TIT CHIEN PAS DE CHANCE OU A CAUSE DES MEDOCS ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2013, 17h59
Bonjour,
je viens pour la 1ère fois posté sur ce site même si j'ai déjà lu d'autres témoignages, même si j'aurai dû les lire avant...
j'ai besoin d'avis de conseils...
voilà mon chien a commencé à faire des crises d'épilepsie vers 4 ans, 1 ts les 6 mois, puis tous les 3 mois (la 2ème année), les dernières plus fortes on voyait bien qu'il avait du mal à en revenir...c'est un croisé bichon, un brave petit toutou d'amour...les crises étaient souvent liées à des émotions fortes...le véto décide de le mettre sous traitement crisax, j'ai hésité et puis comme il était vraiment + que sonné à la dernière crise, j'ai commencé le traitement tout doux 1 tous les 2 jours; et là tout a basculé...mon chien n'était plus mon chien...très calme, mou, pipi dans la maison...j'en ai fait part à mon véto, on a baissé à 1/2 ts les 2 jours...3 semaines après le début du traitement, deux boules apparaissent au cou et fièvre, véto : prise de sang antibio...prise de sang bonne - rassurée - puis 2 boules aux pattes puis rapidement 2 autres homoplates...radio thorax, OK mais ponction révèle un lymphome, tumeur sévère, stade très avancé...de quelques mois à la dernière visite, son diagnostic vital passe à quelques semaines....là il est encore bien, alerte, mange...
le verdict me déboussole- j'ai RV mardi avec la véto voir comment ça va se passer mais je souhaite avoir des témoignages...je m'en veux je suis sure que c le traitement crisax qui a déclenché cette foutu maladie...après plusieurs fois et insistances de ma part, le véto m'a dit que peut-être le fait de soigner d'un côté pouvait entrainer autre chose mais que c'était en lui et qu'il l'aurait développer un jour ou l'autre !!!! oui j'aurai préféré que ce soit à 15 ans, mon toutou n'a pas encore 6 ans !
qu'en pensez-vous avez vous des témoignages comment faire au mieux pour lui ? 1000 questions dans ma tête, un peu d'aide serait la bienvenue ! MERCI
Répondre
Avatar
MANU
01/09/2013, 18h45
Voir déjà la rubrique :

https://www.chien.com/general/sante/...epilepsie.html

et les commentaires des visiteurs

A bientôt
Répondre
01/09/2013, 19h00
MERCI
j'ai déjà vu ces témoignages sur l'épilepsie

j'ai oublié de signalé que la mère et le frère de mon chien sont également épileptiques; la mère n'a pas de traitement, elle a 9 ans et e fait que quelques petites crises; le frère est sous traitement depuis 2 ans qu'il supporte très bien !

avant de commencer le crisax mon tit chien a eu le droit également à des gouttes épilepsyl

ce que je recherche comme témoignages, c'est savoir si le traitement contre l'épilepsie a déjà provoqué d'autres maladies dans des familles ? et comment faire au mieux pour sa "fin de vie" si dure à écrire....???
Répondre
01/09/2013, 20h11
peut être ce que vous nommez épylepsie n'étaient que des croses épyloptiforme, déclenché par une souffrance.
L'incidence du lymphome a certainement été le déclencheur de sa maladie.

courage pour la suite.
Répondre
02/09/2013, 10h29
merci pour votre message
vous voulez dire que c'était peut-être déjà le lymphome qui "attaqué" ?
mais pourtant prise de sang et radio OK...
ah oui ça pourrait être une autre explication...enfin de toutes façons le verdict est tombé Smiley

je vois le véto demain je verrai bien ce qui sera proposé pour qu'il ne souffre pas ou plus trop, il existe surement des anti-douleurs pour les chiens comme pour les humains ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
medocs ou pas? Comportement & Éducation
Pas de chance... Comportement & Éducation