stopper les chaleurs ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Jay
12/06/2007, 09h32
J'ai plus le temps de venir trop souvent participer, mais je vous lis régulièrement, et j'aurais encore besoin de vos conseils.
C'est pour Alaskane ma malinoise qui a un an et demi passé.
Elle a eu ses premières chaleurs en novembre (à plus d'un an ), et elle aurait donc du avoir à nouveau ses chaleurs fin mai, mais il n'y a toujours rien. Je sais que certaines chiennes ne les ont pas tous les 6 mois, voir certaines qu'une fois par an.
Le problème, c'est que je me suis inscrite à un stage avec elle pour fin juillet début août, et si elle a ses chaleurs à ce moment là je ne pourrais pas y aller

Mon veto m'a dit qu'on pouvait eventuellement lui faire sauter les chaleurs pour cette fois, surtout que dans l'avenir on devrait la faire stériliser, mais c'est pas spur encore. En effet, pour ceux qui se seouviennent de son histoire, elle a été opérée du coeur à 3.5 mois et avait fait un gros oedème qui avait faillit l'emporter au réveil, et si elle s'est bien remise, le coeur n'ets pas tout à fait normal pour autant. Le evto qui fait les echos a dit qu'on devrait pouvoir opéré avec un minimum de risque avec une anesthésie gazeuse, mais qu'il vaut mieux attendre, mais il y auara toujours plus de risques que pour un autre chien, donc la question de la stérilisation reste en suspens pour l'instant...

Est-ce que je lui fais courrir des risque s pour l'avenir en lui faisant sauter les chaleurs cette fois ? je dois prendre la décision rapidement, et je ne sais pas quoi faire
Répondre
Avatar
12/06/2007, 09h39
Mon véto m'a toujours dit que le risque zéro n'existait pas dans ce genre de procédé et du coup j'ai jamais voulu utiliser ce genre de produit que certains vétos disent sans danger. Je ne ferai pas courir de risques à ma chienne en lui donnant tout en n'étant pas sûr de la faire stériliser par la suite, même si elle est inscrite à un stage. Après la décison t'appartient :53: et puis après tout rien te dit qu'Alaskane aura ses chaleurs pendant le stage.... Smiley
Répondre
Avatar
Jay
12/06/2007, 10h08
Disons que pour la sterilisation si son état reste stable et en principe ça devrait aller, on va dire qu'on est à plus de 80% de chances de le faire.
Bien sûr on est pas sûr que ça tombe pendant le stage, mais y a quand meme pas mal de risque, puis ce stage, (hormis le côté financier, j'ai déjà acheter la tente Smiley ) ça fait longtemps qua je l'attend et y en a qu'un par an, et surtout elle en a vraiment besoin. Son problème cardiaque m'a empeché de la sociabiliser comme il faut, elle pourrait enfin travailler avec d'autres chiens, chose que je ne peux lui faire faire autrement de manière suivie.

Mon veto avait l'air de me dire que si on ne le faisait qu'une fois, y avait pas de risque, alors vraiment j'hésite, en tout cas merci pour ton avis spirit Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2007, 10h41
C'est sûr que c'est beaucoup moins risqué de ne le faire qu'une seule fois mais il peut quand même y avoir un risque. Après si tu es quasi sûre de la faire opérer par la suite et en mesurant tout ce qu'implique ce stage pour toi et Alaskane, je comprendrais que tu ai envie de tenter. Et tu dois le faire dès maintenant pour cet été ou tu peux attendre encore avant de lui faire ce traitement?? Ce qui serait bête ce serait de lui faire maintenant alors que ses chaleurs peuvent démarrer dans quinze jours comme dans un mois et alors pour le stage ça collerait. Ah c'est ennuyant des fois les chaleurs elles tombent jamais quand il faudrait Smiley
Répondre
Avatar
Jay
12/06/2007, 11h06
c'est vrai que ça tombe jamais quand il faut Smiley
Disons que je vais attendre au maximum, en comptant que ça peut durer un mois, il faut que ce soit fini avant le 25 juillet... je vais attendre une dizaine de jour. Le veto m'a dit que par contre il ne fallait absolument pas le faire si les chaleurs avaient commencé.
Tous les jours je lui demande, "bon alors tu les déclenches tes chaleurs ???" mais je suis pas sûre qu'elle comprenneSmiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2007, 13h28
Nan ça marche pas même si on les supplie Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
12/06/2007, 13h55
les stopper je ne sais pas mais les provoquer c'est possible

pour ce faire galastop voir avec le véto pour le dosage.

en fait ça ne peut marcher que sur une chienne qui est retard sur ses chaleurs

ça ne te permettra pas d'avancer les chaleurs pour les avoir 3 mois après les dernières mais sur une chienne qui a des chaleurs longues c'est possible de la "ramener" à un cycle normal.
Répondre
12/06/2007, 15h39
Tu as un produit qui agit si tu le donnes au plus tard 3 jours après le début des chaleurs.
J'ai ma Dame Tartine qui chez son éleveur avait un cycle par an, depuis fin février qu'elle est à la maison a eu ses chaleurs début mars et là une nouvelle fois fin mai. Aux dires de l'éleveur de meilleures conditions de vie Smiley Smiley Smiley l'ensoleillement maximum depuis le début de l'année ont remis son cycle en marche.

Comme j'hésite entre la stériliser et couper les coucougnettes de Jules elle m'a prise de court.
AU mois de mars j'ai fait faire une injection chez le véto (bonbon le prix) pour après refaire une contre visite car Dame Tartine et Jules avaient joué au docteur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (test de grossesse) etc......
ce coup çi je lui ai donné la pillule (pharmacie) prix de la boite une aumone et cela a fait autant d'effets même que Dame Tartine n'a pas cédé aux avances de Jules !!!

<bien sûr elle sera stérilisée et lui aussi le mois prochian !!! Smiley Smiley

Smiley Smiley

C'est vrai que vu son age Dame Tartine ne reproduira plus !!!! et comme elle dort avec moi je suis à même de la surveiller de très près !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/06/2007, 06h46
Chacun peut avoir son avis sur les traitements hormonaux en vue de modifier le cycle des femelles

moi ,je suis tout à fait contre , j ai vu beaucoup de chiennes qui avaient été traitées par injection pour supprimer les chaleurs car en effet souvent chez l afghan les chiennes après les chaleurs perdent énormément de fourrure et ne son plus exposable, (il arrive(dans certaine lignée) que la selle descende au point de faire disparaitre complètement le manteau et que les paturons dégarnis remontent plus haut que le genoux c est vrai c est moche )
j ai connu pas mal de chiennes ayant eu divers problèmes, non seulement un risque de cancer, de kystes ,j ai une amie qui avait décidé de faire ce traitement en vue de faire sa chienne championne , sa chienne est a présent ch mais il y a 2 ans et demi qu elle a reçu sa dernière injection et ne revient toujours pas en chaleur malgré d autres traitements pour les provoquer son caractère a beaucoup changé elle est devenue limite agressive ( d après le veto ceci est du au dérèglement hormonal) dernièrement elle a développé de petites tumeurs sur les mamelles que l on va lui retirer dans quelques jours

je trouve que quelque en soit le but le jeu n en vaut pas la chandelle, si ta chienne venait en chaleur pour les stages ce serait bien sur très embêtant mais es ce que ca vaut la peine de mettre sa santé en danger pour quelques heures de stage ???

Nous sommes à la mi juin tu peux peut être si tu y songes vraiment la faire stériliser elle serait rétablie pour fin juillet début aout

Si malgré tout tu voulais lui faire suivre le traitement en vue de supprimer les chaleurs Il y a peut être d autres système mais en Belgique les injections doivent être faites en 3 injections une 2 mois après les chaleurs une deuxième 1 mois après la 1ere injection et une troisième un mois après la deuxième injection( c est parait il le traitement le plus léger et le moins dangereux celui qu a utilisé mon amie )
Le deuxième système que je connais est d injecter 3 mois après les chaleurs
Dans ton cas il semble que le délai soit bien dépassé

moi maryline que j avais achetée pour l expo , apres ses chaleurs perdait quasi toute sa fourrure j ai laisser passer 2 chaleurs rien n y changeait dès qu elle refaisait de la fourrure les chaleurs recommencaient et elle reperdait tout puis je l ai faite stériliser elle n etait plus exposable avec une telle fourrure et je ne veux pas reproduire, elle ne fait plus d expo puisque les chiennes sterilisées ne peuvent pas pariciper mais elle est heureuse et bien dans sa peau , jamais je n aurais oseé tenter le traitement hormonal
Répondre
13/06/2007, 12h38
Peut être que le levrier est plus sensible aux injections.

Je ne fais plus d'expo ni de repro c'est juste que j'ai été prise de court mais comme le final c'est la stérilisation (pendant mes vacances) j'ai pris ce traitement. Il marche mais je surveille que mes louloutes n'aient pas de perte.
C'est pas kelque chose que je ferais sur des chiennes destinées à la repro.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Jay
13/06/2007, 13h19
Jacqueline, si je pouvaits, Alaskane serait déjà stérilisée, mais à cause de son coeur l'anesthésie est trop risquée pour l'instant. Son état s'améliorant au fur et à mesure, les vetos preferent attendre encore un peu.

En tout cas merci pour vos témoignages, je pense que je ne vais pas faire sauter les chaleurs, on va tenter comme ça, et si ça vient au auvais moment, ben on en refera un plus tard.
Plus je réflechis, plus je me dis que même si je ne le fais qu'une fois et si après elle a un problème, je vais vraiment culpabiliser, en plus l'action sur les hormones joue beaucoup sur le caractère elle est déjà assez dur comme ça avec les autres chiens... puis chez les humains il me semble qu'il y a des mises en garde au niveau cardiaque pour la pillule, alors chez le chien ça doit être pareil.

On va abandonner l'idée je crois, reste plus qu'à croiser les doigts...
Répondre
Avatar
14/06/2007, 06h41
Citation:
Envoyé par Jay
Jacqueline, si je pouvaits, Alaskane serait déjà stérilisée, mais à cause de son coeur l'anesthésie est trop risquée pour l'instant. Son état s'améliorant au fur et à mesure, les vetos preferent attendre encore un peu.

En tout cas merci pour vos témoignages, je pense que je ne vais pas faire sauter les chaleurs, on va tenter comme ça, et si ça vient au auvais moment, ben on en refera un plus tard.
Plus je réflechis, plus je me dis que même si je ne le fais qu'une fois et si après elle a un problème, je vais vraiment culpabiliser, en plus l'action sur les hormones joue beaucoup sur le caractère elle est déjà assez dur comme ça avec les autres chiens... puis chez les humains il me semble qu'il y a des mises en garde au niveau cardiaque pour la pillule, alors chez le chien ça doit être pareil.

On va abandonner l'idée je crois, reste plus qu'à croiser les doigts...

je pense que tu as bien raison Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
14/06/2007, 15h46
le traitement destiné à régulariser les cycles n'est pas celui pour stopper les chaleurs il est nettement plus léger.
en fait c'est plus ou moins celui utiliser pour traiter les grossesses nerveuses.

cette méthode nous avait été indiqué lors du stage SCC (pour la capacité éleveur) par une véto du Cerca Smiley

sinon t'as une autre méthode : tu inscrits à une expo de préférence très chère : t'es sûr que la chienne sera en chaleur le jour J Smiley
remarque avec le nouveau règlment où les chiennes en chaleurs sont autorisées ça ne marcherait sans doute pas ... essaies une épreuve de travail Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les Chaleurs Autres sujets
Pas de chaleurs ? Santé & Maladies
chaleurs Comportement & Éducation
Chaleurs Santé & Maladies