Teckel avec une tumeur près de la rate

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2012, 11h38
Ma petite teckel de presque 14 ans a des baisses de température ces derniers jours (entres 36.6 et 37.6)
suite à une tumeur prés de la rate et apparemment les reins un peu touchés aussi (créatinine à 28.8)

Comment puis je l aider a remonter sa température ??

Elle a aussi une narine bouchée et la truffe sèche... que puis je faire pour la déboucher et l aider a mieux respirer ??

Comment puis je la soigner et l aider a aller mieux ??

J ai bien sur vue mon véto mais a par quelques piqures et lui donner du prévi cox pour la douleur, elle n a rien fait !
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
17/10/2012, 12h17
Aidez moi je vous en prie !

J ai tellement peur de la perdre.

Si vous saviez quelle chienne adorable elle est, vous comprendriez pourquoi j ai tant envie de me battre pour elle Smiley
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
17/10/2012, 13h46
Bonjour Véro, nous sommes bien tous désolés de ce qui arrive à ta petite chienne mais comprend que nous ne sommes pas vétérinaires, et , que seul ton véto est habilité à mettre en place le protocole sensé la soulager. Tu dois donc lui faire confiance. Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à prendre l'avis et les conseils d'un autre véto.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/10/2012, 18h34
J ai vu sa véto hier et elle m a dit qu en gros ma chienne sera morte d ici la fin de la semaine.

Elle n a absolument rien fait de plus a part 3 piqures anti vomitives !

je cherche des idées naturelles pour l aider... n importe quel genre d idée, pas forcément d un véto mais juste des gens qui ont eu le même probléme que moi avec leur chienne...

Du soutien, de l écoute face a ma peur de la perdre...
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
17/10/2012, 18h54
Nous pouvons te soutenir mais pas te donner de méthodes même naturelles compte tenu de ce que tu décris. Ta véto a essayé maladroitement de te préparer au départ de ta chienne. Je t'encourage à lui adoucir ses derniers jours si c'est le cas en étant présente et attentive. Si elle devait trop souffrir, je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision.

Voir partir son compagnon de 14 ans est très difficile à vivre mais dis toi que ces 14 années passées auprès de toi ont la valeur d'avoir été vécues et resteront.
Je suis sincèrement désolée de ton désarroi.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/10/2012, 19h22
ouh la... désolée mais malheureusement je suis d'accord avec isabelle nous ne pouvons faire grand chose
il y a 2 solutions - soit elle ne souffre pas trop et la c'est calin amour et tout ce que tu peux lui donner jusqu'au dernier moment...
- soit tu n'es absolument pas convaincue par le diag de ta véto et tu va en voir un autre

mais peut etre vaudrait-il mieux que tu te prépare même si je conçois que ce n'est pas facile!!! et au mieux tu te sera préparé pour rien et au pire au moins tu sais ce qui va arriver et même si on ne pas vraiment se préparer au moins tu en sera consciente...


encore désolée pour toi je pense que nous sommes nombreux sur ce forum a partager ta douleur et savoir ce que c'est que de l'endurer...

beaucoup de courage a toi et beaucoup d'amour a ta pepette
__________________
ut
Répondre
18/10/2012, 00h29
Merci à vous de votre soutien Smiley


Oui, c est extrémement dur pour moi de me faire à l idée que ma petite Phyréa adorée risque de nous quitter bientôt

Je l aime tellement si vous saviez (enfin je pense que vous savez vu que vous aimez les chiens tout comme moi)

Je l entoure de tout l amour possible et imaginable, des calins, du réconfort, des "je t aime"... tout ce que je peux pour adoucir ses derniers jours...

mais ca me créve le coeur à l idée de la perde... 14 ans ou presque d amour, de léchouilles, de tendresse... ca me fait tellemnt mal, j ai la sensation de ne pas avoir assez profitée de sa présence auprés de moi... comme si je ne lui avais pas donné tout l amour qu elle mérite, comme si tous ces souvenirs de calins et de bons moments s éffacaient petit à petit de ma mémoire... (et voila, je pleure !)

la seule chose dont j ai la sensation de me souvenir, c est le jour ou son éleveur nous l a présentée avec un Jack Russel... et que j ai choisi Phyréa, ce tout petit bout d amour qui semblait sans énergie dans les bras de la femme de l éleveur... c est tellement peu et dérisoire de se souvenir que de cela... et pourtant, je l aime tellement... mais pourquoi ai je donc la sensation d avoir oublié tout le reste ???
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
18/10/2012, 00h32
J aimerais vous la montrer ma petite puce, mais je sais pas comment on peut mettre une photo sur le forum..

Je viens d essayer et ca me met "Veuillez confirmer que votre photo n'enfreint aucun droit d'auteur !"

Comment fait t on pour confirmer cela ????
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
18/10/2012, 05h20
Bonjour Vero je lis tes messages et malheureusement Isabelle et les autres maitres du forum ont raison si tu veux en parler de vive voix je te donne mon téléphone 05 62 23 82 66 ou le 06 01 82 55 36 n'hésite pas car je sais ce que tu peux ressentir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/10/2012, 06h41
Bonjour Vero,

Je ne peux que partager ta peine, j'ai moi même perdu Jeppy (petite teckel à poils long) en début d'année, 18 ans d'amour réciproque. Sa disparition à laissé un grand vide dans la maison, pourtant la vie continue et pour combler ce vide, nous avons décider de prendre une autre chiennne.
Elle ne remplacera jamais Jeppy mais cela nous aide à supporter sa disparition.
Répondre
18/10/2012, 08h50
Bonjour Véro, pour ton problème de photo je en vois pas de quoi tu parles car je n'ai jamais ce message. Vois si tu peux mettre ta photo sur Windows live ou autre pour ensuite juste renseigner l'adresse url.

C'est normal que les souvenirs ne reviennent pas, tu es trop dans la souffrance, mais ta peine s'atténuera pour laisser place aux souvenirs. Bon courage à toi.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/10/2012, 13h15
Bonjour Véro,
Je te souhaite beaucoup de courage.
Même si quand on prend un chien, on sait que normalement c'est lui qui partira avant nous, le moment venu reste très difficile.
N'ai pas de regrets, je suis sure que tu lui as donné le maximum et que tu va lui donner jusqu'au bout.

Bon courage
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
19/10/2012, 21h58
KARA : merci beaucoup pour ton message et ton tel. Smiley
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
19/10/2012, 22h12
Merci à toutes et tous pour vos messages.

Hier matin, j attendai un appel du véto savoir si qque chose était tentable pour l aider, et peut étre la sauvée... on m a répondue que non... que si on faisait une ponction, elle risquait de souffrir et d avoir une hémoragie interne.

Du coup, je suis allée sur le canapé avec elle, je lui ai dit en pleurant que j étais désolée, que j avais fait mon maximum mais que je ne pouvais hélas plus rien faire... je lui ai dit qu elle s était bien battue, qu elle était digne d avoir été ma chienne et que je l aimais.

Je lui ai dit aussi que maintenant, elle pouvait partir rejoindre les anges et les étoiles filantes...il était 9h30...

elle s est battue tant qu elle a pu.. son petit coeur s est arrété qulques secondes puis à redémaré tout seul mais...

Malheureusement, Phyréa est morte hier, le 18 octobre 2012 à 12h55.

Elle est morte sur le canapé blottie contre moi.

nous étions les yeux dans les yeux, chacune triste de quitter l autre.

Elle s est battue comme une lionne ma petite puce, et elle me manque tellement !

J ai malgré tout la chance d avoir sa fille Sally auprés de moi, du coup j essaye de me rassurer un peu en me disant que Phyréa vit encore en elle et en sa soeur Soa... mais c est tellement dur de se dire que c est fini, que plus jamais elle ne m attendra sur le tapis de l entrée, que plus jamais elle ne se glissera sous la couette la nuit pour se blottir contre moi...

J ai si mal si vous saviez !




Voici une photo de Phyréa et moi 2 jours avant que je ne la perde... Smiley


__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
20/10/2012, 05h50
Bonjour vero;
Elle ta accompagnée 14 années, elle sera toujours dans ton cœur,tu lui a rendu le plus bel hommage c'est d’être avec elle,pour son départ.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/10/2012, 10h11
bon courage!!! je pense sincerement que tu lui a offert le meilleur dernier moment possible!
__________________
ut
Répondre
20/10/2012, 15h26
Merci KARA et AUDREY

j ai essayée de faire de mon mieux pour qu en partant elle sente tout mon amour et qu elle se sente apaisée...

Je ne sais pas si ce que j ai fait est la "meilleure mort" pour elle, mais une chose est sure, je l ai aimée et calinée jusqu à la derniére seconde de sa vie.

Par contre, pour moi de la voir mourir ainsi contre moi fût un terrible choc car je garde en mémoire son dernier chouinement de douleur, son dernier halétement de respiration difficile et la derniére image que j ai d elle, c est quand je la prends dans mes bras, elle est morte et je hurle dans mon appart un grand NOOONNNNNNNN pas mon bébé, pas elle !
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
20/10/2012, 16h32
Bonsoir Vero ;
je comprends ce que tu peux ressentir j'ai vécu trois fois cette séparation avec toujours la même douleur,mais je peux te dire que tu t'es comportée en être humain,et que tu a offert a ta chienne le meilleurs de toi même,ton Amour. courage a toi et n'hésite pas le jour ou tu désire en parlé.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/10/2012, 11h53
Bonjour Véro, que te dire sinon que je comprends comme nous tous ici ta peine. Ta petite puce est partie sereinement quoi que tu en penses puisque tu étais près d'elle. Ne retiens que ceci, et le meilleur d'elle. La mort nous sépare de ceux qu'on aime (humains et animaux) mais il reste quelque chose d'eux quelque part. Pense à ton autre puce qui a besoin de toi. Bon courage.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/10/2012, 12h43
Je crois qu'on ne peux que te souhaiter bon courage !
La peine devrait s'estomper progressivement pour laisser la place aux souvenirs et à plein d'autres moments de joie avec ton autre puce qui doit être très heureuse d'avoir une maitresse aussi aimante.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
22/10/2012, 14h56
Merci de vos messages qui me soulagent un peu.

En vous lisan, je pense effectivmeent que j ai fait du mieux que j ai pu pour Phyréa.

Quand à Sally, je ne sais pas si elle est heureuse d avoir une maitresse comme moi, mais moi c est sur, je suis fiére d elle !

C est la fille de Phyréa et elle est digne d elle !

Cela dit, même si Sally est trés gentille, elle n est pas aussi caline que ma Phyréa, et ces moments de tendresse me manquent.


J ai trouvé en l écriture un éxutoire à ma douleur... J écris l histoire de Phyréa et cela me fait du bien.

En voici un petit extrait pour vous donner une petite idée de notre relation trés fusionnelle...


V. GIGUEL


***
L histoire de Phyréa,
Une chienne exceptionnelle
***
En mémoire à ma petite puce que j aime tant !
??.02.1999 - 18.10.2012
***



Février 1999 :

C étais un mois de février que ma petite Phyréa est née. Elle est née chez un éleveur dont je ne me souvient plus du nom.

Avril - Mai 1999 :

C est à cette période que j ai fait ta connaissance, je me souviens encore de quand l éleveur et sa femme t ont apportée chez moi, tu n étais pas seule, un petit Jack Russel t accompagnait.
La femme de ton éleveur te tenait dans ses bras alors que l autre chiot découvrait Orphée (notre Colley) et l appartement.
Je ne sais pas pourquoi elle te tenait comme cela, mais cette façon de faire, et sa maniére de te regarder en tirant la tronche m ont intriguée.
Je me suis désintéréssée du chiot qui faisait le fou et j ai commencé a poser des questions te concernant et à t observer.
Ni ton éleveur ni sa femme n ont su me dire quand exactement tu étais née..." c est en Février" c est tout ce qu ils ont su me dire !

J ai voulue alors te caresser, te prendre dans mes bras, mais non, la femme ne voulait pas. Pourquoi ??? je n ai encore une fois jamais eu de véritable réponse ! Etais tu malade, fragile, apeurée... Non ! Alors quoi ?? Pourquoi t avoir amenée chez moi si ce n etais pas pour tenter de te faire adopter ???

Puis, nos regards se sont croisées, ma main s est posée délicatement sur ta petite tête de Teckel naine sans nom
et là, il s est passé quelque chose, je n arrive pas vraiment à l expliquer, c est vrai, mais ça avait un coté "magique" ! C est comme si, en un regard partagé avec toi j avais compris que tu serais ma compagne, mon amie, ma confidente pour la vie. J en ai parlé alors à ton éleveur, il avait l air abasourdi à l idée que je veuille t adopter toi plutôt que le Jack Russel plein d énergie. il en à alors parlé à sa femme qui n avait pas l air contente non plus de mon choix, comme si tu étais in-adoptable !

J ai insistée, c étais toi ou rien ! Ton éleveur à alors cédé devant mon insistance et m a dit que tu valais 1 500 francs. J ai réfléchi, je me suis dit que tu ne valais pas grand chose compte tenu la valeur d un teckel nain habituellement, mais je n ai pas sourcillé devant le gars. Je lui ai juste répondu "Ok, ca marche !" . Nous avons lui et moi convenus d un paiement en 3 fois car à l époque je n étais pas bien riche, puis, chose étrange à mes yeux, lui et sa femme sont repartis avec le Jack Russel... et toi !

Février 2001 :

Cela fait plusieurs mois que tu as fait la connaissance de Jedi, joli petit mâle caniche noir dont la maitresse tenait le vidéoclub du centre ville.

J ai l impression que tu l apprécie beaucoup car vous jouez réguliérement ensembles. je ne me suis de toute évidence pas trompée. Je constate au fil de nos visites que Jedi te tourne autour et que tu n y est pas insensible.


Mars 2001 :

Apparament Jedi à du "chien" ! A tes yeux je pense qu il compte beaucoup, car un soir, alors que nous discutions avec sa maitresse, nous nous rendons compte que vous vous étes cachés ensembles. 20 minutes aprés l on vous retrouve blottis l un contre l autre dans un coin du vidéoclub. Peut étre est ce lui le "mâle de ta vie" ???




Voila, ce n est que le début de l histoire.... et j ai décidée de la publier une fois termminée...

Vous en pensez quoi (histoire, fait de publier ???)
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
22/10/2012, 15h52
Bonjour Vero;
met sur papier tout ce qui te viens a l'esprit,tu as 14 années de bonheur a relater.Tu vas voir resurgir des souvenirs oubliés,tout ce que tu as vécu avec Phyréa,le choix de son nom,ses premires moments avec toi,ses bétises,ses amours!,enfin tout ce qui a rempli sa vie et la tienne.Déjà cela va te faire le plus grand bien,et pourquoi pas après le publier.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/10/2012, 09h06
Bonjour Véro, comme dit Kara surtout oui écrit comme tu le fais, raconte ton histoire avec Phyréa car cela va te permettre d'apaiser ta douleur et de revivre tous ces bons moments passés avec elle. Ecrire, c'est déjà un pas vers la guérison. Publier ? oui pourquoi pas si c'est possible. Tu peux aussi ouvrir une page facebook ou un blog et y écrire régulièrement... bravo en tout cas
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/10/2012, 21h41
je suis de tout coeur avec toi vero et que ta petite phyrea repose en paix
Répondre
18/11/2012, 22h18
Bonjour ISABELLE

Tu me dis bravo.. mais bravo pour quoi ???


A TOUTES : Je suis désolée de vous avoir abandonnée tout le mois, mais j avais besoin de faire mon deuil tranquillement.


Cela fait 1 mois aujourd hui qu elle est partie (un mois en date mais pas en jours...) et je pense encore a elle de temps en temps... je passe le plus de temps possible avec Sally qui a le regard moins vif qu avant et qui a perdue de sa belle énergie.


A part ca tout va bien... dans 3 semaines je pars en vacances Smiley
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse maîtresse de Phyréa (presque 14 ans) et Sally sa fille (11 ans 1/2).

Mes 2 amours, vivre avec elles c est que du bonheur !
Répondre
19/11/2012, 09h20
Bravo d'avoir trouvé une solution pour t'aider à faire ton deuil, ce n'est pas si évident
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion