siv?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2007, 16h21
bonjour, je voulais juste savoir si on a bien fait.. mon chien ,casi 14 ans,a eu il y 15 jours une ou deux fois des perte d equilibre (il boitait deja depuis un moment de sa patte avant du a l arthrose), et puis il y a une semaine d un seul coup ca sest agrave , il titubait marchait toujours en biais , les pattes se croisaient, et donc avait du mal a se deplacer.. ona vu notre veto qui nous a dit que ce n etait pas l athrose mais soit une hemorragie cerebral soit une tumeur. ell nous a donne de la cortisone a forte dose pour resorbe l hemorragie si cetait le cas et nous a dit que si au bout de 4 jours les symptomes persistaient , ca devait etre une tumeur . on avit pris rdv au 5 eme jour pour refaire un bilan mais la veille il etait au plus mal ne se levant casi plus , juste pour faire ses besoins boire et manger mais avec notre aide pour le tenir stable. on pensait que ca n allait pas du tout pour lui , et que ca ne fesait qu emprirer, on a ete en urgence chez une clinique veto pour savoir quoi faire et eux ont diagnostiqué un pb au cervelet surement une tumeur. on a donc prefere l euthanasier pour ne pas qu il soit malheureux plus longtemps et pour ne pas qu il souffre mais je lis maintenant qu il existe des maladies comme le siv presentant ce type de symptomes et qui se guerit tout seul au bout de 1 a 2 semaines.. aurions nous du attendre avait il une chance de sen sortir ou avons nous bien fait pour lui de le laisser partir
merci didij11
Répondre
Avatar
skyefan
24/07/2007, 16h27
on ne décèle pas une tumeur sans examen ... Smiley
Répondre
24/07/2007, 16h32
comme les deux veto nous ont dit la mem chose par rapport aux symptomes , onsavait que les examens coutent cher , et comme il etait vieux on apas fait faire et ca nous fesait trop mal de le voir com ca.maintenant je coimmence a regretter et a m en vouloir de pas avoir insister aupres de mes aprentds pour qu on fasse plus dexamen mais les veto ne nous donnant pas dautre types de maladie ou d espoir pour faire ses examens on n a pas chercher plus loin...
Répondre
24/07/2007, 16h41
SIV ? c'est koi <,
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/07/2007, 17h18
texte trouve sur forum:" SVI: syndrome vestibulaire idiopathique du chien âgé. Un syndrome vestibulaire est une atteinte au système d'équilibre du chien, entraînant tournis d'un côté, pertes d'équilibres et parfois nausées. Idiopathique car la cause en est encore inconnue, et du chien âgée parce que ce syndrome touche des chiens... âgés!
Le bonheur là-dedans, c'est que ça e guérit tout seul en 1-2 semaines, et que les chiens qui gardent des séquelles ou font des rechutes sont rares. Faut pas paniquer et surtout pas euthanasier... "

cest pour ca en lisant ca j ai peur d avoir fait le mauvais choix.. et de pas avoir attendu assz longtemps de peur qu il souffre...
Répondre
24/07/2007, 17h26
Si c'était cela ! tes vétos te l'auraient dit ??
NON ?
Ou as tu spécifié que vu l'age de ton chien tu ne voulais pas faire de frais ??

14 ans c'est le bel age, il a vécu heureux.

J'ai de la peine pour toi si tu te pses des questions.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/07/2007, 18h14
tu pouvais difficilement penser seule a une maladie dont les vétos ne t'ont meme pas parlé et qu'ils ne connaissaient, si ça se trouve, pas eux meme...
Répondre
24/07/2007, 18h21
C'est quand même connu quand ton chien atteint un age "avancé" suivant la race.
Le chien dort profondément, se lève la nuit, tourne en rond, démarche mal assurée, comme absent.
cela se soigne très bien. Le véto a du penser investigation trop importante Smiley Smiley Smiley en plus deux vétos !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/07/2007, 19h24
merci a tous, cest juste dur de pas culpabiliser quand on prend ce genre de decision, on s en veut toujours on se dit peut etre y avait il un remede ou peut etre que ca se serait passe; mais on voulait pas prendre le risque que ce soit un pb qui ne se resolve pas et qu il souffre.si cetait cette maladie le svi cest dommage que les vetos ne connaissent pas tous cette maladie.
pour info mon chien etait un adorable yorkshire fox terrier..il me manque deja..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion