tumeur foie , rate

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2005, 13h51
bonjour à tous ,

ma chienne tina , rottweiler de 9 ans , est atteinte d une tumeur au foie et à la rate ... pourtant mon véto n a rien décelé ...

il y a 1 mois déjà , mon compagnon , Tina et moi même étions en vacances en savoie .Au bout du 2 eme jours elle n allait pas très bien = ne mangeait plus , ne voulait plus jouer et boitait ... j ai pensé à de l arthrose (elle a une displasie) .. A notre retour (4 jours plus tard) , je l ai donc amené chez mon véto habituel qui la suit depuis 4 ans 1/2 (depuis ke je l ai récupérée).. Il a diagnostiqué de l athrose , et prescrit un antiinflamatoire pendant 10 jours.. A la fin du traitement elle n allait pas mieux = bcp maigrit , ne mangeait plus , regard triste et abattu..
Je la ramène donc ...
Je lui fait remarquer qu elle a les muqueuses (babines et langues) très pales ... Il lui fait donc une analyse de sang . Résultat = grande anémie ,taux globule rouge très bas ..
Il pense que c est la piro (pourtant pas de fièvre) ..
Elle a de nouveau un traitement antiinfectieux et il me conseille de lui donner de la viande rouge et des aliments riche en fer pour palier à son anémie..
Au bout de 10 jours = tjrs pas de bon résultats ..
Je change de véto car je suis très inquiète de son état = elle maigrit de plus en plus..
Donc hier après midi , je vais voir ce véto ... du 1er coup d oeil = il me dit que c est assez grave et que son etat est peut etre du à une tumeur ...
Il lui fait donc une analyse de sang , et echo du ventre ..
Verdict = son foie et sa rate sont "esquintés" !!!!
Il est très étonné des traitements précédants = puisque meme au toucher il a senti que son ventre etait "balloné" ..
elle a de nouveau un traitement mais selon ces propos ="sur le fil du rasoir" , vu l evolution de la tumeur ..
Je suis abbatue , dégoutée , ecoeurée ...
Je me sens à la fois coupable et en colère ......
Ma tina , ma compagne que j aime .......
je ne suis pas allée bosser aujourdhui = pleurée toute la nuit , je l aime tellement..

voilà , je voulais ecrire parce que ca ma fait un peu de bien ...

Merci à ceux qui m ont lu ...
Répondre
25/10/2005, 14h30
Je comprends tout à fait ta détresse : quand le véto m'a annoncé tumeur de la rate pour ma chienne en juillet 2003, j'étais annéantie.
Le foie n'était apparemment pas touché et ma chienne n'était pas anémiée.

Elle a eu une grosse intervention, ablation de la rate sur une chienne de plus de 11 ans, j'étais paniquée, d'autant plus que le véto ne lui donnait pas plus de 6 mois de vie après son opération...ma chienne a été opérée le 11 juillet 2003 et elle est morte le 3 août cette année, de complétement autre chose.

Qu'est-ce que le véto a préconisé ?

Bon courage et donne des nouvelles
Répondre
Avatar
26/10/2005, 10h49
Smiley c'est triste pour votre chienne et je compatie votre douleur sachant combien c'est si dur lorsque ça touche notre animal.

ma famille possédait un rott et l'année dernière il c'est eteint d'une tumeur placé a la rate.
ils sont du l'euthanasier Smiley il avait 7ans, et rien n'était possible pour le sauver un cancer foudroyant Smiley
c'était un brave chien :65:
Répondre
26/10/2005, 13h17
kiko gardez courage tout n'est pas encore perdu. aujourd'hui une connaissance a euthanasié son chien de 11 ans , un setter, sur qq sem
il a completement deperi, insufisance renale et pancréatique. il ne mangeait plus ni ne buvait. moi aussi je pleure car je voyais se chien tout les jours et je m'y etais attachée. j'espere que pour le chien de kiko la medecine pourra aider. de tout coeur avec vous . zouk
Répondre
26/10/2005, 17h21
merci à vous pour vos messages ..
ca me va droit au coeur ainsi qu à Tina ...

elle a retrouvé l appetit depuis hier soir et prend bien son traitement ..
elle a un un peu retrouvé le gout du jeu mais seulement 5/10 min après elle se fatigue ..
mais d après les nouveaux résultats d analyse elle a une leucémie également...

voilà , je suis enormenent triste d autant plus que c est une chienne absolument adorable , très affectueuse et très caline... que j ai recupérée il y a 4 ans 1/2 d un maitre indigne .. ce n est pas elle qui mérite d etre malade .......

c est bientôt mon anniversaire et quand on me demande ce que je veux , je répond = " tout ce que je souhaite c est quelle soit toujours là !!"

enfin voilà je vous tiendrais au courant quant à l evolution ...

encore une fois merci à tous !
Répondre
Avatar
Patou
26/10/2005, 19h14
Smiley
plein de caresses a la malade Smiley
Répondre
27/10/2005, 08h18
merci Patou !

en tous cas , tes chiens sont magnifiques et ont vraiment de la chance d avoir une si belle maison ! :53:

@ très bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien et sa rate Santé & Maladies
epanchement rate Santé & Maladies
déréglement du foie Santé & Maladies
Problèmes au foie Alimentation