Tumeur mamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2024, 14h04
Bonjour
Je viens de découvrir 3 tumeurs sur les mamelles de mon chihuaha
Suite à ma visite chez le vétérinaire il me propose le retrait de la chaîne mammaire en deux fois puisque les tumeurs sont sur les deux côtés ma chienne à dix ans pour l instant elle va bien les tumeurs ont la taille d un pois chiche je me pose la question faut il la faire souffrir par deux fois sans certitude du résultat ma seule préoccupation est son bien être si on peut m aider à prendre une décision je suis preneuse
Merci pour vos reponses
Répondre
17/08/2024, 00h58
J'ai eu 2 fois une chienne avec tumeur mammaire
La véto préconisait de ne toucher à rien. La première (chienne entière n'ayant jamais eu de petits) est morte de tout autre chose des années plus tard, la seconde (chienne ayant subi une ablation de l'utérus suite à une mise bas problématique) en est morte quelques années plus tard.
Disons qu'à priori ce n'est pas une pathologie galopante, votre chienne a déjà 10 ans ...
Maintenant, chaque cas est particulier, personne n'est dans la certitude face à ce problème
Répondre
17/08/2024, 11h25
Merci beaucoup pour votre réponse je pense un peu comme vous je crois que je vais consulter un autre vétérinaire pour avoir un avis car le premier ne m à pas beaucoup aidé même si je sais qu'il n y a pas de certitude. En tous les cas merci d avoir partagé ce moment avec moi !
Répondre
18/08/2024, 03h26
Comme vous dîtes, il n'y a pas de certitude ...
Consulter un autre vétérinaire me semble assez judicieux à priori, avec le risque vous le savez de vous retrouver avec les mêmes interrogations.
Répondre
18/08/2024, 12h11
Merci pour ta réponse oui je vais faire appel à un autre vétérinaire, je n'attend pas une réponse ferme mais au moins m aiguiller pour m aider.
Merci et très bon dimanche
Répondre
18/08/2024, 14h12
J'espère que vous donnerez des nouvelles
Répondre
18/08/2024, 18h45
Volontier !
Répondre
20/08/2024, 17h48
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
J'espère que vous donnerez des nouvelles
Bonne nouvelle suite à ma visite chez autre vétérinaire pas d opération de la chaîne mammaire juste enlever la tumeur et stériliser selon cet autre veto la tumeur ne semble pas agressive pas d urgence on attend automne pour opérer. Même ma chienne a preferer ce veto

Merci encore et bonne continuation
Répondre
21/08/2024, 21h13
Merci de cette bonne nouvelle !Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur cérébral ou AVC? Santé & Maladies
Mamelle gonflée Santé & Maladies
Boule ou Tumeur Santé & Maladies
Tumeur ?? Santé & Maladies