question urgente avant anesthésie!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 18h48
salut!
voilà, j'ai une labrador de 5 ans qui se gratte comme une malade depuis environ 3-4 ans tout les ans à la même époque (sept à nov) Sauf que là ca passe pas trop et j'ai rendez vous demain pour faire des skin-tests pour éventuellement trouver les allergènes. Sauf que ce soir j'étais chez le véto, je lui ai laissé le chien pour la nuit avant de me rappeler que mon ami pouvait l'emmener demain matin. Smiley
J'ai donc recherché mon chien vite fait avant la fermeture et du coup j'ai complètement oubliée de lui demander les précautions a prendre avant demain!!
Je sais que la dernière gamelle est avant 20 h ce soir mais j'ai un doute sur l'eau:
Sachant que c'est pas une anesthésie complète , faut-il que je supprime l'eau cette nuit ou dès maintenant ou pas?
Merci! et si quelqu'un a des expériences de chien qui se gratte, je veux bien aussi!! Smiley
Répondre
11/12/2008, 19h27
je ne suis pas experte mais je pense que l'eau tu peu la lui laisser pour l'opperation de mes chattes elle devaient etre a jeun mais alles avaient droit a l'eau.
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
11/12/2008, 19h37
he septembre a novembre ce serait pas des aoutats tout simplement

sinon oui tu peux laisser l'eau pour cette nuit
Répondre
11/12/2008, 19h52
salut et merci pour vos réponses!bon elle aura pas soif cette nuit grâce à vous!
C'est quoi exactement les aoutats? c'est les petites mouches du jardin qui piquent plutôt le soir?
Je suis en alsace, et vu le temps qu'il fait, je ne pense pas qu'il y ai encore des rescapés chez les aoutat! Smiley
Sinon, les puces, pareil, rien de détecté (la véto a passé le peigne )... espérons que le skintest donnera quelque chose.. En plus la pauvre est une sale gourmande et depuis 2 mois, fini laitages, boeuf, agneau et blé..... pfff pas facile..........
je vous tiens au courant!
En attendant , en v'là une qui va être jolie pour les fête toute rasée...!! mdr! Smiley
Répondre
12/12/2008, 07h26
non les aoutats se sont des acariens qui vivent dans les herbes ils sont tres tres petits tu ne les voies presque pas ,ils sont rouges

vraiment des tetes d'epingles

ils se glissent sous la peau et provoque de grosses demangeaisons ,je te parle de çà car cela correspond a la saison ou ils vivent tu as parle de septembre a novembre
Répondre
Avatar
12/12/2008, 08h17
Mon chien (golden retriever) se gratte aussi toujours à la même époque, plutôt avant, genre mai à octobre, tous les ans il fait une pyodermite ou des début d'hot-spot Smiley je n'ai jamais su pourquoi, il est traité puces et tiques tous les mois, on n'a pas de jardin ! et je sais ce que c'est que les aoûtats, mais n'en ai jamais vu sur lui , alors ???????????????????????
je vais essayer ce printemps de le faire voir par un véto-homéopathe , s'il peut modifier le terrain pour préparer l'été ......... on verra bien !
Répondre
12/12/2008, 08h41
tu sais fleur les aoutats j'en suis tout les ans victime et je les vois pas

mais je me gratte au sang
Répondre
Avatar
12/12/2008, 09h50
euh, avant une anesthésie générale, il ne faut ni eau ni nourriture ds les 6h qui précèdent.

rien du tout car il y a risque de reflux du contenu de l'estomac ds les poumons...
Répondre
Avatar
12/12/2008, 11h32
Ma chienne a eu un skintest pour les memes raisons que ton chien en septembre (debut septembre) , ma fifille a 16mois a l'epoque elle en avait 13.

Elle avait des boutons qui etaient apparu sur les flancs et se grattait sans arret, elle n'avait pas de puces... donc mon veto m'a conseiller de faire un skintest.

Comme il ne nous avait rien dit sur le fait qu'il aller l'endormir nous on lui a laisser a manger et a boire et ça ne doit pas etre derangeant puisque ce n'est pas une anesthesie generale il endort juste le chien de façon a ce qu'il soit dans le gaz et qu'il ne bouge pas car il doit injecter les "doses" de produit allergene a testé sous cutané pour voir la reaction.

Coffee a eu 42 "test" et elle est allergique a 3 sortes d'acariens et au poils de chevaux .
Le fait qu'elle me fasse cette reaction en aout/septembre c'est aussi parce qu'elle doit etre allergique a un pollen ou une substance presente dans l'herbe du champ ou je l'a promene mais mon veto m'a dit que ce n'etait pas 'lun des allergenes frequent donc faudrait faire des test plus poussé pour savoir.

voilà une fois le skintest fini il "reveil" ton chien en lui injectant l'antidote et ton loulou aura la tete dans les fesses encore un petit moment et aussi il ressemblera a une petite calculatrice mdr!
Répondre
13/12/2008, 09h31
coucou!
voilà quelques nouvelles:bon ben skintests négatifs, on l'a testé pour pleins de pollens, puces, acarien, champi et à part une légère sensibilité aux acariens (qui étant légère n'est pas la cause de ses démangeaisons) ben rien..........donc on est repartis à zéro, Smiley avec 30 jours de médocs anti-gratgrat et on verra si la crise passe...
Si d'autres personnes ont des chiens avec le même genre de pb et on des infos pour faire avancer le scmilblick ...bienvenue!! Smiley
Sinon, des tests sur les allergies alimentaires ça existe pour les ouafs? parce que du coup on doit aussi écarter de son alimentation: blé, laitages, viandes de boeuf et agneau...et je rappel que c'est un labrador, donc une sale goinfre (elle m'a encore chipper une demi baguette y a 2 jours!) Smiley Smiley
Voilou!
Répondre
Avatar
13/12/2008, 10h30
En ce qui concerne l'allergie alimentaire, mon véto disait qu'à priori c'est négatif vu que le chien ne se gratte qu'à une période de l'année et que ses croquettes il les a depuis toujours et toute l'année Smiley
donc c'est autre chose, mais on pense tout simplement à la chaleur voir douceur de fin de printemps et été dans notre cas. Il n'aime pas ! et l'humidité aussi, car quant-il fait très chaud et sec tout va bien Smiley
Pas facile cette affaire !
Répondre
17/12/2008, 17h54
coucou!
Au sujet de l'alimentation, ma véto m'a dit d'éviter agneau, boeuf, laitage et blé. Apparemment les chiens allergiques (même saisonnier, comme la mienne) pourrait être allergique à plusieurs chose et il y a un seuil au dessus du quel ils réagissent.
Par exemple, si un peu allergique au acarien+ un peu au boeuf+ un peu plus à 1 pollen de septembre= crise en septembre...heu je sais pas trop si j'suis compréhensible? Smiley
Bref du coup Dans alimentation on écarte tout ce qui est souvent sujet à des allergies (bœuf, agneau....)

Après, pour la bouffe, quand on a un labrador+ gourmande+ voleuse....c'est plus difficile de s'y tenir! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Deux chiens laissés seuls dans la maison : risques de destructions ? Comportement & Éducation
suite anesthesie Santé & Maladies
anesthesie et reveil Santé & Maladies
gros probleme besoin d'une solution urgente!!! Comportement & Éducation
Adoption Urgente : Samoyede Races de chiens