Tremblements de la tete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/01/2009, 19h55
Alors voilà je fais appel a vous car on est vraiment perdus mon copain et moi ainsi que ses parents!

Mon cheri a aussi un amstaff male de 5 ans qui vit chez ses parents. L'année derneire en septembre il a eu des problemes, il avait des tremblements juste de la tete!

En fait c'etait souvent quand il venait de se reveiller, il se reveille et là sa tete tremble, on voit que le chien essaye de regarder devant lui ou de "se controler" mais qu'il y arrive pas!

en 2007 ça lui est arrivé 1 fois en septembre puis en decembre 2/3 fois avec une grosse fois le 27 decembre ou il a tremblé pas mal de temps.

Apres cela nous l'avons emmené au veto qui a pensé a des crises d'epylepsie mais bon comme s'est que la tete pas sure, il lui a fait des analyses... il ne sait pas d'ou ça peut venir!

ça s'etait calmé tout l'année 2008 et depuis fin 2008 ça recommence!

On se demande s'il y aurais pas deja un rapport avec la saison?
On va aussi lui faire passer le test de l'ataxie mais les symptomes n'y ressemble vraiment pas.

Quelqu'un aurait il une idee de ce que cela pourrais etre?
Répondre
Avatar
23/01/2009, 21h22
je viens de trouver un article sur l'ataxie cérébelleuse... l'un des symptome est le tremblement notamment de la tete, l'article porte sur les staff justement...

http://maubras.marine.free.fr/articledepecheveto.htm
Répondre
Avatar
23/01/2009, 21h24
il semblerait que ces affections puissent également avoir des symptomes similaires:
- L'insuffisance hépatique, rencontrée surtout chez les jeunes chiens atteints de malformation congénitale.
- L'Hypoglicémie (Carence en sucre).
- L'Hypocalcémie (Carence en calcium).
Répondre
Avatar
23/01/2009, 21h25
Merci Bouri

oui je sais l'ataxie est un de nos fort soupçons meme si on preferais que ça soit pas cela mais y'a bcp de choses qui nous font ecarter cette hypothese comme le fait qu'il n'a ses tremblements qu'en hiver, ou qu'il n'y a que la tete qui tremble et pas d'autres symptomes (pour l'ataxie il y a generalement des chutes... avant les tremblements ) là rien de tout ça, Spike tiens parfaitement sur ses pattes!

Enfin de toutes manieres on fait le test de l'ataxie la semaine prochaine pour etre vraiment fixé

edit : vais aller regarder les definitons d'hypocalcemie et hypoglycemie et voir si cela pourrais correspondre!!!

Merci Bouri!
Répondre
Avatar
23/01/2009, 21h29
tiens nous au jus... Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2009, 22h08
Ce n'est peut-être pas la même chose que ce qu'a le chien de ton copain, mais je connais ce genre de phénomène. La tête tremble horizontalement, si c'est comme ce que je connais, il faut réussir à ce le chien se concentre en regardant quelque chose (de la bouffe par exemple s'il est gourmand) et là normalement les tremblements s'arrêtent. Je redemanderais d'où ça vient car je ne me souviens plus bien. Après je ne sais pas c'est peut-être autre chose qu'il a ce chien...
Répondre
Avatar
23/01/2009, 22h11
Merci Spirit,

apparement Spike quand il a ses tremblements n'arrive justement pas a fixer un point precis Smiley

Bouri : j'ai regarder les definitions donc ça pourrait peut etre etre une hypocalcemie mais pas une hopyglycemie car il mange normalement, il n'est pas maigre et boit normalement aussi.

J'appel Antagene demain pour commander un kit de prelevement pour l'ataxie et d'ici un mois nous devrions etre fixé pour ça au moins.
Répondre
Avatar
23/01/2009, 23h07
Oui le chien n'arrive pas seul à se concentrer complètement c'est pour ça qu'il faut le forcer à fixer quelque chose. Ce chien a apprit le "regarde"? parce que la chienne en question arrive à fixer si on lui attrape la tête et qu'on lui dit "regarde moi" et là cela s'arrête progressivement.
Répondre
Avatar
26/01/2009, 20h44
Le kit de prelevement de l'ataxie a ete commandé, on le reçoit demain ou mercredi et on fait le test dans la foulée.

Je vous tiens au courant des resultats (2 semaines d'attente environ)
Répondre
Avatar
05/02/2009, 21h33
Bon et bien bonne nouvelle : Le resultats et revenu aujourd'hui Spike est sain!!!!

C'est cool on est vraiment content maintenant reste plus qu'a trouver d'ou viennent ses tremblements
Répondre
Avatar
06/02/2009, 12h45
ah c'est déjà une bonne nouvelle !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chiot ne tete pas Alimentation
Jeune boxer : tremblements incontrolable de la tête Santé & Maladies
Qu'est-ce qu'elle a sa tête ? Races de chiens
il secoue la tete. Santé & Maladies
Pose sa tete Comportement & Éducation