Saillie Sauvage pendant les Chaleurs et Arrêt des Pertes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2012, 02h15
Bonjour,

J'ai une chienne Labrador âgée de 9 ans qui a ses chaleurs depuis une dizaine de jours;
Hier, elle a fugué pendant que j'avais le dos tourné; je l'ai retrouvée au bout de dix minutes alors qu'un chien errant était en train de la monter. Ils n'étaient ni tournés, ni collés et j'ai pu les séparer sans difficultés mais aujourd'hui je me rends compte qu'elle n'a plus de pertes et je me demande si elle a pu être fécondée.
Je dois avouer que je suis relativement inquiète car elle a 9 ans.

Je me pose deux questions:

D'une part, l'arrêt des pertes signifie-t-il qu'il y a eu fécondation ou simplement rapports ?

et d'autre part, existe-t-il une pilule du lendemain pour les chiens ?

De fait, me faut-il courir chez le véto ?

Merci d'avance.
Répondre
09/02/2012, 06h19
oui va chez le veto c'est le mieux
Répondre
09/02/2012, 10h43
Oui, il vaut mieux que le véto s'en mêle pour vérifier par un dosage hormonal où en est l'ovulation et qu'il recherche d'éventuels résidus de sperme dans son vagin .
Mais 10 jours c'est un peu court pour un ovulation qui a lieu pour la plupart des chiennes entre 12-13 jours après le début des chaleurs, donc si le véto constate que l'ovulation n'a pas encore eu lieu il faudra qu'il fasse une estimation (au pif ! Smiley ) de la durée de vie des spermatos du Don Juan...
Ils n'étaient pas "accrochés" quand tu les as surpris au bout des 10 minutes d'absence de ta lab donc les éventuels spermatos sont peut-être tous ressortis avec le sperme .
Tu n'as pas regardé la vulve de ta femelle ? Si elle était sèche il n'y a pas beaucoup de "malchance" qu'elle ait été saillie et tu te fais du cinéma pour rien .
Mais bon, comme de toute façon il existe la pillule du lendemain qui fonctionne jusqu'à la fixation des oeufs pas d'affolement, il sera toujours temps de la lui faire avaler à ta pauvre p'tite vieille qui va la trouver bien amère ! Smiley
Répondre
09/02/2012, 12h33
Ok. Merci pour vos réponses rapides.
Bonne continuation.
Répondre
09/02/2012, 13h42
Mieux que la pillule, la faire stériliser !!! cela évitera des petits non désirés vu l'age de ta chienne.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
arret des chaleurs Santé & Maladies
Chienne agressive et instinct sauvage Comportement & Éducation
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
de droles de pertes... Santé & Maladies
Peut-on laver sa chienne pendant les chaleurs ? Comportement & Éducation