Souffle au coeur

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20/06/2016, 20h20
Bonjour. Nous venons d'acheter un chiot de 3 mois. Nous l'avons réservée deux semaines avant, avons déposé un acompte, et avons été la voir 6 fois, en attendant de pouvoir repartir avec "légalement" car la législation Belge nous obligeait à attendre les 3 mois de la petite avant de pouvoir la ramener en France. Seulement voilà, le jour de l'achat, et cela malgré l'acompte déposé 2 semaines plus tôt et les 6 visites de notre part, la vendeuse de l'animalerie nous annonce que la petite à un léger souffle au coeur, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter, que dans la plupart des cas cela est juvénile et part tout seul en grandissant. Voyant mon comportement méfiant, elle insista d'ailleurs longtemps sur le fait qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, et que ça irait. Prenant même mes doutes à là rigolades, et en rigolant avec mon conjoint qui lui ne s'inquiétait pas plus que ça, faisant confiance à la vendeuse et à son relatif calme vis à vis de la situation.
Seulement voilà, deux jours plus tard, aujourd'hui lundi, la petite tousse continuellement, respire vite, se fatigue... Nous décidons de prendre rendez-vous chez le vétérinaire ayant ausculté la petite quand elle était encore en animalerie. Le rendez-vous nous annonce la couleur. Elle a bien un souffle au coeur, pas si léger que ça, et la vendeuse était au courant depuis le début, soit 3 jours avant le dépôt de l'acompte il y a deux semaines. Cela ne partira pas, car cela serait déjà parti sinon. Nous avons rendez-vous demain chez un spécialiste afin d'effectuer des tests complets pour savoir quel est le problème. Et nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. La vétérinaire a appelé la vendeuse de l'animalerie en question, elles se connaissent. Et elle veut bien prendre en charge la moitié des frais. Mais quel recours possible, sachant que depuis le début elle est au courant? Elle base sa défense sur le fait qu'elle ne nous a pas prévenu avant, car elle attendait de voir si la situation évoluée ou pas. Mais justement, et comme nous l'a précisé la vétérinaire, comme ce souffle n'a pas disparu justement, et ce même à 3 mois, c'est qu'il résulte bien d'un problème plus grave, et non un quelconque retard de croissance. Or c'est justement sur ça qu'elle nous a orienté le jour de la vente! Alors qu'elle même, qui est en contact hebdomadaire avec les vétérinaires, elle devait bien savoir pertinemment qu'il était trop tard pour que ça change. De plus, elle a dit à la vétérinaire ne nous avoir forcé en rien à l'achat, et qu'elle nous avait même dit que nous n'étions pas obligés de la prendre. Ce qui d'une part et faux, jamais un quelconque désistement n'a été évoqué, et qu'en plus c'était bien le contraire! Elle n'arrêtait pas de me dire que ce n'était pas grave et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète! Prenant même pour exemple un de ses chiens qui avait un souffle au coeur mais qu'elle n'avait pas voulu euthanasier et qui a vécu 14ans! Et même pour l'acompte... A t-elle le droit de nous encaisser de l'argent pour l'achat d'un chien malade sans nous avertir de son état de santé ? J'aimerais porter plainte contre cette vendeuse (qui est seule dans l'animalerie en fait et en est aussi gérante) j'aimerais qu'elle paye à 100% les frais liés à cette petite chienne malade ! Mais surtout, j'aimerais qu'elle guérisse... Et ça malheureusement rien n'est moins sur. S'il vous plaît, si vous avez des conseils, une expérience similaire, ou des notions dans ce domaine aidez moi.
Merci.
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