taches sur le ventre ca m'inquiete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 22h55
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?

Plus ma chienne vieillit et plus son ventre change de couleur et vire vers le noir ( au début je croyais que c'etait de la saleté mais non), et maintenant des taches brunes rondes apparaissent au milieu de son ventre. et elle a aussi depuis quelques temps de toutes petites taches rondes marron qui sont apparu à l'interieur des cuisses.

Savez vous ce que c'est ? ou d'ou cela peut provenir ?

Ma chienne est un rott croisé staff, elle a 7ans et pese 56kg.

Merci d'avance pour vos reponses !

Amandine
Répondre
21/10/2007, 23h07
tu pourrais nous mettre des photos ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/10/2007, 23h36
Oh, ben je ne suis pas véto, mais a priori, ça ne me semble pas inquiétant, tel que tu le décris...nous autres humains, ça nous arrive aussi, quand on vieillit... Smiley (si, si..au moins sur les mains).

La merveille aussi, avec l'âge, les poils blanchissent, les "mamelles" foncent..

..Elle n'a pas d'autres signes? (chgt de comportement, boules, perte d'appétit, etc..?) Pas de chgt de forme, juste la couleur?

Si c'est ça, je me contenterais d'en parler à mon véto à la prochaine visite, moi..mais bon...si tu es trop inquiète, vas y exprés.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
22/10/2007, 12h52
Mon épagneul a eu ses premières taches brunes vers six ans : taches de vieillesse avant l'âge...normalement...
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
Avatar
23/10/2007, 10h00
Pareil sur ma femelle boxer, on a demandé car je m'inquiétais et le véto a dit que c'est normal donc pas d'inquiétude !
Répondre
23/10/2007, 12h40
Merci pour vos reponses ca me rassure !! en plus c est vrai qu a part ses taches elle est en pleine forme ! C'est la vieillesse alors !
Répondre
23/10/2007, 21h52
pour ma part, c'est l'inverse!! Flo présente pleins de taches blanches sur le ventre, sur le "zizi", sous les bras!!! cela ne semble pas du tout le géner, pas de démangeaisons, pas de fièvre....j'avais peur à un champignon mais je me trompe surement!!! ça ressemble juste à une petite dépigmentation de sa peau!! vous connaissez-ça ???
Répondre
24/10/2007, 19h14
Citation:
Envoyé par AmandINE
Merci pour vos reponses ca me rassure !! en plus c est vrai qu a part ses taches elle est en pleine forme ! C'est la vieillesse alors !
Parles-en quand même à ton véto à la prochaine visite...Ca te rassurera, et ici, nous ne sommes pas véto...Caresse sur les taches noires... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Taches sur les yeux Santé & Maladies
taches sur les poils Entretien & Toilettage
enlever les taches d'escrements Autres sujets
svp je m'inquiete Santé & Maladies
taches d'eosine Autres sujets