Stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2007, 14h08
Bonjour !
Lundi ma chienne s'est fait stériliser. En rentrant de l'opération tout s'est bien passé, elle se léchait bcp le ventre et n'osait pas trop bouger.
Mais depuis hier elle ne bouge plus de son panier mais plus du tout (!!!) mm pas pour se promener ou pour aller faire ses besoins. Elle continue à manger et à boire normalement (on lui apporte ses gamelles à coté de son panier) mais pas moyen de la faire bouger à moins de la porter...
Je pense qu'elle doit avoir mal et à peut-etre peur en bougeant de se faire encore plus mal, ou ce sont peut-etre les fils qui tirent... ?J'espère que ça va passer....
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Smiley
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 14h10
et le véto qu'est ce qu'il en pense ?
elle fait ses besoins ou pas ?
Répondre
Avatar
17/01/2007, 14h14
Ton véto ne lui a pas préscrit un anti-douleurs?? Le mien le fait et il dit qu'il y a très peu de vétos qui le font c'est vraiment dommage!!
Répondre
Avatar
17/01/2007, 14h30
Si elle a des cachets anti-douleurs !
Oui elle fait qd mm ses besoins ms quand elle veut marcher, elle court comme si un truc la genait au niveau de l'arrière train alors elle a les fesses un peu collées au sol et se met assise et se lèche... normalement on doit l'emmener chez le véto soit demain soit après-demain pour une consultation post-opératoire donc je pense qu'on ira demain ! J'espère que ce n'est rien de grave ! Elle ne pleure pas. La cicatrice semble normale, la peau est un peu rouge mais c'est peut-etre le fait d'avoir été rasée...
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 15h04
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ton véto ne lui a pas préscrit un anti-douleurs?? Le mien le fait et il dit qu'il y a très peu de vétos qui le font c'est vraiment dommage!!
j'en ai discuté avec mon véto et il a les pour et les contre les anti douleurs c'est vrai...
le mien en prescrit peu, il dit que malheureusement dans les suites post opératoires il faut que le chien ait mal pour l'empecher de bouger, parce que s'il n'a pas mal il est incapable de rester tranquille de lui même et risque de s'abimer beaucoup en bougeant...
s'il a mal il fait attention et il bouge moins..je sais que c'est pas très sympa comme raisonnement mais il faut reconnaitre que c'est vraiment difficile de tenir au repos un chien en convalescence...
Répondre
Avatar
17/01/2007, 17h48
Je dois avoir des chiens vraiment hors norme car toutes les chiennes que j'ai fait stériliser ont été sous anti-douleurs, elles n'ont jamais de collerette et elles ne font pas d'efforts démesurés, sauts et ne se lèchent pas outre mesure. J'en suis convaincue de plus en plus quand je lis les posts de ce forum, mes chiens sont des perles!!! Smiley

Et j'ai aussi eu y a longtemps des stérilisations sans anti douleurs avec collerette et elles étaient sur le flanc durant plusieurs jours et souvent pleuraient de douleur.

Perso je préfère maintenant sans souffrances grace à ce véto qui est contre la souffrance animale Smiley
Répondre
17/01/2007, 23h28
Oui, n'attends pas pour la consultation post-opératoire...
Normalement, une chienne récupère très vite; si il te semble que son attitude ne va pas en progressant depuis l'intervention, il vaut sûrement mieux ne pas attendre pour la visite de contrôle... "Mieux vaut prévenir que guérir!"
Caresses à la pépette Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 15h08
Bonjour nefaratowen
N'attends pas pour consulter. Peut être que ta chienne ressent également ton inquiétude. Je pense que tout va rentrer rapidement dans l'ordre après la consultation tu verras... Smiley (Il y a peut être constipation...)
Je fais la brave mais la mienne se fait opérer demain.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Isaryliane
__________________
Isa et Baïka (née le 4/04/06)
http://img442.imageshack.us/img442/9320/baika2bi6.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
Stérilisation Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies