texas a contracté un microbe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 10h21
cela aurait fait presque 15 jrs que je soignais Texas pour une blessure que j'ai vu sur son dos
5cm de long sur 2cm de large (avec perte de poils)
je me sui demandée comment il avait bien pu se faire ça mais bon donc j'ai nettoyé sa plaie avec la bétadine je n'avais que ça

et puis il ya 4 jrs en rentrant le soir mon ami m'a dit de regarder sa plaie et il était à vif il saignait
il s'était surement gratté et fait arracher les croutes (croutes qui était assez épaisses et pas jolie à voir )
j'ai nettoyé tout ça
et j'ai décidé le lendemain de l'amener chez le véto
j'ai bien fait
au début quand elle là vu elle m'a dit c'est la gale
j'ai pris peur
le véto me dit que la gale tu n'en meurs pas et là ce matin je regarde ils disent qu'on peut en mourrir
ensuite elle fait des prélèvements et ne voit pas de gale mais un microbe qui s'appelle la LEVURE enfin je crois que c'est ça qu'elle à dit au microscope ça a la forme d'une bouteille de perrier.
elle la rasé on a soigné tout ça
il a un traitement pendant 8 jrs plus une crème et je dois lui mettre un tee shirt pour qu'il ne se gratte pas
il est à voir
je prendrais des photos de la plaie et de texas vous verrais
Elle m'a dit aussi de nettoyer sa niche de fond en comble
j'ai fait bruler toutes ses vielles couvertures, on en a remis des propres
il fallait égalemetn que je nettoie sa niche à la javel super , je vous dit pas il a fallu rentrer dans la niche pour nettoyer voilà les nouvelles
j'espère que ça va guérir
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
27/10/2008, 13h55
Ne t'inquiètes pas trop non plus hein Smiley
Tous les chiens ont des bactéries et des levures sur la surface de la peau, les oreilles, entre les doigts etc ... mais parfois il y a une prolifération anormale, ça se soigne très bien, mais c'est vrai que c'est un peu galère, bon courage Smiley
Répondre
27/10/2008, 15h13
Citation:
Envoyé par very good 44
Ne t'inquiètes pas trop non plus hein Smiley
Tous les chiens ont des bactéries et des levures sur la surface de la peau, les oreilles, entre les doigts etc ... mais parfois il y a une prolifération anormale, ça se soigne très bien, mais c'est vrai que c'est un peu galère, bon courage Smiley

c'est vrai que je m'inquiète parfois pour un rien mais je tiens tellement à ce chien et puis c'est aussi pour son bien être
j'ai envie qu'il soit en bonne santé
c'est tout
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
27/10/2008, 19h00
C'est vrai que c'est normal d'avoir des levures !!!

Le truc c'est qu'elles "ont attqqué" Texas a un moment pi ses défenses immunitaires étaient en baisse.
Donc soigne le bien serieux et si cela ne guérit demande une prise de sang pour aprofondir le souci.
Bon courage
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2008, 13h23
des personnes m'on dit que si il avait des levures c'était parce qu'il mangeait trop
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
28/10/2008, 13h44
Qu'il mangeait trop de quoi ?? Smiley De levures en sachets ? Smiley
Méfies toi des "on dit" Smiley
Répondre
28/10/2008, 17h46
Citation:
Envoyé par texas33
des personnes m'on dit que si il avait des levures c'était parce qu'il mangeait trop
c'est une pub suchard ??????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/11/2008, 14h19
ben en fait on me dit que c'est parce qu'il a un nourriture trop riche
quand il est dedans avec nous c'est vrai que je lui donne ce que nous on mange c'est pas bien mais j'ai pitié pour lui
Smiley
et d'après vous c'est quoi alors
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
03/11/2008, 15h50
le probleme de le nourrir avec des "restes" de tables, c'est que ca deséquilibre la ration, créant des "sortes de carences". Bref ca fragilise le chien : d'ou des crobes qui peuvent s'installer.

si tu veux le gater quand vous mangez : prends une poignée de ses croquettes : tu les mets dans une boite avec une rondelle de saucisson (que tu ne donnera pas) les croquettes prendront l'odeur Smiley et monsieur sera berné mais aura son régimé équilibré !
n'oublie pas d'en profiter pour lui faire travailler des ordres de bases...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
texas et le déménagement Comportement & Éducation
texas se met à monter sur la table ou évier Comportement & Éducation
des nouvelles de texas Comportement & Éducation