vaccin contre la piroplasmose

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/02/2009, 08h42
La question est posée, je suis dans une région, le sud-ouest, ou nous sommes envahies par les tiques porteurs de la piroplasmose. Mon bouvier bernois BACCHUS vient de faire sa deuxième piro en 5 mois. Le vétérinaire me conseille en plus des pipettes et du collier de la vacciner (70euros) par an et 90% d'efficacité, mon problème après avoir pris quelques renseignements est que je reste perplexe car le fait que BACCHUS ai déjà eu la piro, le vaccin diminuera les sympthomes lorsque qu'une nouvelle piro se déclarera donc réactivité réduite et risque plus important (en 3 jours un chien peut en mourrir). SI VOUS AVEZ eu l'expérience avec votre animal MERCI de me la faire partager.
Réponse rapide à ce message
28/02/2009, 17h00
Bonjour, nous avons un labrador âgée de 8 ans. Nous l'avons vacciné depuis tout béb contre la pirolpasmose. On s'est rendu compte que mercredi elle s'affaiblissais, mangeais plus mais buvais enormement. Nous l'avons emmener chez le veterinaire qui nous a prescrit des medicaments, ceci n'a rien donner car elle ne voulais pas les avaler. On la ramène vendredi, on lui a fais 3 piqures, elle s'affaiblit encore plus. Et aujourd'hui, le veterinaire fait une prise de sang, resultat très mauvais. On a le choix entre l'euthanasié ou tenter une operation (faut transplanter un foie et les reins) avec un taux de 5% de survie. Donc moi, je pose une question qui me trotte dans la tete depuis ce matin : A quoi sa sert de les vacciner contre la piroplasmose si celui-ci n'es pas efficace? Si quelqu'un à une reponse donner la moi, merci
Réponse rapide à ce message
28/02/2009, 19h14
Le vaccin contre la piro ne protége pas complétement. Vacciner un chien contre la piro peut être trés dangeureux car les effets du vaccin atténu les signe quand une piro se déclare. Et c'est là le drame.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
03/03/2009, 09h05
Cela fait partie des raisons pour lesquelles mon véto me l'a déconseillé également : il risque de masquer les symptomes les plus évocateurs, fièvre, abattement, manque d'appétit, et quand la maladie est détectée elle est à un stade plus avancé.
Réponse rapide à ce message
05/03/2009, 09h36
idem ; simba m' afait 2 piro en 1 an, mais le véto me déconseille le vaccin car pas assez efficace

moi, c'est advantix ttes les 3 semaines

apparement, le frontline n'est plus efficace
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
piroplasmose Santé & Maladies
Vaccin contre les tiques et maladie de Lyme Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LA PIROPLASMOSE = DANGER ???? Santé & Maladies
Vaccin contre la leptospirose.Chien allergique! Quoi faire? Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum