Suite de mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2007, 21h10
Ma chienne a mis bas samedi après midi; 12 petits, tous c'est très bien passés.
Jusqu'a hier où elle poussait encore et perdait encore du liquide verdatre, je l'ai donc emmener chez le véto. Il en restait un autre qui etait mort; il était gonflé et donc la véto m'a dis qu'il commencait deja a s'infecter.
On a eu du mal a la sortir mais maintenant tt va bien.

Je voudrai juste etre rassurée, j'espère que maintenant ca va aller, la véto m'a dis de surveiller qu'après les antibio l'infection revienne pas.
Et puis elle m'a dis que plus rien de devait sortir ( je ne sais plus si elle a dis ca pour maintenant ou ds 3 jours) mais un peu de liquide sors encore mais pas vert, blanc-beige.

Sinon, ma chienne mange, boit et est venu faire un petit tour avec moi tt a l'heure, par contre elle a chaud, mais c peut etre juste qu'elle dors a meme de carrelage d'habitude.
Ces médoc; Baytril (6jours) et Wondryl ( 3jours).
Voilà, avez vous connu çà et pensez vous que ya plus de risques, je peux dormir tranquille?
Répondre
03/12/2007, 23h13
Je vais faire la raleuse de service.

C'est koi comme race ???? LOf ou pas ???

Il va te falloir surveiller ta chienne et ses petits et bien surveiller que TOUT le monde boit car douze cela fait beaucoup !!!! quitte à donner des bibs à ceux qui n'ont pas accès aux mamelles.
Peser chaque jour les BB quitte ç les identifier avec un collier en laine de couleur.
Surveiller les pertes de la chienne, voir que cela ne sente pas mauvais.
Là si elle halète cela correspond à une mntée de lait.
Voilà !!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 07h37
Ma chienne est une terre neuve Lof.
Avec mon véto, on s'est mis d'accord pour n'en garder que 8, ce qui est plus raisonnable, j'avais oublié de le préciser dans le pots.
Ce matin, elle a encore des pertes, un peu épaisse, qui ne sentent pas très bon mais rien de comparé à quand il lui en restait un.
Cà me rassure ce que tu me dis sur l'halètement car en effet en général, c'est quand ils tètent.
Je vais appeler le véto ce matin pour me rassurer, mais bon tt le monde va bien ca matin.
Merci
Répondre
Avatar
04/12/2007, 07h52
Je viens de lui prendre sa température, elle est a 39.5°, je lui ai donné ses antibio, je regarderai de nouveau plus tard.
Ses pertes ne sentent pas mauvais en fait, ca va.
Je vais peser les chiots et g deja du lait si certains ne grossissent pas trop, mais là, chacun a sa mamelle.
Répondre
04/12/2007, 08h21
Tu as raison surveilles bien sa température.
Maintiens son couchage très propre afin de voir ce qu'elle perd.
C'est dur de sélectionner ceux qui ont le droit de vivre. Comment avez vous procéder pour le choix : les lplus petits ?
Au début de l'allaitement les chiots peuvent ne prendre que peu de poids mais il faut les peser tous les jours les identifier avec un collier en laine afin de les différencier car ils doivent être tous de la même couleur.
Les chiots dorment et sont calmes quand ils sont bien nourris surveilles bien que tout le monde va aux mamaelles les plus abondantes à tour de role.
Bon courage à toi !!
Tu as une caisse de mise bas anti-écrasement ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 08h52
Je change le couchage au moins une fois par jour, il est mouillé au niveau de l'arrière train mais pas de sang, ni de vert, cela parait normal.
Elle vient de sortir et est venu me voir en grattant a la porte, elle etait joueuse et remuait de la queue, çà m'a bien fait plaisir.
Elle est retournée vers ses petits, et malgré que la caisse soit bien anti écrasement, ceux ci se trouvaient au milieu et elle s'est couchée dessus, mais g surveiller et tt le monde est bien ressortir de sous son ventre; elle jappait un peu en les retrouvant, je pense qu'elle leur parlait un peu!
Je n'avais pas de collier de laine, je vais en chercher tt a l'heure ds une mercerie. Mais ils ont deja l'air d'avoir grossis et après avoir tétés, ils dorment bien.A la naissance, ils faisaient 450 -550gr.
Pour choisir ceux qui resteraient, on a préféré garder surtout des femelles car il me semble qu' il est plus facile de les placer, et puis, oui on a pris les plus petits. J'ai donc 6 filles et 2 gars.
Répondre
04/12/2007, 14h45
ben il aurait fallu les différencier dès la naissance et il faut les peser 1 à 2 fois par jour pour voir s'ils prennent bien du poids (avant la tétée évidemment, après cela ne sert à rien!!)

Tu ne biberonnes pas du tout?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h05
J'en ai pesé certains a la naissance mais je n'avais rien pour les différencier. Je viens de me rattraper, je leur ai mis des rubans de couleur.
Certains font jusqu'a 590 et 614 gr ( les mâles) et les plus petits 436 et 455, je m'en veux de ne pas les avoir différencier mais de tte facon dés le départ, je voulais un peu biberonner pour soulager mas chienne.
Mais ttes mes tentatives st restées sans résultats, ils n'ouvrent pas la gueule et si j'arrive à leur mettre, ils n'ent veulent pas.
Alors, j'ai mis les plus chétifs directement aux mamelles.
Quelles st celles qui donnent le plus de lait, moi je les ai mis au milieu dans le doute.
Je viens d'en perdre une, je ne sais pas pourquoi, elle était pas trop petite 500gr.
Apparement didou 47, tu as des terres neuves, as tu deja eu une portée, si oui, comment faire;ma chienne a l'air d'avoir bien cho mais je sais pas si je peux coupé le chauffage ( 10° ds la pièce la nuit), et la lampe chauffante, elle se met dessous pour etre auprés d'eux, du coup elle ne sert pas trop pour les petits.
Et quelle est la température corporelle d'un terre neuve, comme n'importe quel chien ou un peu plus du a la fourrure? Elle est encore à 39,5°, fo que je surveille que çà descende.
Répondre
04/12/2007, 17h13
pour le biberon, ils sont souvent chiants à ne pas vouloir le prendre au début, mais il faut faire un peu de forcing, car certains n'ont pas du prendre grand chose depuis qu'ils sont nés.
Tu peux mettre un peu de miel ou tout autre chose sucrée sur la tétine ça devrait les aider à prendre. Il faut leur ouvrir la bouche avec ton doigt et remplacer ton doigt par la tétine et recommencer s'ils ne veulent pas prendre...

Les mamelles qui donnent le plus sont en général celles vers l'arrière...

10° la nuit c'est vraiment très (trop) peu, pour infos dans l'élevage d'ou vient mon chien il ne fait pas moins de 20/25° les premiers jours de vie des chiots... la lampe chauffante sert quand même pour les chiots même si c'est la mère qui est dessous, ça réchauffe tout de même les chiots et l'air ambiant.

Pour la température, 39.5 c'est un peu haut et ils ont une température identique aux autres chiens. Mais bon ça peut attendre demain dans tous les cas vérifie bien que ça descend car si elle a une infection qui dure elle peut empoisonner tous ses chiots avec le lait.

Je n'ai pas eu de portée chez moi mais j'en ai aidé pas mal chez l'éleveuse de mon plus jeune chien...

Si tu veux plus d'infos je te conseille de t'inscrire sur mon forum (le lien est dans ma signature), il y a des éleveurs qui devraient pouvoir t'aider et des sujets traitant déjà de ce genre de problèmes!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h46
Didou 47, Je viens de découvrir ton forum, super!
Je vais pouvoir parler aussi avec des gens qui connaissent bien cette race.
Mais je veux bien des conseils de ceux qui peuvent m'en donner...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grosse prise de poids et perte de liquide transparent gluant*: mise bas*? Santé & Maladies
mise-bas Santé & Maladies
caisse de mise bas Autres sujets
Mise bas imminente Races de chiens
mise bas Santé & Maladies