Tremblements secondaires intoxication chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2024, 21h16
Bonjour j’ai un labrador de 8 ans, il y a environ 3 semaines elle a présenté les signes d’une intoxication (sans savoir à quoi cela a été dû) et a été traitée en conséquence.
Depuis quelques jours, elle présentes des tremblements permanents (type contraction des muscles plus ou moins par salves)…elle ne semble pas en souffrir mais davantage fatiguée, et cela me peine énormément de la voir ainsi…Je ne sais pas quoi faire, quelqu’un a une idée s’il vous plait ?
Répondre
17/11/2024, 21h19
Par ailleurs elle respire bruyamment/avec difficultés régulièrement…
Je précise qu’elle est en période de chaleurs
Répondre
18/11/2024, 07h58
Bonjour,

Honnêtement dans cette situation et vu ce qui s'est passé, je retournerais chez le véto, ou a minima l'appellerais. C'est peut-être rien, pas grand chose, mais elle s'est intoxiquée avant et vous ne savez pas par quoi donc, éventuellement,ce qui a provoqué l'intoxication est toujours dans son environnement, mieux vaut aller chez le véto et perdre un (petit) billet que de regretter plus tard.
Répondre
19/11/2024, 14h52
Je pense aussi que l'avis du véto s'impose
Essayez de filmer les attitudes que vous décrivez, c'est toujours plus explicite pour le véto.
Demandez au véto son avis sur l'opportunité d'une cure de probiotiques en ce moment pour refaire une flore intestinale saine, ainsi que sur l'intérêt d'une prise de charbon actif de la pharmacie (même si l'intoxication remonte déjà à un moment)
Répondre
19/11/2024, 15h15
Je vous remercie pour vos réponse elle est actuellement traitée contre la piroplasmose malgré les vaccins…le pronostic est bon ça a été pris assez vite en charge !
Répondre
21/11/2024, 04h14
Super!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le Selgian est il efficace ? Quels sont ses effets secondaires ? Comportement & Éducation
Chien - chocolat = intoxication?? Santé & Maladies
Effets secondaires des croquettes et des pâtées Alimentation
Jeune boxer : tremblements incontrolable de la tête Santé & Maladies
Tremblements de la tete Santé & Maladies