tumeur mammaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2006, 17h43
et le cauchemar recommence. ma chienne ( bergé belge de 11 ans) a ete operée il y a tous juste un ans de tumeur mammaire qui ce sont averé cancereuse et la il y a trois jours en allant faire sont rapel ma veto lui a redecouvert 3 nouvelles tumeur minuscule .elle m a dit que j avais trois possibilité soit de la laissé avec mais je ne suporterai pas de la voir souffrire soit de faire des incisions et de lui retiré juste les tumeurs mais il y a un grand risque ke cela revienne soit de lui retiré la chaine mammaire droite et gauche mais cela coute cher et je n ai pas beaucoup de moyen . es ce que quelqu un a deja ete dans la meme situation que moi et en lui retirant a chaine mammaire totalement y a t il un risque que cela revienne. je dois prendre une decision assez rapidemant . aidez moi s il vous plait je suis perdu je ne sais pas quoi faire
merci d avance
Répondre
22/03/2006, 18h53
La petite chienne que nous avions avant Vaïleka, une caniche, a eu vers 11 -12 ans des tumeurs mammaires également . D'abord d'un seul côté et le vétérinaire a préféré enlever toute la chaîne mammaire d'un coup . Puis l'année suivante d'autres tumeurs se sont développées de l'autre côté. Même opération : toute l' autre côté . Oui, ce sont des opérations lourdes, financièrement et pour la chienne aussi, qui au vu de son âge a mis du temps à s'en remettre, surtout la deuxième fois .
Mais après, elle a encore vécu quelques années sans problème, elle est partie à 14 ans et demie .
Mais je me suis dit que pour ma prochaine petite bête, je la ferai opérer et c'est ce que nous avons fait pour Vaïleka .
Voilà mon expérience, maintenant, si tu es confiance avec ton vétérinaire c'est peut-être mieux de suivre son avis .
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
22/03/2006, 19h12
merci matine c est gentil de m avoir repondu .en lui retirant les chaines mammaire es ce que les tumeurs peuvent revenir??
Répondre
22/03/2006, 19h14
Citation:
Envoyé par mannine
merci matine c est gentil de m avoir repondu .en lui retirant les chaines mammaire es ce que les tumeurs peuvent revenir??
oui, ça peut toujours revenir, comme chez un humain... mais ça limite les risques de façon importante Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/03/2006, 17h55
La chienne de mes voisins à également subie une opé pour enlever ses chaînes mammaires à 9 ans elle l'a trés bien supporté et maintenant elle en à 13, et se porte comme un charme! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
25/03/2006, 08h25
merci pour vos reponse . ca c un peu arrangé j ai une assurance qui va prendre en charge l operation .je dois voir ma veto lundi pour fixé une dates pur l operé . et elle ma dit que normalement si on retiré toutes les chaines mammaire ca ne devrais pas revenir.voila je vous tiendrait au courant bisou a tous
Répondre
Avatar
taperon
25/03/2006, 08h53
Bonjour
Ma vieille Darleene Lily avait 12 ans quand je l'ai adoptée et plusieurs grosses tumeurs mammaires, localisées sur une seule chaîne. Le véto a retiré la chaîne en février 2005, Lily s'en est bien remise. Dans le courant de l'année, à la palpation (je vérifie souvent mes lévriers), j'ai découvert d'autres petites tumeurs, localisées sur l'autre chaîne. Cependant, vu que les tumeurs étaient minuscules et compte tenu des autres soucis de santé de Lily, le véto a préféré attendre et voir l'évolution (grossissement rapide ou pas) des tumeurs avant d'opérer et fragiliser encore un organisme déjà âgé. Lily nous a quittés en décembre dernier.

Je crois que sur les vieux chiens, tout est question de compromis, pour savoir quelle sera la solution la plus favorable et la moins agressive pour l'animal. Une anesthésie et une chirurgie lourde sont parfois plus dommageables qu'une évolution lente des tumeurs, et risquent de compromettre l'espérance de vie du chien.

Amitiés

Nathalie
Répondre
05/04/2006, 09h43
ma chienne se fait operer vendredi voila les derniere nouvelles
Répondre
Avatar
05/04/2006, 11h35
j'espère que tous ce passera bien!!
j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait opéré leurs chiens .
un vétérinaire a dit a une amie, qu'il fallait enlever toute une rangé de mamelle parce que ça petite chienne de 11 ans avait une tumeur!
mais comment peut-il le savoir sans examen??juste en palpant??
ensuite mon amie me demande mon avis parce que ma chienne est aussi passé par là,sauf que moi, il avait fait plein d'examen avant de faire quoique ce soit!!de plus ça c'est très mal fini. ca chienne ,c'est un pincher assez douillet, et quand je repense a ma chienne, a sa souffrance je ne sais pas quoi lui conseiller.
qu'en penser vous?
Répondre
Avatar
05/04/2006, 11h39
Citation:
Envoyé par mannine
ma chienne se fait operer vendredi voila les derniere nouvelles
lors de la 1 ere operation les tumeurs retiées etaient malignes , avant de faire opérer ta chienne ne vaudrait il pas mieux demander a ton veterinaire de faire des radios des poumons, foie et cerveau , afin d etre certain qu il n y a pas de métastases car si c etait le cas ce que je ne te souhaite vraiment pas l operation serait alors a méditer , par contre si c est localiser aux mamelles tout devrait bien se passer
j espere pour vous deux que tout ce passera pour le mieux
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur mammaire et cataplasmes d'argile Santé & Maladies
Une chienne de 13 ans avec tumeur mammaire peut-elle avoir des bébés*? Santé & Maladies
Tumeur mammaire... Santé & Maladies