une complementaire santé est elle necessaire pour un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2008, 16h14
certe , cela peut , peut être paraitre idiot comme question , crapotte étant ma premiere chienne , je me demander si il est vraiment necessaire de souscrire a une complémentaire santé pour ma chienne ?
En effet , il est vrai que, lorsque l'on adopte un chien il faut tout assumer, y compris lorsque ce dernier tombe malade. Donc, j'aimerais savoir si il est indispensable a long terme, comme a court terme , de prendre une complémentaire santé . Merci d'avance pour vos renseignements.
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
06/01/2008, 16h44
Pour mon premier chien, et vu les augmentations régulières importantes que j'avais, j'ai opté pour l'ouverture d'un codevi pour mon chien.

Tous les mois, je mettais 30 euros dessus, et comme ça , j'ai rapidement eu un pécule pour parer à un incident.

Il n'a jamais été accidenté, ou malade à tel point que je n'ai pas les moyens, je n'ai donc jamais pioché dans la cagnotte.

Ca m'a permis d'acheter Callie et de continuer ainsi.

C'est juste ma façon de faire, mais y 'a certainement des amateurs de mutuelle canine
Répondre
06/01/2008, 16h51
chez moi on croise les doigts pour quil narrive rien, mais si notre poilu a pas de chance, ben on sort les sous...
ma chienne avait une maladie qui nous a beaucoup couté chez les vétos,mais de toute facon, aucune mutuelle ne pouvait nous couvrir pour ce quelle avait...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
06/01/2008, 17h16
tout depend aussi du "type de chiens" que tu as ! un ami qui a un bulldog pas trop malade mais suffisament pour qu'il ne regrette pas d'avoir une assurance ! ( ca tourne a peu pres a 100€ /mois)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/01/2008, 18h50
Tout dépend de la race de ton chien et s'il est sujet à certaine pathologie.
J'ai un dogue argentin et une croisée bull terrier, l'un de 40 kg et l'autre de 15 kg, et tout deux sujet aux problèmes cutanés et digestifs! Autant te dire que la facture monte vite chez le véto.
Il y a aussi des complémentaires qui prennent en charge les vaccinations, vermifuges et castration/stérilisation.
A toi de faire le calcul... Une complémentaire c'est cher quand on ne s'en sert pas mais une fois qu'il y a une pépin on est bien content de la trouver!

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
06/01/2008, 22h01
ma chienne est un x ratier vous pouvez voir des photos d'elle en présentation (crapotte)
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
06/01/2008, 22h05
Smiley a première vue je dirai que tu n'en as pas besoin ! mais c'est on jamais ! des fois rien que pour un accident ca fait tres mal a la bourse !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/01/2008, 07h43
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley a première vue je dirai que tu n'en as pas besoin ! mais c'est on jamais ! des fois rien que pour un accident ca fait tres mal a la bourse !
Je dis la même chose mais c'est sûr qu'en même temps il faut un peu "toucher du bois" quand même ...
J'ai moi aussi adopté la solution d'une cagnotte-codevi pour absorber les éventuels coûts.
Répondre
Avatar
MANU
07/01/2008, 08h01
Bonjour,
A notre avis il en est de même pour les chiens que pour les humains : Tant que tout va bien, on râle de sortir x euros tous les mois. Mais, en cas de maladie, on est bien content de ne pas avoir à payer x centaines ou milliers d'euros.
Il ne faut pas oublier non plus que certaines mutuelles prennent aussi en charge les frais dus à des accidents.
Notre femelle Mâtin de Naples Millie, qui pète pourtant la santé, a ainsi été opérée plusieurs fois (Attaque de chenilles processionnaires, ingestion de débris plastiques avec perforation des intestins, etc...)
Alors.... C'est un choix à faire...
Répondre
Avatar
07/01/2008, 10h05
Bah oui c'est sûr mais c'est bien là la question !
Le principe de l'assurance c'est toujours un pari de toutes façons : l'assuré pari qu'il arrivera quelque chose et l'assureur pari qu'il n'arrivera rien donc, si on veut, il n'y pas de réelle réponse à la question.
Le seul truc à faire, c'est d'essayer d'évaluer les risques probables en fonction de critères comme la robustesse de la race, le mode de vie, etc ... mais c'est sans aucune garantie évidemment.
Répondre
07/01/2008, 10h42
mon épagneul a une mutuelle, je paie environ 29 euros par mois.

entre juin et octobre j'en ai eu pour environ 1500 euros de frais vétos car mon chien a eu un trés grave accident a la patte.

Hier soir a priori il m'a fait une syncope cardiaque, ce soir je lui fais faire echo et tout le tralala cardiaque chez mon véto (hier soir j'en ai eu déja pr 75 euros pr le véto d'urgence), donc avec moi c'est clair que l'assurance est perdante et heureusement que je l'ai!
Répondre
07/01/2008, 16h53
merci pour vos réponses toutes aussi intéréssantes les unes que les autres Smiley
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
30/07/2015, 14h21
Selon la race et les "soucis" qui peuvent être reliés a la race, bien lire les conditions d'exclusion des assurances....En plus précis, par exemple des opérations du voile du palais ne sont souvent pas prises en charge pour les bouledogues Français car "liés a a la race" etc... En clair quel que soit l'assurance bien lire les notions de franchises et surtout d'exclusion ainsi que les modalités passé un certain age (en général 7 ans pour les chiens....) beaucoup d'assurances relèvent les prix passé cet age.
Répondre
29/07/2016, 11h39
Si vous passez par un comparateur mutuelle chien pas cher on vous proposera des couverture au minimum, autrement dit une mutuelle d'entrée de gamme. Le prix correspondra certes à vos critères financiers. Mais regardez-y de plus près. Attention alors au frais non remboursés, aux visites pour les vaccins, remboursés ou pas. Allez donc chez le vétérinaire, il vous conseillera à coup sûr une mutuelle pour votre animal domestique ! aussi : http://www.choisirassurance.net/comp...chientchat.php
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La fin approche-t-elle pour Spot ? Santé & Maladies
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
qu'est ce qui est le mieux pour elle? Autres sujets
Un chien, c'est bon pour la santé ! Autres sujets
Est-ce vraiment necessaire tout ces rituels? Comportement & Éducation