vers ??!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2006, 21h22
Bonjour,


Mon chien cocker de 18 mois ést victime de vomissements depuis une dizaine de jours, la plupart du temps entre 6 et 7h du matin.

N'ayant pas fait de vermifugation depuis environ 3 mois, nous lui avons donné son comprimé mercredi dernier.

Je l'ai amené jeudi chez le vétérinaire car il n'y avait pas d'amélioration.
Le véto lui a prescrit un pansement gastrique, et du primperan pour empecher les vomisssements.

Or, ce soir meme, j'ai trouvé un petit ver sur le canapé du salon, style asticot.

Je me pose les questions suivantes:

1/. Est il possible que ce ver vienne du chien? ( en sachant qu'il a l'anus très irrité, voire à vif et qu'il n'arrête de pas se le lécher).

2/. Est il possible que les vers puissent "sortir" 6 jours après vermifugation???

MERCI BEAUCOUP
Répondre
Avatar
08/11/2006, 15h28
les vers qui peuvent sortir du chien, ressemblent en général a des vermicelles... c'est bizarre qu'il sortent 6 jours après vermifugation... était-il mort ou bougeait-il?
Répondre
Avatar
08/11/2006, 15h32
ca depend des vers :il y a des oxyures qui sont tres petits, des ascaris qui viennent comme du vermicelle et environ 5 cm de long, il y en a peut etre d'autres, le mieux est de le montrer au veto pour qui'il voit de quoi il s'agit... et si le traitement est approprie a ce type de vers. Generalement les vermifuges sont pour plusieurs de types de vers mis a part le tenia qui est en lui seul un cas a part.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
promenade vers toulouse Autres sujets
vers depuis vermifuge... Santé & Maladies
Vers !!!!! Santé & Maladies
question sur les vers Santé & Maladies
des vers pour un chiot Santé & Maladies