Ygor ne va pas bien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2007, 12h50
je suis vraiment très tracassée Ygor ne va pas bien, nous avons rendez vous ce soir chez le véterinaire et plus l heure avance plus j engoisse

il a perdu énormenet de poids sur peu de temps pourtant il mange bien et nous avons même augmenté ses rations journalieres,
au depart j ai mis sa perte de poids sur le fait que l hiver devient long et qu il souffre pas mal avec ses becs de perroquet donc le froid et l humidité c est pas l idéal pour lui mais bon l année derniere a la sortie de l hiver je m était aussi inquietée

mais la il a perdu 6kg en a peine un mois, et quelque chose dans son regard s est éteind lui qui d habitude malgré ses problemes de rhumatismes.... est toujours si vif , attentif, heureux quoi , il me regarde et semble me dire je suis si fatigué, il ne fait plus que dormir encore et encore il se blotti dans un fauteuil me regarde pour que je l emballe dans sa couverture en polair alors qu il fait 23° a la maison et reste ainsi des heures durant sans bouger sans même faire attention a ce qui se passe autour de lui


hier j ai eu l occasion de voir son éleveur qui en plus m a annoncer que le frère d ygor etait mort le mois passé d un cancer du foie, je n était deja pas très rassurée et a présent je suis carrément terrorisée a l idée que je puisse le perdre

j ai très peur de la visite de ce soir je me pose pleins de questions
j ai tellement peur de revenir sans lui, nous en avons discuté hier jusque bien tard le soir avec Roger chacun a ses idées et je ne veux pas ici juger ou lancer une polémique bien loin de la je n en ai ni l envie ni le courage
mais en ce qui me concerne , je suis contre l acharnement envers un animal j aime trop mes chiens pour ça, si les résultats et le diagnostique devait etre mauvais je ne veux pas qu il ai de traitements lourds

j estime qu en tant qu humain nous avons des raisons (je dirais même des obligations) de nous battre contre certaines maladies bien souvent pas pour nous, mais pour nos proches, pour pouvoir encore les aider leur éviter les moments douloureux de la separation .........
un chien pour moi ne peut pas comprendre que ce qu on lui fait endurer est pour son bien et si je m acharnais je serais égoiste envers lui et ca je l aime trop que pour en arriver la
je m accroche encore a l espoir malgré tout que ce n est qu un moment un peu difficile a passer qu il va aller mieux il n a que 9 ans et je l aime tellement



j'espère que ce soir les nouvelles qui vont tomber seront magré tout positives et que je me suis inquiétée pour rien
Répondre
Avatar
05/03/2007, 12h54
attendons ce soir ... :62:
Répondre
05/03/2007, 13h11
meme pour les humains je ne suis pas pour l'acharnement alors pas non plus pour nos toutous

attend ce soir c'est peu etre juste un gros coup de fatigue

gros bisous a toi et carresse a ton pepere Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2007, 14h35
Courage Jacqueline! Smiley

Je ne pense pas que tu auras réellement un avis ce soir il va falloir une batterie d'examens! Smiley Smiley

On pense fort à vous deux!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/03/2007, 15h48
Mets pas la charrue avant les boeufs !!!

Chaque chose en son temps !!

Vois le véto, il y aura des examens à faire.
Il sera bien assez tôt après pour décider koi que ce soit.
La lueur dans les yeux de ton chien te signifie kelke chose.
Courage sont pleins de resources nos loulous. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/03/2007, 18h30
Courage Jacqueline :62:
Répondre
Avatar
05/03/2007, 18h36
Courage Jacqueline....je comprends tout à fait ton sentiment : je ne laisserais pas non plus souffrir mon chien .... mais j'espère que les nouvelles seront meilleures après votre visite....
Répondre
Avatar
05/03/2007, 21h03
alors jacqueline comment va le beau Ygor ce soir?
Répondre
Avatar
06/03/2007, 08h06
Voila , Ygor a passé hier soir presque 2h divers examens ,
Il est a présent a 22kg en automne dernier il faisait 28kg.(ca n a jamais été un gros mâle)

Au palpé , une douleur au niveau de la prostate pas de réaction pour le reste ,
Prise de sang , (nos amis vétérinaires peuvent analyser pas mal de chose au cabinet ) rien à signaler au niveau des résultats pour les reins le foie .....les résultats sont parfaits

Ensuite légère tranquilisation afin de permettre une échographie de l abdomen

Rien de significatif aux reins , le foie apparaît un peu blanc à l écho mais rien d alarmant, résultat de l écho normal , prostate apparemment normal elle aussi

Vu les résultats plutôt bon pour un chien de son âge

Nos amis ont procédé a une radio thoracique , rien

Et a son réveil une écho du coeur ( il craignaient une dégénérescence du coeur ) mais son coeur est parfait, il a un coeur d athlète

Rien n a été trouvé , des échantillons de sang ont été envoyé au labo (pour les tests qu ils ne pouvaient réaliser a cabinet ) enzymes , creatine je crois ,et les tests pour le pancréas, il ont aussi demandé les tests de la thyroïde T3 T4 TH.......

Les résultats devraient parvenir fin de semaine

Donc tant qu a présent rien , j attends avec impatience le résultat des analyses

En attendant il n a aucun traitement juste une injection de Lorabolin pour un bon coup de fouet

Voila je suis déjà bien rassurée j avais tellement peur qu il n ait un problème au foie , mais tout semble normal

J espère que ce grand nigaud ne m a encore fait qu une grosse frayeur

N empêche que l on a toujours pas trouvé pourquoi il a tant maigri Smiley

la suite fin de semaine
Répondre
06/03/2007, 09h31
Voilà Jacqueline c'est tout bien rassurant tout ça! On croise les doigts pour qu'il n'y ai rien effectivement! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/03/2007, 09h46
deja tu es rassure sur pas mal de chose , c'est bien

grosses papouille a ton poilu et bisous pour toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2007, 20h02
C' est super! il faut ne faut pas penser au pire, tu t' es fait un sang d' encre
Répondre
Avatar
07/03/2007, 11h08
Ces analyses sont rassurantes sur les organes vitaux donc j'espere que le reste sera normal aussi, courage Smiley
Répondre
07/03/2007, 22h37
j'ose espérer qu'il n'a rien, mais quand même perdre autant de poids que çà, c'est bizarre, et puis cet abattement, donne-nous des nouvelles dès que tu en as !
Répondre
Avatar
08/03/2007, 10h36
Les nouvelles sont plutôt rassurantes dans l'ensemble.... je suis contente pour toi et pour lui....
Répondre
Avatar
08/03/2007, 20h47
toujours pas de nouvelles des analyses sanguines peut etre demain Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2007, 08h10
voila nous avons eu tous les resultats des analyses et tout est normal
je suis rasssurée mais malgré tout un peu inquiete ,c est pas normal un chien ne perd pas autant de poids en si peu de temps sans raison, j ai doublé sa ration journaliere et fractionné en deux repas ( au lieu d un )

en attendant , il récupere tranquilement et profite même un peu de l asituation Smiley Smiley Smiley
dans le style pousse toi de la que je m y mette , il n y a pas mieux Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2007, 09h19
papy n a pas repris un gramme par contre il pete la forme il rejoue il saute ........ et semble en pleine forme je suppose que la piqure de laurabolin n y est pas pour rien c est quand même tres bizarre qu il ne reprenne pas un gramme Smiley il y a quand meme quelque chose de pas logique
Répondre
Avatar
15/03/2007, 10h09
peut être qu'avec l'âge il n'assimile plus trop la nourriture ?

allez dorlotte le bien ton p'tit vieux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 08h16
depuis la semaine derniere un peu plus de deux mois apres les tests et les examens Ygor recommence de nouveaux a avoir des problemes

en effet la semaine derniere il ne mageit même pas la moitié de ses gamelles (lors des premiers examens son appetit etait tout a fait normal je dirais même qu il avait un appetit d ogre, nous avions augmenté ses gamelles pendant un bon mois et ensuite repassé a la dose nomal ce qi lui a permis de reprendre du poids )

depuis lundi il ne mange plus rien, je pense que sur toute la semaine qui vient de se passer il n a pas mangé la moitié de la ration d une seule journee
il recommence a maigrir alors qu il avait bien repris mais cette fois il ne mange plus alors que la fois passée il avait bon appetit il est a nouveau re descendu a 23kg

hier soir nous sommes donc retourné chez le veterinaire pour de nouveaux examens

les resultats de la PS cette fois ne sont plus exellent

il y a un probleme au pancreas rien our l instant ne peu permettre de diagnostiqué s il s agit d une pancreatite , ou d une tumeur au pancreas

nos amis vétérinaires partent ce soir en vacances mais je sais les joindre a chaques instants , je suis vraiment inquiete quand on le regarde on peut dire qu il est mieux qu il y a deux mois , il est plus vif , plus attentif...mais les examens ne sont pas bons et s il ne mange plus sont etat de santé risque de se dégrader rapidement

dès leur retour il est deja programmé de lui refaire une PS afin de voir l evolution et peut etre permettre de poser un diagnostique plus precis

en attendant la seule chose qui puisse l aider si c est une pancreatite c est de l aspegique , qui permet si j ai bien compris d aider le pancreas a mieux fonctionner

si maintenant c est une tumeur il y a peu de chose a faire, mais je prefere pour l instant penser qu il s agit d une pancréatite et que d ici peu tout rentrera dans l ordrde je ne joue pas la politique de l autruche mais a chaque jour suffit sa peine

on lui a également refait une injection de laurabolin afin de le re bouster, la derniere lui avait fait un bien fou j avais l impression de retrouver un chiot de plus a la maison

je croise les doigts pour que tout évolue bien et qu il retrouve un peu d appetit en attendant je le dorlotte et il en profite bien
Répondre
Avatar
12/05/2007, 09h37
Je suis désolée pour ton pauvre Ygor Smiley il n'a pas de chance en ce moment. J'espère qu'il reprendra vite du poil de la bête et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce que je fais bien... ?? Comportement & Éducation
Mon bull ne va pas bien! Santé & Maladies
Mon chien n'a pas l'air bien ... Santé & Maladies