Vermifugation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/09/2005, 20h14
Bonjour à tous,

j'ai ma chienne depuis quelques jours, j'ai été chez le véto pour ses vaccins, mais il ne m'a pas parlé de vermifuger mon chiot. Que dois-je faire ? Le vermifuger moi-même, demander au vétérinaire ? Et où puis-je me procurer tout ça ?
Je suis un peu paumée ; j'ai déjà eu un chien mais tout ça ne se faisait pas.

Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller. Ma petite chienne a 4 mois
Répondre
04/09/2005, 21h57
fai le toi même tu vas au véto et tu demande au véto melbemax un truc comme sa pour chiot si possible.s'est un cacher que tu lui donne en une seule fois.
Répondre
Avatar
04/09/2005, 22h22
Il faut vermufuger un chiot tous les mois jusqu'à ce qu'il ait six mois. Ensuite, il est d'usage de vermifuger un chien deux fois par an, mais certains vétos (comme le mien) conseillent de le faire 3 à 4 fois dans l'année si le chien est très souvent à l'extérieur.

Tu peux aller chez n'importe quel véto. Tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous. Tu expliques à l'accueil que tu as un chiot de 4 mois qui n'a pas été vermifugé, et ils te donnerons le produit le plus approprié. Ca peut être un seul cachet, trois cachets à donner 3 jours de suite, un liquide à donner 3 jours de suite, etc...

Evite néanmoins les pharmacies, parapharmacies, ou même supermarchés. Demande quand même conseil chez un véto.
Répondre
Avatar
05/09/2005, 20h21
Merci beaucoup pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion