un bobo "hors norme"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2005, 23h14
ma petite chienne beagle est revenu de sa promenade nocturne avec un drole de bobo...me demandez pas comment elle s'est fait ca,j'ais beau me secouer les meninges je ne vois vraiment pas comment elle s'est debrouillé...au debut on trouvait ca rigolo mais maintenant ca fait pres de 3 semaines que la plaie reste a vif et ne montre absolument aucune evolution!!! aujourd'hui je la soupconne de bouder sa ration a cause de la douleur et elle a perdu pas mal de poids.J'ais de la creme "magique" qui a fait des miracle pour des demangeaison ou plaies cutané chez les chiens sauf que je crains que ma chienne s'empoisonne a force de passer la langue dessus.Je ne sais pas trop quoi faire et je doute que le veterinaire ais quelque chose a proposer (creme eficace et comestible) .j'envois tout de meme ce topic dans l'espoir que quelqu'un ais eu la meme experience et ais une solution a proposer. ci joint une photo du bobo faite ce soir.
Répondre
21/08/2005, 23h18
euh je serais toi j'irais chez le véto dès demain Smiley

elle vient d'ou ta pommade c'est ton véto qui te l'avait donné ?? Smiley
Répondre
21/08/2005, 23h22
oui...mon setter irlandais avait des demangeaison sur toute les parties du corp et se rongait jusqu'au sang,ca a été tres efficace.mais aucun medicament efficace n'est comestible,alors comment faire??? je veux bien aller voir le veto mais y a toute les chance pour qu'il me dise " rien a faire,attendez que ca cicatrise..." ou alors qu'il me file un produit sans savoir si le fait qu'elle le mange soit dangereux.est ce que quelqu'un a deja eu un chien avec une plaie au niveau de la bouche?
Répondre
Avatar
22/08/2005, 10h44
oui, le chien d'une copine qui a voulu s'attaquer a des chenilles prossessionnaires, cela lui a fait le meme type de plaie (je n'ai vue que les photos a l'époque, pour le traitement je ne sais pas quoi te dire...).
soit il a voulu jouer avec des bestioles de ce type, soit il a senti de trop près un produit qui lui a brulé les tissus... ca ressemble un peu a des brulures...
Répondre
22/08/2005, 10h52
moi je pense qu'il faut aller chez le véto au plus tot ... ça reste quand meme un professionnel qui saura forcement quoi faire .... et il sait tres bien qu'un chien ayant une plaie a cet endroit là va se lecher donc il donnera un produit adapté ....

les vétos savent quand meme ce qu'il faut faire c'est leur métier ... et je pense qu'attendre 3 semaines pour s'inquiéter c'est un peu long ....
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
Maya
22/08/2005, 11h15
Alf mon léonberg a flirter avec un hérisson et il est ressorti pareil
ce que je ne comprend pas c'est que voyant l'inéfficacité de te "crème magique" tu ne sois pas allé consulter un véto...
parce là tu vois je pense que ça devient urgent..en plus un médicament est prescrit dans un cas précis et s'en servir pour des symptomes qui paraissent identiques sans demander d'avis médical c'est risqué je trouve..parce que c'est pas parce que ça ressemble que c'est la même chose que ton setter...
en plus franchement si tu as un véto qui te dit ça va guerir tout seul change vite ! et ne vas pas le voir en faisant à l'avance le diagnostique toi même !
Répondre
22/08/2005, 13h04
Si vraiment ce sont des chenilles processionnaires, la peau va se nécroser et il va falloir couper !!!

Moi j'irais chez le véto.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/08/2005, 13h12
et tu ne peux pas lui mettre une collerette, à ton chien, pour éviter qu'il ne se gratte ? moi, j'ai fait ça avec saphir qui m'a fait une dermite à la cuisse ; je lui ai laissé seulement 2/3 jours, le temps que ça commence à cicatriser. Il n'a pas trop aimé la collerette car il se cognait un peu partout, mais bon, il n'y avait pas d'autre solution.
Répondre
22/08/2005, 13h20
Citation:
Envoyé par anne17
et tu ne peux pas lui mettre une collerette, à ton chien, pour éviter qu'il ne se gratte ? moi, j'ai fait ça avec saphir qui m'a fait une dermite à la cuisse ; je lui ai laissé seulement 2/3 jours, le temps que ça commence à cicatriser. Il n'a pas trop aimé la collerette car il se cognait un peu partout, mais bon, il n'y avait pas d'autre solution.
vu que la plaie est sur la gueule la collerette ne sert a rien
Répondre
Avatar
24/08/2005, 17h30
alors petitemel? des nouvelles du chien?
Répondre
Avatar
24/08/2005, 22h58
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Si vraiment ce sont des chenilles processionnaires, la peau va se nécroser et il va falloir couper !!!

Moi j'irais chez le véto.
Je pense pas que ce soit des chenilles (j'espère pas aussi !) actuellement il n'y en a plus en cette saison ! et la nécrose aurait été bien plus tôt, le bout de langue à Tina est tombée en qq jours donc là 3 semaines c'est long !

Par contre j'iaris vite chez le véto car ça m'inquiéterais

Tiens nous au courant !
Répondre
25/08/2005, 09h01
Quand elle était plus jeune, ma femelle Sarpla a eu un jour le même type de problème, à la même place, mais cela est venu petit à petit. Dans son cas, le véto avait diagnostiqué une vaginite. Elle se léchait tout le temps et les microbes avaient fini par attaquer les muqueuses de sa bouche. Une bonne dose d'antibiotiques était venu à bout de la cause et tout est rentré dans l'ordre très vite sans devoir mettre de la pommade sur les muqueuses.

Autre truc pour les plaies, cela marche très bien chez les gens et les chiens : de l'argile verte surfine. Malheureusement, les plaies de ton chien sont très mal placée.

De toute manière, je crois comme tout le monde, qu'une visite chez ton véto s'impose !

Françoise
Répondre
30/08/2005, 10h39
Citation:
Envoyé par anne17
et tu ne peux pas lui mettre une collerette, à ton chien, pour éviter qu'il ne se gratte ? moi, j'ai fait ça avec saphir qui m'a fait une dermite à la cuisse ; je lui ai laissé seulement 2/3 jours, le temps que ça commence à cicatriser. Il n'a pas trop aimé la collerette car il se cognait un peu partout, mais bon, il n'y avait pas d'autre solution.
Pour le setter il est evident que je lui ais mis une collerette mais comme tu le dis toi meme c'esttres penible pour le chien donc pour ecourter ces moments agacants ou il ne se nourrisait plus je l'ais carrement traité avec les antibiotiques adequates! une collerette n'aurais pas suffit a le soigner et j'imagine pas la gene que les demangeaisons inaccessible aurai causé.

Pour ma beagle je suis allé a la pharmacie veterinaire et il s'est averé que c'etait des ulcéres (si si) et donc il a fallut une visite véto et des examens au microscope pour savoir si c'etait d'origine bacteriologique ou pas ( dans ce cas certains medicaments aurai eu un effet non desiré et le nez de mon chien aurai doublé de volume ) donc si j'avai tanté la pommade de mon setter mon chien n'aurais plus de nez a l'heure d'aujourd'hui.Au final Lea a fini avec des antibiotiques et ca commence a cicatriser doucement.Elle reprend du poids etant donné que ces medicaments augmente la soif et l'appétit.On lui met de la pommade matin et soir et on masse 5mn en priant pour qu'elle ne passe pas la langue sur les babines (on a bo lui tenir la gueule fermée,un tout piti cou de langue suffit a tout nettoyer!!).C'est penible pour nous comme pour la chienne...vivement que ca finisse.
Répondre
02/09/2005, 12h03
J'irais chez le véto aussi.

Si elle ne mange plus, quelque chose doit lui faire mal ou alors elle ne sent pas bien.

Ce n'est peut être pas un bobo mais une maladie qui s'est déclarée subitement?

3 semaines c'est long pour une plaie ou une réaction à des chenilles, non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets