non confirmable (couleur non acceptée, yeux vairons, tâches ailleurs qu'autorisé par le standard etc...) sont légions.

Et selon les jours (notamment lors des grandes affluences) il ARRIVE que les étiquettes changent, "type X" la semaine et bizarrement RACE X le week end...
Je n'y met pas souvent les pieds, mais en cas de besoin ( matériel...) et si je vois du monde intéressé, je fais de la contre pub...Les vendeurs me haïssent, bien des fois j'ai carrément été priée de sortir (alors que je ne faisait pas de bruit, j'expliquais simplement aux éventuels acheteurs la réalité des choses...) mais je ne peux pas m'en empêcher.

Quand a la question du prix, en discutant parfois avec des "néophytes", ce que j'entend c'est
"Ha bon ? on peut acheter directement a l'élevage ? je pensais qu'on était obligé de passer par le magasin"....
ou
"Oui mais les élevages sont loin, on va pas se taper 4H de route pour aller voir un chiot, et puis la c'est pratique, y a Ikéa a côté..." Smiley

Quand a savoir ce qu'ils deviennent quand ils sont trop agés, je ne sais pas...
Il y a plus de 20 ans alors que j'habitais encore Paris, les éboueurs du quai de la mégisserie eux le savaient...ILs les retrouvaient dans les poubelles....
IL ne faut pas se faire trop d'illusions, ils sont la pour vendre, pas pour entretenir a leurs frais des animaux qui ne leur rapportent rien.
J'ai entendu une fois de mes propres oreilles, dans une petite animalerie de quartier, la patronne indiquer au téléphone qu'elle rentrait avec les "4 lapins pas vendus, ca tombe bien je fais une paêlla dimanche".....
Répondre
26/09/2011, 16h02
Punaise, pour avoir le nom de l'animalerie accroche-toi ! Smiley
Leur nombre est estimé à 800 000 Smiley en france, qui emploient 20 000 vendeurs, 6000 responsables...
Il y a des chaines, des enseignes...
Toute enseigne qui a 1 personne détentrice du certificat de capacité professionnelle "espèces domestiques" peut vendre des animaux de compagnie .
C'est la seule condition : avoir parmi son personnel "1" titulaire de cette autorisation administrative ! Smiley
Le nombre des animaleries est en constante augmentation, leur chiffre d'affaire annuel aussi, de même que le nombre de chiens qui y sont vendus .
LOF ou pas, faux ou vrais papiers, de toute façon on ne saura jamais d'où proviennent les chiots ni où iront les invendus . Smiley
Du coup le nombre des vétérinaires augmente aussi, idem pour les salons de toilettage : 520 rien qu'en Ile de France ! Smiley
C'est un énorme marché très créatif qui a encore beaucoup de nouveautés et de tours à nous faire miroiter dans son sac, et pas seulement celui des croquettes ! Smiley
Répondre
27/09/2011, 08h09
Citation:
Envoyé par mimifa
Bonjour,
Désolé de relancer un post qui date de 2005 mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir en Message privé le nom de l'animalerie dont parle cyberdog dans son tout 1er message ?

Merci.
je pense que tu auras pas le nom de cette animalerie car cyberdog est pas venu sur le forum depuis 2008
Répondre
18/11/2011, 18h27
Ils se fichent vraiment des gens, en fait par "élevage", ils désignent n'importe qui qui à eut une porté, souvent même des particuliers qui ont juste une chienne! Ma sœur a une connaissance qui avait une chienne type labrador et qui à eut des chiots. Ne sachant pas quoi en faire, une animalerie s'est proposé de les prendre et ils les vendent plus de 800€, des chiens type labrador, la race la plus commune en France! Souvent, ils n'y connaissent rien en chiens en plus. Une vendeuse m'a un jour prétendu qu'un chiot été de race border-collie alors que c'était un wippet Smiley
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
plusieurs races surement mais lesquelles Races de chiens
apprendre plusieurs truc en mm tps? Comportement & Éducation
plusieurs pb:ne reste pas seul, pas de croquettes,et gratage Comportement & Éducation
SPA/élevage/animalerie Comportement & Éducation
où acheter ces produits : pharma ? véto ? animalerie ? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite