Répulsif puissant pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2024, 13h50
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ce sujet de discussion...

Je cherche un répulsif puissant et si possible sans danger en cas d'ingestion, pour mettre dans les croquettes d'une petite chienne (tibétaine) afin d'être sûr qu'elle ne les mangent pas.

La situation est très compliquée, je résume :

Grand-mère Alzheimer, elle fait une obsession sur "nourrir sa chienne" (Tibétaine de 8 ans, déjà un véritable canard au niveau du transit). Bref, la chienne bouffe 50 fois sa dose par jour, et c'est une vraie prise de tête pour l'entourage qui vit sur place (surtout qu'elle n'est pas propre et fait dans la maison en plus d'être hyper mal éduquée!). Évidemment avec cette maladie, impossible de raisonner la grand-mère.

Cacher le sac de croquettes est également sans succès : elle va chercher dans le frigo et donne à la chienne tout ce qu'elle trouve.

Donc depuis peu nous avons mis en place un système avec 2 gobelets à croquette, le premier avec les "bonnes croquettes" (que nous donnons à la chienne matin et soir avec la bonne dose) et le second avec des "mauvaises croquettes" que nous laissons à disposition afin que la grand-mère puisse nourrir autant de fois qu'elle le souhaite sans que la chienne ne les mange pour autant. C'est ce qui est le plus simple et pratique à mettre en place pour nous (l'entourage). MAIS au bout d'un certain temps la chienne finit par manger les "mauvaises croquettes".

Nous avons essayé des tas de choses dans les croquettes :

- poivre en énorme quantité = à fonctionner, quelques jours puis la chienne les a mangées.

- poivre + imbibé les croquettes de vinaigre blanc = pareil, efficace qq jours et ensuite elle les a mangées.

- poivre + vinaigre + huile pimentée (la plus forte du marché) = ça à fonctionné 2 jours, le 3e jour la chienne à tout bouffé, elle n'a pas été malade, comme si de rien n'était.

ensuite on a essayé un truc plus musclé :

- poivre + huiles essentielles de tea tree + HE gaulthérie (c'est ce qu'on avait de plus fort sous la main au niveau de l'odeur) = pareil ça marche 2-3 jours et ensuite elle les bouffe quand même. Heureusement elle n'a rien eu, pas malade rien (mais on a eu peur car la gaulthérie...bon...).

ensuite dernièrement on a essayé :

- poivre + imbibé de citron + zeste de citron pour l'odeur + sel et encore une fois ça n'a marché que quelque temps, la chienne a fini par les manger.

On a pensé à l'huile essentielle de citronnelle, mais on a un peu peur de retenter l'expérience avec les huiles essentielles depuis...

De plus il ne faut pas que le/les produits changent la couleur ou la texture des croquettes sinon la grand-mère s'en rend compte, les jettent et va chercher les bonnes croquettes dans le paquet.

Bref nous cherchons un répulsif puissant à mettre dans les "mauvaises croquettes" afin d'être sûr que la chienne n'y touchera pas. Malheureusement on commence à être à court d'idées :/ et il ne faut pas que ça soit toxique car comme constaté, la bestiole n'a peur de rien et mange n'importe quoi !
Répondre
25/09/2024, 08h29
Bonjour,

Alors le poivre, le citron, et les huiles essentielles sont toxiques pour un chien, donc à moins de vouloir tuer cette chienne plus vite pour vous en débarasser, je suis choquée de ces méthodes. Ces infos, sont disponibles en un clic sur google. Où avez-vous eu l'idée de faire ça ?

Il ne faut rien mettre dans les croquettes, tout répulsif est toxique à l'ingestion.

Cachez les croquettes et mettez une protection de fermeture à clé ou code sur le frigo et les placards.

dolann sera plus à même de vous répondre.
Répondre
25/09/2024, 22h34
Moi mon point de vue (après avoir partagé 3 ans la vie de ma mère qui souffrait d'une maladie proche de Alzheimer) c'est qu'il faut s'efforcer de gérer la personne malade et pas son chien...
Ma mère a eu des périodes où elle parsemait le sol de la cuisine de petits poids pour le chat, où elle ouvrait toutes les conserves pour vérifier si le contenu correspondait bien à l'étiquette, et où elle goûtait les pâtées en boite pour vérifier si ça serait assez bon pour ses animaux ...
C'est le docteur qui nous a fait fermer des portes à clé (ainsi que la barrière du jardin), qui a limité la circulation non surveillée dans la maison, et si je devais m'absenter j'embarquais son chien avec moi.

Un répulsif alimentaire qui ne soit psa dangereux, cela pourrait marcher avec un chien super difficile avec la nourriture et qui a une vraie détestation de certains fruits pas dangereux.
Avec le chien tel qu'il est décrit, visiblement il y laisserait sa peau avant de faire une grève de la faim!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui fait pipi au même endroit malgré le répulsif : à cause des chats ? Comportement & Éducation
Répulsif naturel pour chien, efficace et qui sent bon ? Autres sujets
Repulsif Comportement & Éducation
Répulsif VRAIMENT efficace... Autres sujets
Répulsif pour gros chien Autres sujets