refus brutal de gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2013, 00h32
Gaspar est plutot du genre gourmand, surtout envers les gamelles "maison".

Hors hier soir, il a refusé sa gamelle, et même le petit biscuit qu'il a juste avant d'aller "au lit".

ça fait des bruits de borborisme dans son ventre, mais il n'a pas l'air du tout abattu, ni d'avoir mal quelque part.

Le chien de ma fille et grand copain de Gaspar a eu un genre de gastro la semaine dernière, est ce que ç'est contagieux chez les chiens ?

Je pense attendre le week end et si Gaspar ne mange toujours pas, et si son état général semble se dégrader, j'irais consulter le véto..


Pensez vous que je doive m'affoler avant ??
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
12/02/2013, 09h01
La gastro chez les animaux est aussi transmisible entre eux, je pense. Smiley
Jeppy a déjà eu se genre de chose, et la seule chose à faire, c'est de veillé a ce que ton chien boive. Il faut surtout pas qu'il se désydrate. Par contre si il a des colliques amène le tout de suite chez le véto car là il va se désydrater beaucoup plus vite.
Répondre
13/02/2013, 23h19
Apparement plus de peur que de mal : Gaspar avait l'intestin trop encombré et non pas une gastro.

Le véto nous conseille une surveillance accrue, car le chien a des difficultés à réguler son transit (alternance de diarrhée et de constipation).

Difficille de mettre Gaspar au régime croquette : il nous regarde d'un air suppliant tous les soirs en attendant une gamelle "ménagère".
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
14/02/2013, 08h47
Bonjour Martyne;
je vais te citer un véto belge et ce qu'il préconise pour une éventuelle "mal-digestion" pour il s'agit le plus souvent d'une mauvaise digestion des amidons(féculent et légumineuses)
En donnant uniquement de la viande crue pendant un ou deux jours on voit nettement l'amélioration des selles qui doivent devenir petites dures et non collantes (facile a ramasser) et ne pas produire de gaz intestinaux.
Ensuite on réintroduit des légumes verts (éventuellement des croquettes)
D'après lui le problème peut etre résolu en 24 heures Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/02/2013, 20h44
Ah ben si il n'y a que ça à faire...

Parce que mon Gaspar est vraiment malheureux de ne trouver que des croquettes dans sa gamelle...

Demain je lui trouve de la viande maigre, de bonne qualité, et pendant 2 jours régime de roi...

peut être est ce que ça fera du bien aussi à son haleine de phoque...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
14/02/2013, 21h18
Bonsoir Martyne ;
Oui je pense car de toute façon cela ne peu pas lui faire de mal car il est vrai que les croquettes ne sont pas supportées par tous les chiens et que maintenant on sait que l'amidon n'est pas bon et indispensable au chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion