stérilisation des chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2012, 14h55
Bj à tous. Beaucoup de vélos et éleveurs parlent de stérilisation des male et femelles en vantant les mérites. Mais qd je lis les inconvénients (pbs de sous poils, d incontinence...) qui surviennent près d 1 an après, je me demande si ça vaut vraiment le coup d imposer çà au jeune chien, plutôt que de voir le risque d etre malades qd ils seront vieux (et encore, ce n'est pas sûr qu' ils le soient ! Qq un peut il répondre honnêtement à cette question difficile ? Qq un a t il fait stériliser sa chienne, et a t il ou non rencontré des pbms ? Merci d avance
Répondre
14/08/2012, 15h17
beaucoup de vélo ? Smiley de véto ha!!! Smiley

jai été obliger de faire stériliser ma chienne car elle a eu une infection on l'as stériliser a 7 ans et elle va très bien pas de problème pour moi ENFIN POUR ELLE Smiley Smiley la stérilisation peut aider

j’espère t’avoir un peut aider

BISOU Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/08/2012, 17h08
C'est koi ton pb ????

TU as un male ou une femelle ???

Pour les males :

prostate
Fugue
risque d'accident provoqué
Agressivité quand chienne en chaleur etc.....

Pour les femelles :
Portée indésirable
comportement déviant
grossesse nerveuse
Métrite
tumeurs mammaires etc......

après c'est toi qui voit. Chacun est libre !!!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/08/2012, 18h25
a mon avis la stérilisation doit avoir plus d'avantage que d'inconvénient Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/08/2012, 18h50
Merci pour les réponses ! (pour le "vélo", c est mon phones qui prend des initiatives et me change les mots qu' il ne comprend pas! Lol). Je vais avoir une petite femelle berger australien (trop mimi déjà). J ai déjà eu une croisée cocker/setter et une shih tzu : jamais elles n ont changées de comportement lors de leurs chaleurs, je faisais attention lors des balades... Mais actuellement, la stérilisation est devenue pratiquement systématique. Sur le net, qd on fait des recherches "pbms stérilisation", il suffit de lire, et.... Ça fait peur. Donc je voulais avoir des témoignages, pas seulement ce qu' on peut lire. A+
Répondre
14/08/2012, 19h09
pas de quoi c'était un plaisir Smiley Bisou a toi et a tes toutou
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/08/2012, 19h17
Attention à l'effet de meute.
cela te fera trois chiennes entières

Elles vont se battre quand une va vouloir être la chef !!!

Les pb rencontrées lors de la stérilisation c'est une belle c....e, diffusé par des personnes qui ont une cousine qui a une amie qui a..........

Si ton projet avec un aussi c'est de faire de la compet et non pas de la reproduction cela simplifie la articipation aux concours.
Chacun vit sa vie !!!

perdre son chien parce que on a pas fait le gete qui le sauverait (métrite chez la vieille chienne, tumeur mammaire etc...) tu peux pleurer !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/08/2012, 21h22
la stérilisation va réduire les bagard sa c'est sur Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/08/2012, 18h03
En parlant de stérilisation/castration

Je n'ai pas fais stériliser mon loulou car nous voulions faire une portée plus tard. Mais voila, quand je vois les "avantages"que la castration peut apporter, nous nous disons que nous avons été bien bêtes de ne pas le faire quand il était encore bébé, maintenant il a 3 ans et je pense que si nous le faisons maintenant ce ne serait pas autant bénéfique.

Qu'en pensez-vous? 3ans est-ce trop tard??? Merci
Répondre
15/08/2012, 18h14
Il n'est jamais trop tard.

J'ai fait steriliser mon parson à 6 abs because une p'tite femelle de 10 ans arrivait à la maison....le bénéfice que j'en ai tiré :
- plus de fugue
- Moins teigneux avec les males
Bien sur il lève la patte comme un vrai mex Smiley c'est pas aperçu qu'il avait perdu ses coucougnettes. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/08/2012, 22h26
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Il n'est jamais trop tard.

J'ai fait steriliser mon parson à 6 abs because une p'tite femelle de 10 ans arrivait à la maison....le bénéfice que j'en ai tiré :
- plus de fugue
- Moins teigneux avec les males
Bien sur il lève la patte comme un vrai mex Smiley c'est pas aperçu qu'il avait perdu ses coucougnettes. Smiley

Merci pour ta réponse Smiley .
En fait, je voudrai vraiment le faire afin de diminuer les risques "cancéreux"... Smiley J'ai bien conscience que même s'il est castré ça ne l'empéchera pas d'avoir des soucis de santé... Pour ma part, mon loulou urine comme une femelle, enfin il ne lève pas souvent la patte, peut-être de la paresse Smiley ???

Et ton chien n'a pas pris de poids avec la castration???
Quels sont les inconvénient d'une castration???
Répondre
15/08/2012, 23h01
poids c'est six mois après l'opé qu'il fo être vigilant....le mien est voleur !! Smiley Smiley et pis l'exercice mais l'est pas feignant donc il reste à 8..9 kg avec une pointe l'hiver because KNP intensif.
cela adoucit bien le caractère bien moins suceptible avec les autres males. Il roule kk même des mécaniques mais ne charge plus. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/08/2012, 00h36
la mienne avais pris du poids il faut dire que c'est une labrador Smiley et on as fait gafe Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
Agressivité entre chiennes Comportement & Éducation
Insérer 2 chatons au milieu de 2 chiennes adultes ??? Comportement & Éducation
2 chiennes, comment ça se passe ? Comportement & Éducation
Vol de chiennes !!!!!