sang dans les selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2006, 12h15
salut,j'ai mon labrador de 5 mois male qui a du sang dans ses selles pas enormement mais je m'inquiete un peu,il a pas mal il est tjr aussi actif,il n'a pas de sang a l'anus et quand il urine c'est impeccable, est ce grave?
peut etre a t il avalé un caillou ou un truc comme ça? merci de vos reponses.
Répondre
Avatar
Maya
22/03/2006, 12h29
est ce que ses selles sont moulées ou liquides ? est ce qu'il a mangé de la neige récemment ?
qu'est ce qu'il mange ?
j'avais un chiot qui ne supportait pas la marque de croquettes, il avait aussi du sang dans les selles et dès que j'ai changé de marque tout est rentré dans l'ordre...
Répondre
Avatar
skyefan
22/03/2006, 12h30
a-t-il été vermifugé ?
Répondre
22/03/2006, 12h48
il a ete vermifugé ,il mange des croquettes je viens de changer je suis passer de puppy a adulte dans la meme marque(purina) et ses selles sont molles.
Répondre
Avatar
Maya
22/03/2006, 12h54
tu es passé directement à l'adulte ? sans mélanger avec le puppy ?
y a toutes les chances pour que ça vienne de ce changement....
Répondre
22/03/2006, 13h11
je vais aller acheter du puppy cette après midi j'espère que c'est ça.
Répondre
Avatar
Maya
22/03/2006, 13h20
Citation:
Envoyé par atilla
je vais aller acheter du puppy cette après midi j'espère que c'est ça.
je sais pas quelle quantité tu prends d'habitude mais là ne prend pas 15 kgs 3 suffisent pour faire la transition....
s'il n'y a pas d'amélioration c'est peut-être aussi qu'il ne supporte pas la version adulte...dans ce cas faut arriver à trouver quelle marque lui convient...
quand tu dis du sang dans les selles c'est juste des traces sur les crottes hein ? c'est pas plus ?
Répondre
22/03/2006, 13h52
a 5mois tu passe a l'adulte? Smiley
c un peu tot, non? Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2006, 14h16
Citation:
Envoyé par beatrice
a 5mois tu passe a l'adulte? Smiley
c un peu tot, non? Smiley
oui moi ils ont 13 mois et sont toujours au junior le labrador est quand meme un grand chien et sa croissance est loin d etre finie
Répondre
Avatar
Maya
22/03/2006, 14h21
certaines marques n'ont pas de version junior, ça passe directement de puppy à adulte....
normalement la tranche d'age concernée est marquée sur le paquet, mais sur certains chiens c'est bien aussi de dépasser un peu plus que le conseillé....
Répondre
22/03/2006, 14h43
merci pour vos conseils il y a que du sang autour des crottes je surveille a chaque fois qu'il fait ses besoins je vous tiens au courant.
Répondre
Avatar
22/03/2006, 16h12
Citation:
Envoyé par atilla
il a ete vermifugé ,il mange des croquettes je viens de changer je suis passer de puppy a adulte dans la meme marque(purina) et ses selles sont molles.
Le mien nourri depuis plus de deux ans avec un régime alimentaire à base de viande crue, à des selles très compactes, 2/3 plus petites qu'avec des croquettes, moins nauséabondes. Une aubaine pour ceux qui les ramasses avec des petits sachets en plastiques Smiley

En fait, c'est normale. Tout ce qu'un chien n'est pas en mesure d'assimiler doit forcément aller qq part.....Donc dans les crottes. Smiley

Amicalement
Répondre
10/04/2006, 18h50
Il vient de m'arriver la même chose avec ma boston, depuis dimanche j'ai remarqué qu'elle avait du sang dans ses selles mais pas à chaque fois. Je lui donne des RC mini junior. Je n'ai rien changé à ses habitudes. Elle a juste essayé de manger des paquerettes mais je lui ai tout de suite ôté de la gueule. Quelqu'un a peut-être une réponse pour moi ?
Je vais lui changer ses croquettes, j'en ai acheté 2 marques différentes pour comparer : des hill's pro plan mini et des eukanuba mini...

merci pour vos réponses !
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
10/04/2006, 19h04
Bonjour, il vaudrait peut etre mieux voir le veto. C'est arrive a la mienne. Souvent le sang dans les selles est le signe d'une gastro-enterite. Elle peut aussi avoir ingere qq chose qui l'ait irritee.
Répondre
10/04/2006, 23h49
J'ai eu le soucis avec Arko. Manque de bol ça a commencé juste après la 1ère neige donc on a mis ça là-dessus.

Il a traîné pendant 1 mois et demi avec un campylobacter ! Qui a été traité en 3 jours d'antibio..

Plus jamais je n'hésiterai à faire faire une culture de selles, même si le véto essaie autre chose, au moins tu es fixé. N'attends pas, va voir ton véto .
Répondre
21/05/2006, 20h24
salut a tous je vous repond avec un peu de retard Smiley trop de boulot ect...etc..
le chien va bien je lui est redonné du puppy sur le conseil du veto et tout est rentré dans l'ordre il a aujourdhui 7 mois et il pese 32 kilos

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
sang dans les selles Santé & Maladies
Sang dans l'urine seulement au moment de la promenade Santé & Maladies
sang dans les urines/vessie Santé & Maladies
mange ses selles Autres sujets
Couleur des selles Santé & Maladies