![]()
29/08/2005, 15h41
|
Bonjour,
Répondre
mon vétérinaire vient de diagnostiquer une tumeur anale bénigne donc non cancereuse. Il suggère une opération pour en faire l'ablation et en profiter pour castrer mon chien. Mon chien a 13 ans. De mon côté je me demande s'il n'existe pas un traitement pouvant éviter l'opération. Ce qui me fait un peu peur c'est l'anesthesie générale à son âge. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos avis. Melodie |
![]()
29/08/2005, 16h05
|
bonjour...
Répondre
a ma connaissance il n'existe rien pour résorber une tumeur, et si elle continue a se développer, ton risque de finir par avoir mal et pas seulement en faisant ses besoins... elle fait quelle taille a peu près la tumeur? |
![]()
29/08/2005, 16h14
|
Merci pour la réponse.
Répondre
Je ne sais pas car par manque de connaissance anatomique de mon petit chien, j'avoue que je n'arrive pas à distinguer. Je vois juste que l'anus est comme bien enflé. |
![]()
29/08/2005, 16h21
|
oki, alors elle est surement en partie a l'intérieur...
Répondre
c'est un risque biensur de faire anesthésier un chien de 13 ans, mais je pense que pour faire enlever la tumeur cela peut se déteriorer en peu de temps et c'est souvent pas beau a voir... (et biensur douloureux pour le chien...) les produits utilisés pour l'anesthésie maintenant est bien plus fiable qu'il y a quelques années... les vétos du forum te le diront... perso je le ferais opérer... pour la castration c'est toi qui voit si c'est vraiment utile ou pas... si tu pense que c'est pas utile (niveau qualité de vie) ne le laisse pas la faire... |
![]()
31/08/2005, 16h51
|
Merci pour votre réponse.
Répondre
Je vais poursuivre mes recherches d'information. Je vous tiendrai au courant. Melodie |
![]()
31/08/2005, 19h18
|
J'ai eu exactement le même problème au mois d'aout 2004.Mon chien avait aussi cette tumeur et mon véto m'a conseillé la même chose....Il avait 10 ans 1/2 , mais je n'ai pas hésité longtemps car il m'a dit que cela risquait fort de dégénérer en cancer....Il a très très bien supporté l'anesthésie ; je l'ai amené le matin et récupéré vers 16 heures , frais et dispo !!!!! juste un peu plus calme qu'à l'habitude !
Répondre
Il n'a eu aucun problème post-opératoire , et je ne regrette pas.Il a maintenant 11 ans 1/2 et malheureusement d'autres problèmes de santé , mais qui ne sont pas liés du tout à cette opération... Même à 13 ans , je pense que les produits sont fiables et si tu as confiance en ton véto , et si ton chien n'a pas d'autres problèmes (cardiaque,diabète etc...) je crois qu'il faut le faire. Ceci est bien sûr ma propre expérience . |
![]()
31/08/2005, 19h20
|
Je précise que lui aussi a été castré à cette occasion , car comme cette tumeur est hormono-dépendante, cela évite les récidives....et les risques qui s'ensuivent....
Répondre
|
02/09/2005, 22h11
|
Mélodie06, ton post m'intéresse vivement car je fais castrer mon chien de bientôt 12 ans lundi 5 septembre et que j'ai la trouille!
Répondre
Le vétérinaire avait diagnostiqué jeudi 25 aout, qu'un de ses testicules était atrophié (sec) et comme il s'ensuit un dérèglement hormonal et un risque de cancer du testicule restant, il m'a conseillé vivement la castration. Donc ce sera lundi, je l'amène à 9 h et le récupère à 16 h. quelle sale journée je vais passer!!!!!!! So-lek, ton post et ton expérience me rassurent et merci de ton témoignage. Ton avis sera le bienvenu. biz à vous |
![]()
05/09/2005, 14h19
|
arf ne vous bilez pas non plus, c'est vrai les anesthésies sont fiables maintenant et la mortalité due à l'anesthésie reste très occasionnel... ya toujours un risque c'est vrai, mais si le chien n'a pas de problemes particuliers vasculaires ou autres comme dit plus haut, ne vous rendez pas malades... (plus facile a dire qu'a faire je vous l'accorde...
Répondre
![]() |
05/09/2005, 18h30
|
voilà pour mon chien tout s'est très bien passé aujourdh'ui pour sa castration et je reprécise qu'il a 12 ans!
Répondre
le seul souci, c'est le carcan (ou collerette) qu'il a du mal à supporter, mais le véto a été clair : il devra s'y faire pendant 12 jours! il parait qu'au bout de 48 h ils s'y habituent. voilà, je suis soulagée!!!!! oufffffffffffffffff |
![]()
05/09/2005, 19h29
|
Je confirme qu'ils s'habituent à la collerette
Répondre
![]() ![]() |
02/08/2012, 07h43
|
bonjour,
Répondre
Mon chien, Oxans, 14ans. va se faire operer dune tumeur anale ,avez vous des informations sur l'apres operation, car s'il survit a l'anesthesie je ne veux en aucun cas quil ne souffre trop .. qu'est ce qui peut me dire que la tumeur est cancereuse? merci ... |
02/08/2012, 08h43
|
Que la tumeur soit bénigne ou cancéreuse de toute facon, il faut l'enlever vu la localisation, sinon a terme ca risque de gener la defecation, et de devenir douloureux.
mais pour le reste je ne sais pas si je pourrais te répondre je n'en ai pas la moindre idée ![]() ![]()
Discussion | Forum |
Boule ou Tumeur | Santé & Maladies |
Tumeur mammaire... | Santé & Maladies |
tumeur mammaire | Santé & Maladies |
Tumeur ?? | Santé & Maladies |