Santé de vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2021, 12h06
Bonjour à tous et à toutes.
Je me tourne vers votre aide car nous sommes mon chien, Tempo 14 ans, et moi-même dans une situation compliquée...
Cet été Tempo s'est fracturé le ligament croisé de la patte arrière droite. Au même moment apparût de l'arthose au niveau du sacrum affaiblissant considérablement sa patte arrière gauche. Suite à plusieurs conseils et prenant en compte les risques j'ai accepté de le faire opérer des ligaments. Sauf que la convalescence c'est mal passé et du fait de la porosité de ses vieux os, un os a cassé. Ce qui fait que d'un mieux on a eu un pire...
Maintenant il souffre mais a toujours énormément d'amour pour la vie. On me conseille l'amputation sachant qu'avec la patte gauche il ne pourrait peut-être plus tenir debout ou l'euthanasie... Pour l'instant j'ai choisi de le veiller et de lui donner des antidouleurs. Il profite encore de la vie réclamant même à jouer. Mais je ne sais pas quel est le choix le plus juste entre vie avec une forte douleur, handicapé ou une fin plus reposante... v
Voilà merci à celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Au plaisir de lire vos réponses.
Répondre
12/10/2021, 09h37
Bonjour ,
effectivement , vous êtes dans une situation difficile , je ne peux personnellement vous conseiller , c'est à vous de choisir la meilleure voix pour votre chiens . J'aimerais tellement vous aider plus ...Smiley C'est assez difficile ...) Votre chien est vieux , et peut-être que l'amputation est une mauvaise idée . En effet , si il ne s'appuie que sur l'autre pattes , ses os risquent de casser . Les antidouleurs sont plus ou moins une bonne idée car quand vous allez arreter de lui en donner , il continuera à souffrir ... pour moi si il reste couché pour le reste de sa vie , il ne sera pas très heureux à moins que vous ne soyez toujours à ses côtés , ne le quittant pas d'une seconde . L'euthanasie risque d'être douloureuse pour vous , mais lui sera plus en paix après sa longue vie ... N'oubliez pas que votre chien part physiquement , mais pas dans votre coeur , il sera toujours là pour vous accompagner , ou que vous soyez . Au début cela créera un vide chez vous , mais vous vous rendrez compte qu'il est toujours , toujours la et ce, pour l'éternité . Je ne voudrai pas vous influencer , mais c'est à vous de choisir quel est le mieux pour votre chien .
Au revoir , et en espérant avoir pu vous aider .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Carnet de santé pour chien sur internet Santé & Maladies
une complementaire santé est elle necessaire pour un chien ? Santé & Maladies
Satisfaction des assurances santé*pour chien ? Santé & Maladies
Un chien, c'est bon pour la santé ! Autres sujets