Tumeur du pancréas témoignages SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2005, 15h39
Bonjour a tous,

Nous avons appris que notre chien était atteint d'une tumeur au pancréas, nous aimerons avoir les témoignages de personnes connaissant ce cas.
Quelles sont les solutions a envisagées? Mon vétérinaire me propose un traitement qui a mon avis risque d'etre non seulement onéreux mais probablement peu utile dans la mesure ou mon chien ne tolere pas les medicaments (perte d'apétit, vomissements...). J'ai peur qu'il ne se sente encore plus mal. Existe t-il des opérations? Quelle peut etre l'esperance de vie pour un chien atteint d'une tumeur?
Répondre
14/10/2005, 17h55
Je suis bien triste pour ton chien et pour toi.
Tous les chiens que j'ai connu , atteint de la même maladie, n'ont pas survécu et il n'y a pas d'opération.
Peut-être existe-t-il des traitements pour soulager ton chien des effets de la maladie, je ne sais pas

Tiens nous au courant
Répondre
Avatar
15/10/2005, 07h38
Citation:
Envoyé par zacougne
Bonjour a tous,

Nous avons appris que notre chien était atteint d'une tumeur au pancréas, nous aimerons avoir les témoignages de personnes connaissant ce cas.
Quelles sont les solutions a envisagées? Mon vétérinaire me propose un traitement qui a mon avis risque d'etre non seulement onéreux mais probablement peu utile dans la mesure ou mon chien ne tolere pas les medicaments (perte d'apétit, vomissements...). J'ai peur qu'il ne se sente encore plus mal. Existe t-il des opérations? Quelle peut etre l'esperance de vie pour un chien atteint d'une tumeur?
Il a quel age ton chien ?

Evite l'apport en céréales sous toutes ces formes y compris le riz. Faut une nourriture très facile à digérer. Viandes blanches (poulet, dinde) voir agneau. Le tout cru.

Amicalement



Amicalement
Répondre
15/10/2005, 12h22
Merci pour vos réponses.

Mon chien a 9 ans. Le vétérinaire nous a dit qu'il pourrait encore vivre 6 mois à 1 ans. Ca a été une dure nouvelle pour nous sachant que notre chien n'a jamais été malade de toute sa vie contrairement a notre autre chien qui lui est plus fragile.
Répondre
Avatar
16/10/2005, 10h29
Citation:
Envoyé par zacougne
Merci pour vos réponses.

Mon chien a 9 ans. Le vétérinaire nous a dit qu'il pourrait encore vivre 6 mois à 1 ans. Ca a été une dure nouvelle pour nous sachant que notre chien n'a jamais été malade de toute sa vie contrairement a notre autre chien qui lui est plus fragile.
Mais tu sais....un véto peut également se tromper Smiley Je souhaite encore beaucoup de plaisir avec ton chien et cela pendant encore *très longtemps*

Amicalement
Répondre
16/10/2005, 13h44
bonjour,
je vous apporte juste le témoignage de la chienne de ma mère qui est décédée il y a une semaine d'un cancer de la rate.
Comme pour vous, le vétérinaire à cité un traitement cher mais en plus risqué compte tenu de l'age de la chienne (12 ans).
L'animal hélas, est mort mais heureusement sans souffance grâce à un traitement prescrit par le vétérinaire. Smiley
Bon courage.
Répondre
Avatar
17/10/2005, 14h30
bonjour.

je suis profondément triste de ce qui vous arrive!
j'apporte a mon tour mon témoignage...
ma chienne agée de 6 ans et demi est décédée il y a deux ans de ces satanées tumeurs...

elle est partie en un mois et demi a peine. elle ne mangeait plus ou presque, buvait énormément, diarhées vomissements.. tout pour pas etre facile a vivre.

pour savoir ce qu'elle avait on a fait prise de sang, puis biopsie (le véto sentait légèrement une boule, et par les radios cela ne donnait rien, à l'époque il n'avait pas proposé de scaner, ce qui aurait pu etre moins douloureux pour ma dogue!!! lors de la biopsie, on a découvert des tumeurs de la taille de balles de ping pong sur le pancreas et l'intestin (et vraiment pas belles, j'ai assisté a l'opération et des tumeurs j'en avais rarement vu des pires...).
le véto avait proposé de l'emmener a Maison alfort pour chimio, mais biensur sans aucune garantie de guerison ni de survie, mais étant dans l'impossibilité de l'emmener, on a opté pour la médicamentation pour la soulager jusqu'à ce qu'elle soit trop mal. avec la cotrisone, elle a eu une semaine de répis où elle digérait bien, ou elle recommencait a courrir et avait retrouvé son peps d'origine. cela n'a malheureusement pas duré. on a tenté de la mettre sous perf à la maison pour au moins qu'elle prenne des forces meme si elle ne s'alimentait guère.

résultat un dimanche soir la voyant vraiment faible, on a décidé qu'il ne fallait plus la laisser dans cet état et l'emmener se faire endormir le lendemain matin. lundi matin a 8h, elle en a décidé autrement, elle est partie d'elle meme à la maison, avec à ses cotés une Mélanie désemparée et impuissante...

pour ce genre de tumeur il n'y a pas d'opérations possibles. seuls des médicaments peuvent éventuellement soulager un peu (je ne me souviens plus du nom des médics de Nina, mais un démarrage a la cortisone lui a fait du bien... pour un temps...), ou peut etre chimio thérapie, mais à confirmer par vétos biensur...

je souhaite que vous viviez une fin pour votre chienne un peu plus légère, profitez de chaque instant qu'il vous reste a passer ensemble, et ne prétez pas attention aux "pronostiques" sur la vie de votre véto, ce n'est qu'une aproximation très aléatoire...

et je souhaite encor tout plein de bons moments a passer avec elle!!

bon courage... Smiley
Répondre
23/10/2021, 19h12
bonjour jacougne je suis tres triste pour vous car dans ce cas il y a rien a faire mon chien est mort en 3 jour du meme cancer j ai depenser une fortune vu plusieurs veto seul solution si cela est pris tres tot c est de la chimio par comprimes mais c est reculer le jour j car il ya tres peut de remission c est tres rare mais parfois ca marche
Répondre
23/10/2021, 19h22
je sais ma reponse arrive trop tare mais j aimerais savoir comment avez vous fais pour suppoter cette epreuve car moi je suis detrui par la mort de mon chien j ai internet que depuis quelques jour
Répondre
23/10/2021, 22h41
Bonjour,

Je vous souhaite bien du courage pour mon doudou j'ai utilisé de l'huile de CBD CBG et ça lui a permis d'etre bien mieux avant son grand voyage.
Je vous conseille de lire cet article : https://www.ecig-zen.com/cz-blog/huile-cbd-pour-chiens qui est très intéressant selon moi.

Plein d'amour et de force
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eleveurs - temoignages svp Autres sujets
collapsus pas de témoignages? Santé & Maladies
témoignages Comportement & Éducation