qui peux me tarduire ces resultats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2005, 09h13
TAYRA, notre nouvelle fifille, a été opérée par la SPA d'une boule sur les pectoraux, nous venons de recevoir les résultats mais on arrive pas a comprendre si c'est cancéreux ou pas. Si quelqu'un peut nous aider a piger!!

"Le prelèvement examiné à localisation sous cutanée concerne exclusivement un lesion tumorale. La tumeur infiltre également le tissu musculaire strié sous-jacent et nous identifions des reliquats de fibres atrophiées et dégénerés.
Le tissu tumoral est exclusivement formé d’adipocytes différenciés, typiques et ne présente pas de signe de malignité histologique. Par contre, compte-tenu de son caractère infiltrant, il présente une malignité locale.
Aucun embole vasculaire par des cellules tumorales n’est visible."

Et en conclusion il y a marqué que ca peut revenir localement.
Merci
Répondre
29/07/2005, 09h22
de ce que j'en comprends c'est une tumeur bénine (pas de malignité histologique, c'est à dire que ça ne s'étend pas aux autres tissus alentours), mais qui est infiltrée au niveau local et donc comme le dit la conclusion, qui peut revenir au même endroit.

Donc ça ne peut pas devenir un cancer à un autre endroit ou se diffuser(pas d'embols vasculaires c'est à dire qu'il n'y a pas prolifération par le sang des tumeurs, qui est leur mode de propagation principal et facilité) mais peut se reproduire au même endroit, je dirais à surveiller de près et hop si jamais il y a le moindre doute au même endroit, ne pas hésiter à aller voir le véto.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
29/07/2005, 09h25
ok dc même si ca revient localement c bénin pas malin dc c pas cancereux? c'est ça?
Répondre
Avatar
29/07/2005, 09h27
plutôt une bonne nouvelle....pas de malignité !
Répondre
29/07/2005, 09h30
Citation:
Envoyé par denpasar
ok dc même si ca revient localement c bénin pas malin dc c pas cancereux? c'est ça?
bah disons que leur formulation est bizarre parce que "malignité locale" pour moi ça veut pas dire grand chose étant donné que le principe fondamental d'une tumeur maligne c'est qu'elle diffuse et qu'elle n'est pas "locale" Smiley

ce qui est sur (pour moi), c'est que cela ne peut pas provoquer de cancer autre, ailleurs. Pour ce qui est du local, là.... Je pense que oui c'est plus ou moins cancéreux mais que du moment que ça ne peut pas s'étendre pas de pb. mais tu devrais demander à ton véto exactement, tu lui passes un petit coup de fil...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
29/07/2005, 09h34
oui c c'est ce que je vais faire... pr l'instant je peux pas car je suis au boulot et il y a ma tante a coté et elle sait pas qu'on a un troisième chien hihihii
Répondre
Avatar
VATHY
29/07/2005, 10h16
Bon bah tu nous tiens au courant .....

Poses plein de questions, y'a des fois le mien il doit me prendre pour une chieuse, lui qui ne parle pas beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2005, 12h06
Citation:
Envoyé par denpasar
Le tissu tumoral est exclusivement formé d’adipocytes différenciés, typiques et ne présente pas de signe de malignité histologique. Par contre, compte-tenu de son caractère infiltrant, il présente une malignité locale.
En fait je pense qu'il faut comprendre le truc comme quoi la tumeur est en fait un kyste graisseux (adipocytes - adipeux - masse grasse).

Par contre il parle d'une formede malignité locale parce que la masse au lieu d'être une jolie boule complètement indépendante du muscle et donc facile à enlever complètement, est infiltrée dans les fibres musculaire et donc il se peut que des cellules adipeuses de ce kystes soit encore là et puissent recommencer un nouveau kyste.

Certains chiens font égulièrement des kystes graisseux, soit toujours aux mêmes endroits soit à des endroits différents.

Enfin, moi c'est comme çà que je comprends le texte mais suis pas véto.

A+

Françoise
Répondre
Avatar
steph
29/07/2005, 22h40
adipocyte c'est cellule dont le cytoplasme contient une ou plusieurs goutelettes de lipides c'est exact...

alex tu vas avoir la réponse t'inquiètes pas... demain je pense..
Répondre
Avatar
steph
29/07/2005, 23h09
Alex.... on te demande des précisions


je te copie ce qu'on te demande... et tu reponds la bas... ok ?

"quel est le nom de la tumeur sur le resultat lipome ou liposarcome c'est en fonction du type tumoral que l'on peut savoir ce que ca va donner
j'attend votre reponse pour pouvoir etre plus precise dans ma reponse "
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pipi la nuit j'en peux plus Santé & Maladies
Au secours !! j'en peux plus !!!!!! Comportement & Éducation
Au secours,je n'en peux plus! Comportement & Éducation
est ce quelqu'un peux m'aider? Santé & Maladies
Résultats concours à l'étranger??? Entretien & Toilettage