stages massage/stretching/homeopathie/ phytotherapie/aromatherapie /

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2014, 10h53
Je suis ostéopathe canin depuis plus de 10 ans, mon cabinet est dans le 78. Après avoir dispensé ces séminaires à mes propriétaires de chiens de sport qui utilisent le stretching, massage et autres méthodes douces dans la préparation physique de leurs chiens, l’un de mes clients proches m’a fait remarquer que les chiens de compagnie méritaient aussi ces soins et qu’il fallait que j’adapte mes séminaires pour tous nos compagnons à 4 pattes !! et bien c’est chose faite …
Voici donc le programme de certains d’entre eux … Pour tous renseignements vous pouvez me contacter à [email protected] ou https://www.facebook.com/prune.arnoul
PRATIQUEZ LE STRETCHING AVEC VOTRE CHIEN : « les étirements, le secret de la longévité »
Les étirements ont tant de vertus thérapeutiques utiles pour TOUS les chiens :
- diminution voir suppression des tensions musculaires, des points de douleur, des points chauds, des contractures …
- tonification des muscles, diminution de la fonte musculaire ..
- amélioration de la locomotion, souplesse
-
Programme
- principes, contre- indications et indications du stretching
- bienfaits
- quand , comment pratiquer ?
- pratique : tous les mouvements de stretching sont étudiés (membres antérieurs, postérieur, cou, dos ..)

PRATIQUEZ LE MASSAGE MUSCULAIRE ET LE DRAINAGE LYMPHATIQUE : « le massage, indispensable au chien moderne »
Ce stage vous permettra de soulager les douleurs de votre chien, d’améliorer la mobilité de ses articulations, de l’aider dans sa locomotion ou tout simplement de créer une complicité avec lui autour d’un moment de bien- être. Le drainage permet d’éliminer les toxines du corps .
PROGRAMME :
- principes, indications, contre-indications du massage
- bienfaits
- quand et comment ?
- Pratique : dos, membre, tete

STAGE D’INITIATION A L’HOMEOPATHIE (1J) , STAGE DE PERFECTIONNEMENT A L’HOMEOPATHIE (1j)
STAGE D’INITIATION A LA PHYTOTHERAPIE (1j), STAGE DE PERFECTIONNEMENT DE PHYTOTHERAPIE (1j)
STAGE D’AROMATHERAPIE (Initiation et perfectionnement)
STAGE FLEURS DE BACH
STAGE POINTS DE TENSION ET TRIGGER POINTS
Les points de tension sont des micro-spasmes aigus (suite à un effort) ou chroniques (vieux chiens ou chiens de sport non traité). C’est une contracture douloureuse, permanente qui ne régresse pas avec le repos et créait une limitation douloureuse des mouvements, boiterie, foulée raccourcie….
Les triggers points sont des nodules hypersensibles au sein d’un muscle, incapables de se décontracter spontanément.
Ce stage propose de vous apprendre à localiser ces deux sortes de points et de les traiter que vous ayez un chien de sport ou de compagnie.
Programme :
Points de tension : définition, comment le point de tension se forme t’il ? (notion de contracture musculaire), localisation des points, zones à risques chez le chien, risques par rapport à l’activité sportive, point de tension par rapport aux problèmes articulaires ( hanche, genou, épaule, coude, colonne vertébrale), signes cliniques …
Trigger points : définition, différents type de trigger point (douleur, ancienneté d’apparition), caractéristiques ( physiologique, anatomique), comment se forment ces points ,localisation , signes cliniques…
bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion