Un remède contre la peur?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2009, 13h43
Bonjour,
ma chienne est un berger suisse et a 4 ans. je l'ai eue bébé et depuis toujours elle est très craintive en extérieur, sauf en pleine nature. en intérieur pas de problème mais en ville, chaque promenade est un enfer pour elle..EN LAISSE! car elle est beaucoup plus à l'aise détachée, mais ce n'est pas tellement possible, surtout qu'en cas de stress elle aboie sur les gens, ce qui évidemment les effraie terriblement, même si elle n'est pas méchante. j'avait vu un comportementaliste qui m'a expliqué qu'elle venait d'une portée trop grande et que sa mère ne s'en est pas bien occupée, ce vétérinaire lui a donné un traitement pendant 6 mois qui effectivement la destressait, mais je ne veux pas l abrutir tout le temps! connaissez vous des moyens pour changer ça?
Répondre
Avatar
MANU
13/11/2009, 14h36
Bonjour,

Nous avons souvent reçu les témoignages de propriétaires qui s'étaient adressé à des éducateurs et qui avaient vu ce problème assez rapidement réglé. Etonnant qu'un comportementaliste n'ait pas trouvé la solution....
Répondre
13/11/2009, 14h48
l'important c'est de faire une rééducation pendant la mise sous medoc pour que les associations dans le cerveau se fasse bien. (en panique on enregistre rien c'est bien connu)

tu peux essayer du coté des fleurs de bach, du ttouch pour lui apprendre a faire confiance en son corps. et si elle se sent plus a l'aise dans une meute (c'est le cas de la mienne) faire nombre de balades en meute (petit a petit on diminue le nombre de chiens)

l'important dans une rééducation de ce type , c'est de commencer dans un milieu ultra calme et le "compliquer " au fur et a mesure des progres du chien ! on fait des exos de bases dans une rue calme, puis une rue avec un peu de passage ou une ecole au loiiiin, puis on se rapproche mètre par mètre...

il faut aussi penser a fournir au chien des moments de calme pour que le niveau de stress puisse retomber.

Une longe qui traine au sol (ou pas mais la technqiue est a prendre sur chien libre) peut donner une impression de liberté et donc plus de détente a ta chienne.

voir un autre educateur peut aussi etre utile. vu que le premier n'a pas vraiment aidé.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/11/2009, 15h31
J'allais dire aussi d'essayer l'homéopathie, avec un véto-homéo Smiley
A la base c'est une race craintive aussi, alors de la douceur devrait lui faire prendre confiance Smiley bonne chance !
Répondre
17/11/2009, 17h08
je ne connaissais pas l'homéo veto! en tout cas je vais me renseigner pour un éducateur et les autres techniques évoquées ! merci pour vos messages.. ça me rassure de me dire que ce n'est peut-être pas définitif ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens contre ours! Humour, Photos & Vidéos
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? Comportement & Éducation
os : pour ou contre ? Alimentation
os contre le tarte... Alimentation
contre les parasites Santé & Maladies