Stériliser son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2009, 11h48
Bonjour,
Je suis inquiète, j'ai un petit chien que j'ai adopté et qui va avoir 7 ans fin de l'année. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour le faire stériliser. Lorsque nous allons en vacances il est fort agité et parfois s'en prend à des personnes dans la rue pour s'exciter ! Il prend les coussins de la maison pour sa petite femme. Il n'arrête pas d'embêter les personnes qui ont des chiennes.
J'ai lu pas mal de chose sur différents forum : le chien n'aura plus le même comportement, il n'aura plus un beau poil, il n'aura plus de dinamysme, il ne sera plus câlin et il prendra du poid. Sur ce dernier point le vétérinaire en a parlé et qu'il devrait avoir une alimentation light.
Dois-je le faire opérer ou téléphoner au vétérinaire que j'attends encore un peu, son maître n'est pas d'accord pour qu'on le fasse.
Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Amicalement.

14-11 Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2009, 13h41
Bonjour,

Je voudrais te dire de ne pas craindre la castration de ton chien. Tu sais les hommes ne sont presque jamais d'accord pour le faire sur leur chien, çà les regarde Smiley mais franchement je trouve que c'est un plus pour le chien et pour le maître. Mon chien a été castré à l'âge de 3 ans 1/2 et tout s'était bien passé. Ce n'est pas une grosse opération. Mis à part le contrôle du poid à cause des hormones qui changent forcément, je n'ai pas vu de changement dans le caractère de mon chien. Il levait toujours la patte pour faire pipi, il reconaissait bien les femelles en chaleur , mais au moins çà ne le rendrait pas malade Smiley caractère toujours joueur, un meilleur appêtit. Enfin pour lui s'était mieux en tous points Smiley
Voilà pour mon témoignage !
Répondre
09/10/2009, 13h45
Merci Fleur pour ta réponse.
Ton chien n'a pas trop souffert après l'opération. Il a pu marché assez facilement après quelques jours.
Merci pour ta réponse.

Smiley
Répondre
09/10/2009, 14h21
Smiley le chien marche de suite apres ! faut juste eviter les exos violents !
et penser a mettre la collerette car l'envie de se gratter est tres forte , l'arrachage de points douloureux et surtout souvent ce sont des agraphes qui sont remises (y a parfois reaction allergique)

http://www.boulesdefourrure.fr/index...te-de-la-honte

la prise de poids est jugulée si vous surveillez bien la ration et limitez la gloutonerie.

par contre ce que vous decrivez peut cacher un probleme d'angoisse expulsé comme cela, voir un professionnel du comportement peut aussi aider !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/10/2009, 16h19
Mon chien était en super forme quant-on l'avait repris. Par contre il voulait toucher à ses fils donc collerette. Chaque véto a sa technique aussi pour l'opération. Le mien ne lui avait pas mis de pansement, il préférait que çà sèche à l'air. Mon chien avait eu 2 petites cicatrices de chaque côté du bas-ventre. Rien de bien méchant. Il n'a absolument pas souffert. Eviter de lui donner trop à manger le soir de l'opération, voir rien du tout pour qu'il se remette des effets de l'anesthésie et donc ne pas vomir.
Sinon rien à dire de spécial Smiley
Répondre
10/10/2009, 12h58
Mitee,

D'après ce que vous m'écrivez, je pense que je vais d'abord aller voir un professionnel du comportement.

Je suis vraiment désolé pour la perte votre chien, j'espère que vous aurez bientôt de ses nouvelles.

Amicalement et merci pour votre réponse.
Répondre
10/10/2009, 19h02
si vraiment vous ne voulez pas passer par la case koukoup , il existe la solution chimique qui va donner les meme effet mais en reversible. vous pourrez donc constater si ce sont bien les hormones qui le derange ou si il y a trouble du comportement .

apres rien que pour limiter une eventuelle reproduction (y en a deja trop en refuge) et les differentes maladies (dont cancer de la prostate) moi je ferai steriliser maintenant
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/10/2009, 19h44
Moi j'ai fait castrer mon Loulou y a Un mois alors :
Il a toujours le poils beau et luisant
Il a pris un peu de poid (du au manque d'exercice pendant 15jours)
Il est un peu plus réclameur en caresse
Il joue toujour autant, il detruit toujours quand je m'en vais,
Il leve la pate pour faire pipi mais pas a tout les coins de rue !

Par contre collerette moi j'ai pas mis la premiere nuit resultat Il s'est tout arraché et le lendemain re veto et cette fois Agraffe et collerette.

En rentran il a marché normalement dessuite, l est meme monté dans la voiture tout seul
et voila je croi que c'est tout ce que je peux te dire
JE ne regrete rien sauf de ne pas l'avoir fait plus tot.

Ensuite juste une question tu a adopté ton chien tu veu le faire castrer mais tu dit que son proprietaire ne veut pas ? Si tu l'a adopté il est a toi maintenant non ?
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui vient de se faire stériliser Santé & Maladies
quel age pour steriliser ma femelle terre-neuve Races de chiens